Habiter au Portugal

Bonjour,

Le 1er Décembre prochain, j'habiterai à Ericeira.
Résumé. J'ai trouvé l'appartement sur internet le 27 Aout, j'ai contacté l'agence immobilière et mon interlocuteur parlait parfaitement le français.
Le 23 Septembre au matin, je visitais l'appartement (totalement conforme à la description), je signais le bail le 26 au matin et l'après-midi, il me conduisit aux services fiscaux de MAFRA où j'ai obtenu, en une demi-heure, mon numéro fiscal...
Ericeira est une ville magnifique, à dimensions humaines, et l'Atlantique se montre spectaculaire pour les surfeurs.
Retraité, je m'installe donc pour au moins 10 ans....
S'installer au Portugal ne pose vraiment aucun problème.
Cordialement

BRAVO !!!! Bem-vindo  !!

http://i.skyrock.net/8208/16328208/pics/443471114.gif

Ericeira, très bon choix, ça change d'Albufeira  :cool:

Nous sommes quelques uns à vivre déjà à Ericeira, peut être nous y rencontrerons nous .....

Ce sera avec grand plaisir.
***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de passer en privé pour l 'échange de coordonnées

Merci. Peut-être à bientôt....

Pas d'adresse perso malheureux : on est sur INTERNET là...

Bonjour à tous,
Nous cherchons à acheter en Lisbonne un T2.
Nous sommes tombés amoureux de ce pays et de ses habitants. Nous y sommes allés 6 fois en 2 ans.
Mais à distance c'est vraiment difficile pour trouver des appartements. Sur place le problème c'est de pouvoir visiter car les appartements sont souvent loués en short renting et impossible de faire des visites.
Nous y retournons pour les fêtes de fin d'année et espérons enfin trouver.
Avez vous des idées et lieux pour fêter le 31 decembre en Lisbonne  ?
Merci de vos réponses et merci pour vos belles discussions c'est très intéressant de vous lire.
Bien à vous

bonjour 
merci pour ton information pour ( NIF) je pensais qu' il fallait aller a Lisbonne

je serais fin décembre sur Ericeira  une ville que j adore depuis mes 18ans et je me suis decider à acheter
bonne chance pour ton installation

Merci beaucoup. Je connais un agent immobilier très opérationnel qui parle français.... Je vous donnerais ses coordonnées si besoin..
Cordialement

je veux bien  si cela ne vous derange pas

Dis-moi si ce message est en privé.

OUI JE CROIS

Bonjour,
Il semble facile de se loger  ou c'est un coup de chance ? Et quel est le prix des loyers ?
Nous avons projet de nous expatrier au Portugal (retraités aussi). Premier voyage prévu en mars prochain dans la région de Lisbonne car plusieurs contacts sur le forum nous ont convaincu de l'intérêt de sélectionner cette région plutôt que l'Algarve (très plébiscité par les retraités français !!!) bizarrement cela ne me tente pas du tout (trop touristique, sec....)
Nous préférons vivre dans une région plus typiquement portugaise, proche de la capitale qui offre des avantages (vie citadine, services médicaux, région plus verte etc....)
L'Algarve sera pour nous un lieu de villégiature avec la proximité de l'Andalousie, que nous adorons, nous permettrons d'y passer des vacances (de retraités !!!).
Pourriez-vous nous donner toutes les indications nécessaires à une expatriation réussie sans casse-tête !!! au fur et à mesure que vous avancerez dans votre installation.
Bien cordialement à vous
Au plaisir de vous lire
Murielle et Alain

BONSOIR 
j ai bcp visiter le Portugal nord sud  meme dans les terres j ai tjs été très bien reçu
j y vais tout les enfants depuis mes 18ans j ai decide de me poser sur Ericeira a 20mn en voiture  de Lisbonne  tout autour vous avez Malfra, Malveira bien sur je vous t tiendrais au courant  je descends fin décembre pour visiter des maisons appartement je vous souhaite une bonne soiree

Bonsoir,

Serait-il possible de connaître le nom de cette agence et coordonnées.

Je vous en remercie d'avance

Didier

Bonsoir,

j´ai eu connaissance de ce site par un membre (merci lmp2302 et rougecana), je décidé de m´inscrire afin de vous aider à répondre à toutes les questions ou doutes que vous pourriez avoir dans votre déménagement au Portugal.

Merci.

bienvenue  DAVID

Merci...

Bonsoir David,
Dans quelle région êtes-vous ?
Nous nous avons pour objectif de nous installer vers Lisbonne "Cascais, Sesimbra"
Quels conseils pouvez-vous nous donner. Quelles difficultés pouvons-nous rencontrer ?
Merci de vous lire
cordialement
Alain et Murielle

Bonsoir,
Moi, j'ai choisi Ericeira, à 38 kms de Lisbonne, sur l'Atlantique. Les loyers sont ceux de la France, divisés par deux...!!!
Contactez Milcasas et demandez David Marcelo...Il parle un français impeccable......Il connait tout le monde....
Jacques

Bonsoir David
Pauline m' a communiqué vos coordonnées,
Ma demande aujourd'hui concerne + "apprendre le portugais" et en attendant de rejoindre le Portugal pour une installation je souhaite m' initier au portugais avez-vous un tuyau sur les livres et CD que je pourrais acheter ?
Je garde vos coordonnées pour le futur déménagement. Pour l' instant un voyage est prévu en mars vers Cascais afin de rayonner dans le coin de Lisbonne pour une future installation.
Cordialement à vous
Au plaisir de vous lire
Murielle

bonjour moi j ai les bases car je connais le Portugal depuis mes 18ans je le comprends très bien le parle pas comme j aimerais  meme mes ami( e ) s m encourage  j approfondie   avec un site gratuit qui  MONDLY  une leçon par jour j ai fine par acheter un paque à14euros
j en suis très contente

Merci Pauline
Je vais essayer le site et vous dirai
Bon dimanche
Cordialement
Murielle

Bonsoir Murielle,

merci pour votre message, excusez-moi de répondre seulement maintenant mais jŽai pas eu de temps.

Je suis instalé à Ericeira, Mafra, cŽest localisé a 30 minutes de Lisbonne et de Cascais/Sintra.

la plus grande difficulté sera la langue parce qu'une grande partie des Portugais ne parlent pas le français mais domine très bien l'anglais.

il y a des sites pour apprendre le portugais comme ceclui-ci:

http://lingvist.info/portuguese/aprende … veis_a1a2/

Une fois que vous maîtrisez la langue, l'intégration dans un pays comme le Portugal est assez facile.

Le temps est fantastique, il est comme vous le savez, les Portugais sont connus pour leur convivialité.

Au cours de la semaine prochaine, je vais publier toutes les procédures nécessaires pour  obtenir le statut de résident non habituelle au Portugal.

Bonne nuit pour tous et une bonne semaine

Merci :-)

Merci à vous.
Les démarches intéressent un grand nombre de personnes je pense.

En ce qui nous concerne, en février nous passerons 2 semaines à Faro en vue de trouver un appartement en location à l'année en Algarve.

Nous voudrions trouver un endroit calme ou les nuits ne sont pas perturbées par la vie nocturne des touristes en été.

Didier

Je suis expatriée depuis septembre à  Estoril à  côté de Cascais.
Quelques mois avant mon arrivée,  je me suis inscrite sur le site Babbel.com pour apprendre le portugais en ligne. Ça donne un bon aperçu des mots et expressions de base, et ça  aide à lire facilement les écrits.  Tels que documents administratifs, menus, cartes etc...
Le portugais est facile à lire et à ecrire, plus difficile à  parler à cause de l'accent,
La méthode est ludique et facile. Une période d'essai est offerte avant abonnement, qui est très abordable.
Si mon expérience peut vous être utile, c'est tout bénef.
Boa noite
Linda

Bonjour,

Merci de cette information..
Cordialement.

Super pour moi je vais essayer.
J'ai fait l'acquisition d'un livre avec CD-ROM pas mal avec des exercices et corrigés !!! J'ai enregistré sur mon  MP3 et c'est genial pour se familiariser avec l'accent qui est le plus compliqué effectivement !!!!
Bonne journée  :cheers:

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Malheureusement, ce n'est pas moi qui ai écrit ce message, mon ordinateur était resté allumé et un tiers a écrit sous mon pseudo. Je viens de le signaler au modérateur pour qu'il retire ce message.
En effet, je souhaite bien m'installer en 2017 au Portugal, avec mon conjoint, mais nous avons déjà eu un contact qui nous intéresse vivement. Cette location est actuellement en cours de rénovation et dès que les travaux seront bien avancés nous irons la visiter.
Si celle-ci ne nous convenait pas, effectivement nous rechercherons une autre maison. et nous ne manquerons pas de contacter la personne que vous nous recommandez.
Bien cordialement

Coucou David
Mille excuses je viens de voir votre message du 23/10 !!!
Super vous êtes pas loin de Cascais si tout va bien nous y serons le 08 mars prochain.
J aimerais vous enregistrer dans mes contacts car j aurai besoin de vos conseils.
Nouvellement inscrite je fais un tri de "qualité contacts !!!" Je fais ce choix après avoir pris connaissance des différents messages postés "pas sérieux ou agressif s abstenir" .
Votre poste sur les démarches administratives c'est super pour les futurs expatriés !!! Tres bonne idée !
Nous avons besoin de gens comme vous...
A bientôt de vous lire
Très tres bonne journée à vous
Amicalement
Murielle

bonjour
David est un homme vraiment très sérieux  professionnel  vous pouvez lui faire confiance  à  100%
je témoigne de sont très sérieux à l écoute ouvert il donne de sa personne de son temps libre pour trouver une solution  à chaque problème ou question qu' on se pose

Grace à DAVID  je vais réaliser mon rêve  (obtenir une maison sur ERICEIRA )

je ne saurais jamais comment lui remercier
et merci à Jacques qui m a mis en contacte avec lui
AMICALEMENT
PAULINE

#32
Bom tardé Pauline,
Oui, vous avez raison, David semble être une personne disponible à aider tous ceux qui ont besoin de renseignements pour organiser et finaliser leur projet sur le Portugal.
Je fais une sélection de contact pour pouvoir, lors de notre  voyage au Portugal prévu le 08 mars prochain, prendre des contacts sérieux pour nous faire découvrir toutes les possibilités d'installation dans de bonnes conditions.
Quant à vous, si vous pouvez me faire part de votre vécu et me tenir informée sur la progression de votre projet, entendu de m' indiquer les erreurs à éviter, les bons plans, les meilleurs contacts que vous avez eus ce serait très sympa !!!
Je vous souhaite un bon week-end
Obrigada
Até brevé Pauline
Murielle

boa noite Murielle
como você está hoje?
c est juste pour te dire que j ai signee ma demande credit aujourd' hui j ai pris une banque portugaise
si tu veux on en parlera en privée mais j ai fait plusieurs banque qui me demandais un apport ou si j étais déjà propriétaire en France bien sure que non
j ai  trouvée avec David un petite maison avec un peu de travaux
Desejo-lhe um bom final de semana e foi muito breve e sorte para voce

Pauline (LMP76)

MURIELLE
c est pauline (LMP2302 )désolée je me suis trompe un peu fatiguée et cette fine de semaine

obrigada

Chère Pauline.
Le bonheur se lie dans tes phrases et cela fait chaud au cœur. Je dois te dire "obrigada" car tu m'as communiqué les coordonnées de David qui semble être un garçon très sérieux, je me suis rapprochée de lui car je pense que parmi les contacts c'est une excellente relation pour nous.
Nous devrions, si tout va bien être à Cascais le 08 mars prochain pour une quinzaine de jours "c'est un premier contact avec ce pays".
Nous sommes retraités et avons la chance de prendre notre temps dans tout ce que nous entreprenons, la vie nous a appris à être patients et la sagesse de notre âge nous incite à la prudence.
Chaque jour tu dois  te dire "il vaut mieux faire et regretter que regretter de ne rien faire"
Ta nouvelle vie va prendre forme, c'est un nouveau départ, un beau défi.  :top:  As-tu un travail au Portugal ? parle-moi de toi "tu as l'âge de mon fils" et peux être que je peux être une oreille attentive pour toi, t'aider dans tes doutes....
En tout cas, ce site est un vivier de belles rencontres il faut juste bien savoir "à travers les discussions"  faire une sélection des bons contacts.
Demain dimanche nous avons rendez-vous avec un couple qui habite à quelques kms de chez nous et qui connaissent bien le Portugal, ils sont eux aussi proches de faire une acquisition dans ce beau pays, depuis 2015 ils ont eu le temps de découvrir ce pays et ils vont nous faire part de leur vécu.
Voilà, je suis inscrite depuis très peu et j'ai déjà beaucoup avancé dans notre démarche, néanmoins je sais qu'il faudra du temps pour réaliser ce projet dans de bonnes conditions qu'importe je me donne 1 an, mais nous sommes si heureux Alain et moi de ce projet.
Je te quitte pour ce soir...
Bom fin de semana Pauine para vocé   tamben com os seus filhos.
Ate breve   :cool:
Amicalement
Murielle

Je suis ravi pour toi. J'ai eu David au téléphone, il est enchanté de voir qu'un réseau fonctionne. je suis à Ericeira le 25/11. Nous en reparlerons....
Cordialement.