Close

Projet d installation au Portugal

Bonjour à toutes et à tous
après 10 ans de vie aux Antilles, la vieille Europe commence à nous manquer. Pour le moment pas envie de rentrer en France.
Mon mari  qui connait le Portugal me propose de nous y installer . il  me parle de ce pays comme un lieu de vie agréable , douce mêlant tradition et modernisme
Et effectivement lorsque je lit les commentaires de la plus part des  expatriés français , la vie au Portugal semble parfaite . c est à se demander ou est le loup ??
après mure réflexion , nous avons envie de tenter l expérience ,bien sur  avant toutes choses , je pense qu un séjour s’impose.
Afin de préparer au mieux notre séjour , Nous aurions besoin d informations complémentaires :
nous souhaitons rester proche de Lisbonne pour le boulot et l école ( enfant de 7 ans) mais nous privilégions de vivre dans un village plutôt qu une grande ville. Connaissez vous des villages ou petites villes situées à 30/45 minutes de lisbonnes ( transport en commun ou voiture ) ou il fait bon vivre. Peut être aussi connaissez vous  d autres endroits....idéaux ???
vous remerciant toutes et tous de votre aide, infos , ressentis ect ....

Vous allez vivre de quoi ? Je suis trop curieux  :/

à virginielp

Bonjour,

Nous nous avons choisi Seixal face à Lisbonne: 15mn de bateau ! :top:

:cheers:

bonjour fordejasmin
nous sommes en pleine réflexion .... nous souhaitons monter une société , les idées fusent mais rien d arrêter à ce jour , nous devons aller voir d abord  :D pour être sur de faire le bon choix .....

bonjour ALCOU

Effectivement j avais vu de très bon retour sur cette ville ...
je vais regarder de plus prés

pour vous quels sont les + et les moins -

merci beaucoup

Bonsoir virginielp

Les avantages que nous avons trouvé à Seixal:
-face à Lisbonne avec vue sur le Tage
-un coeur de village typique
- la vie animée et tous les avantages de Lisbonne tout en étant au calme
-accès au centre de Lisbonne en 15mn de bateau (sans embouteillage...)
-accès à l'aéroport très facile par la route (pont vasco de gamma) ou par transports en commun (bateau+metro)
-accès aux plages de l'océan en 15mn de voiture
-la proximité de Sessimbra et de Sétubal
- une localisation relativement centrale pour visiter l'ensemble du Portugal et une descente facile pour passer quelques jours en Algarve quand le coeur nous en dit...
Les inconvénients: pas encore trouvé!

merci beaucoup ALCOU
profitez bien alors ca donne vraiment envie  :)

virginielp :

merci beaucoup ALCOU
profitez bien alors ca donne vraiment envie  :)

Merci, et bonne réflexion

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Portugal.

Déménagement au Portugal

Conseils pour préparer votre déménagement au Portugal

Assurance voyage Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Portugal

Billet d'avion Portugal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Portugal