Questions aux non résidents à Alicante

Bonjour,

En projet d'avoir une résidence secondaire à Alicante, je m'adresse à ceux qui ont fait ce choix pour savoir si les démarches ont été faciles et quels sont les réseaux. Et éventuellement correspondre avec des personnes qui pourraient nous éclairer... (voir nous aider...)
Nous sommes un couple qui à la cinquantaine, de revenus moyens et à la retraite dans moins de 5 ans.
Nous voudrions passer la moitié de l'année dans cette région d'Espagne pour son climat avant tout. Alors est ce vrai ce qu'on raconte sur ce micro climat les mois d'hiver ? Puis le reste entre ballade, resto, flâner etc...
Bref, je pense que notre future projet s'orientera vers une petite maison avec piscine, et vraiment pas trop loin de la mer...
Nous sommes déjà allé plusieurs fois à Alicante, mais en vacances et y vivre !!!! Alors, bon, nous voudrions avoir les impression de ceux qui ont franchis ce cap...

Merci d'avance aux réponses

Max et Coco

PS : inscription sur ce Forum ce jour lundi 17 10 2016

Nous avons le meme projet.
Sommes proches de la cinquantaine, mon mari est originaire de Murcia tout près d'Alicante, région que je connais très bien (vacances depuis 20 ans).
Son rêve (que je partage ... y retourner au plus vite, trop marre de la grisaille, du chômage, de la vie chère etc..)
C'est une des régions par excellence où il fait bon vivre.
On y mange bien, la vie est douce et agréable, il y fait beau toute l'année, les gens sont sympa et savent s'amuser.
Nos craintes : le travail (il nous reste encore bcp d'années) et les études des enfants.
(14 et 17 ans à cet âge c'est compliqué).
Bonne continuation, et bon courage
Vous êtes d'où en France ? (nous région Ile de France)

Pour mémoire, puisque je suis actuellement sur place pour l'achat d'une maison jusqu'à demain, il existe un peu à l'intérieur des terres - comprenez, dans mon cas en voiture:

-  6 minutes de la plage (petite plage super sympa) la plus proche
- 5 minutes du village le plus proche (La Hoya) avec tous les services
- 15 minutes de la 2de ville de la région, Elche, hopitaux etc
- 25-30 minutes de l'aéroport d'Alicante
- 35-40 minutes d'Alicante centre

de nombreuses possibilités de maisons à des tarifs corrects actuellement.

Donc, à moins d'etre des fanas de bruit et de foules, et de vouloir etre en ville, ne negligez pas de regarder un peu plus loin si vous préférez le calme et les voisins sympas.

S'il y a des personnes intéressées, n'hésitez pas à me contacter par MP en précisant vos besoins, ceci étant valable pour le triangle Alicante - Elche - Guardamar, j'ai de très bon contacts  :)

Bonjour
Pour nous sur guardamar depuis trois ans , une pt maison super bien trois chambres, à 5 mn de la mer des restaurants à côté des marchés tous les jours à maxi 10kms ,el raso super beau coin nous ne repatirions plus d'ici

Bonsoir,
Non, nous aimons pas la foule et le bruit, oui, nous aimons les voisins sympas. Mais en villa indépendante, piscine privée, jardin pas trop grand( pas 1 hectare...lol) et qui accepte les petits animaux.
Pas trop loin d'Alicante, en location longue durée.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Maxouna.

Re-bonsoir Max et Coco,
Nous habitons actuellement une villa qui est à vendre. C'est pour cela que nous cherchons autre chose mais à louer pour l'instant. Elle se situe à Busot pas loin del Campello et d'Alicante. Dans ce quartier il y a plusieurs maisons à vendre dont celle de notre voisin. L'ambiance est super et le quartier calme.
Voilà, si vous voulez venir demain pour visiter, pas de problème.
***
Ou encore mieux, en WatsApp si vous avez l'appli :
***

Si vous voulez nous téléphoner maintenant, pas de problème.
Amicalement
Maxouna ( Dom et Phil )

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé (Cliquez sur l'avatar du membre pour accéder à son profil, et ensuite cliquez sur le bouton ' Envoyer un Message ' )