Conseils projet bébé

Bonjour,

Mon conjoint aurait la possibilité de partir en expat' à Kourou pour 3 ou 4 ans. Seulement, durant cette période, nous envisageons également de fonder une famille. Et forcément, je me pose pleins de questions !
Par rapport au virus Zika, est-il tout de même envisageable de débuter et mener une grossesse là-bas (les gens là-bas ont bien des bébés ^^) ou bien le risque est trop important ?
Je vous avoue qu'entre bébé et expat, le projet bébé est plus important pour moi. Alors si on pouvait combiner les 2, ce serait top ! Retarder le projet bébé de minimum 4 ans n'est pas envisageable pour moi. Et je ne souhaite pas non plus rentrer en métropole et être éloignée de mon homme pendant ma grossesse.

Si certains d'entre vous ont des conseils, des expériences à partager.... Je suis preneuse ! Merci

Laetitia

cOUCOU

moi, j ai repoussé d un an l expat pour avoir notre 4eme bébé...

zika m a franchement angoissée... un enfant en bonne santé c est parfois difficile à gérer... je me suis dit que prendre des risques... en plus!

il faut absolument etre protégée à tte heure contre la moindre piqure de moustique... autant dire que moi ( tete en l air...et vivant à 100 à l heure tte la journée ...meme pas le temps pour la creme hydratante etc ;) )


mais, je crois que tu es infirmière donc peut etre que tu sais mieux gérer cette angoisse et relativiser les prises de risques! :):cheers:

Amandine

Merci pour ta réponse !

Je pense qu'être infirmière empire les choses, parce que du coup, j'envisage le pire. J'ai imaginé aussi retarder notre départ, mais il est encore un peu tôt pour avoir un enfant maintenant avec mon compagnon.
Donc, en gros, soit on repousse de plusieurs années le projet Guyane (qui reste une opportunité actuelle, donc on ne sait pas si on pourra toujours le faire dans quelques années), soit on prend le risque d'essayer, soit on annule.

Ahhhhh cruel dilemme !!!!

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, j'espère avoir d'autres réponses qui m'aideront à faire mon choix :-)

Laetitia

Ce serait pr habiter où?

coucou

lu ds Le Monde que l épidémie est officiellement terminée en Guyane

biz

d autres inquiétudes en perspective lol