Close

BESOIN DE CONSEILS pour réussir mon immersion

Bonjour à tous,
Je m'appelle William, j'ai 22 ans et je fais actuellement une année sabbatique pour bosser mon niveau d'anglais.
Le mois prochain je compte donc venir à Londres pour y rester au moins 5 mois, sauf que je n'ai pas trop d'idées sur les étapes à suivre pour réussir mon immersion.

1 Que me conseillez vous de faire avant mon départ niveau préparatifs administratifs et autres à part la traduction de mon cv lol,

2 Avez vous des adresses ou autres à me conseiller pour bosser svp?(je prend tout restauration magasin .. 

3 J'ai ma tante qui vit à Londres donc je logerai chez elle au début mais je pense louer un appart ou une chambre par la suite donc si vous avez également une adresse pour louer une chambre à prix abordable ou  des conseils , je prend tout les conseils?

4 Enfin prendre des cours d'anglais est-il nécessaire pour une durée de 6 mois selon vous ? je demande ca car les écoles sont chères .. SI oui avez vous des écoles à conseiller?

Merci beaucoup :)

Bonsoir,

Venir sur Londres pour parfaire son anglais est un très bonne idée et ayant un toit sous votre tête est déjà un avantage ! Après pour trouver un emploi c'est un peu plus simple, il y a beaucoup de jobs dans l'hôtellerie (hospitality).

Voici quelques conseils et choses auxquelles penser que j'ai partager avec un autre même du forum avec quelques ressources:

Partir et quitter son pays n'est pas facile, mais comme d'autres membres l'ont déjà dit, ca vaut le coup et c'est de l' experience en soi !

Ce que je conseille avant de partir:

1 /regarder tes finances pour pouvoir avoir suffisamment pour survivre les premiers mois car la vie n'est pas donnée non plus, mais en utilisant les bonnes ressources il est possible de bien se débrouiller !

2/ la langue: es-tu à l'aise avec l'anglais, si oui génial tu peux chercher un emploi dans ton métier si tu as suivi des études, si tu n'es pas très à l'aise sois prends un cours d'anglais dans un Collège si tu as les moyens, sinon comme l'a dit un autre membre, commence dans l'hôtellerie pour amélioré ton anglais et avoir un salair pour te mettre sur pieds.

3/ Réfléchis à ton projet long / court terme, qu'attends tu de cette expérience, planifies tu de rester plus longtemps que 5 mois? Quels pourraient être les effets de Brexit sur le long terme pour toi ? Peut être pas de conséquences mais il faut avoir un plan B car nous ne savons pas encore ce qu'il va arriver une fois l'Angleterre hors Europe.

4/ si tu te décides à partir, commence déjà à rechercher des emplois, regarde le prix des chambres pour faire un petit budget mais restant chez ta tante ceci ne s'applique pas ! Je vais donner quelques sites ci-contre qui pourraient être utiles!

5/ une fois en Angleterre tu devras t'inscrire pour obtenir ta national insurance number qui te permettre de trouver un emploi car les employeurs ont besoin de ce numéro pour ton salaire: https://www.gov.uk/apply-national-insurance-number et pour plus d'info: https://www.gov.uk/national-insurance

Ressources:
- www.gumtree.com -> parfait pour chercher un chambre, un emploi et il y a aussi D autres choses que tu peux trouver sur cette ressource :-)
Logement:
- www.spareroom.co.uk -> pour chercher une chambre
- https://www.idealflatmate.co.uk/?gclid= … 0wodiJUNqw -> pour trouver une chambre
- http://uk.easyroommate.com/m?mname=lond … 0wod5mUHpw -> pour trouver une chambre
Ceux-ci sont des exemples pour commencer

Emplois:
-  il y a des apps: JobToday , YapJobs , Jobandtalent
- www.gumtree.com
Après fait des recherches sur Google: jobs hospitality London, jobs London, etc ...

Voici pour débuter, si tu as plus de questions n'hésite pas !

Bon courage
Nadege

Merci beaucoup Nadège je vais check tout ca ;) autres questions :
1- connais tu le prix du titre de transport au mois stp
2- Et concernant les salaires et loyer d'après la légende les payes tombent chaque semaines et les loyer se règlent aussi chaque semaine. Peux-tu m'en dire plus stp

Oui en effet les loyers sont payés par semaine, d'ailleurs tu verras ca sur lésines que j'ai ajouté dans mom message précédent.

Pour ce qui est des salaires ca à dépendre de ton employeur, donc ca peut egg par semaine ou par mois, faudra voir avec ton employeur. Avant tout tu devras avoir ta Nationale insurance card, informations dans mom message precedent aussi.

Pour le titre de transport tu peux regardée sur le site suivant pour en savoir plus: https://tfl.gov.uk/fares-and-payments/w … tcmp=42994
Comme tu peux le voir utilisé la Oyster card en pay as you go reviens moins cher, bien sure ça dépend dans quelle zone tu vas habiter aussi !

Regarde les différents sites tu trouveras tout ce dont tu as besoin, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bon courage
Nadege

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Londres

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Londres.

Déménagement à Londres

Conseils pour préparer votre déménagement à Londres

Assurance voyage Londres

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Londres

Billet d'avion Londres

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Londres