Close

Vaccination pour une demande de visa immigrant

Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants et nous prévoyons de déménager en Mai 2017 pour s'installer à Orlando en Floride.

Nous souhaitons demander dans un premier temps un visa B1/B2, il faut à priori remplir une procédure pour les visas des enfants concernant les vaccins , je ne parviens pas à avoir d'informations cohérentes. (faut-il simplement traduire leurs pages de vaccination, faut-il faire viser par un médecin un rapport spécifique?)

Avez vous des infos à ce sujet?
Un grand merci, Elodie

Personnellement je suis venue avec mon carnet de vaccinations international et ils n'ont rien dit.

Merci pour votre retour, je vais en parler à mon médecin! Bonne journée, Elodie

Bonjour, je ne sais pas si il y a une visite médicale obligatoire pour un B1/B2, car ce n'est pas un visa immigrant. Concernant un visa de resident permanent (greencard à la loterie par exemple),  il y a une visite médicale chez un des médecins agréés. Il y a 3 vaccins obligatoires. Pour ma part, j'avais 2 vaccins périmés.Je suis venu avec mon carnet de vaccination et les 2 vaccins. Il les a fait sur place lors de la visite. Plus d'infos ici https://travel.state.gov/content/dam/vi … 0Paris.pdf

Lire la dernière page qui indique les vaccins obligatoires en fonction de l'âge.

Merci pour votre retour, je vais regarder votre lien. Bonne journée, Elodie

Stevenmika a raison de dire que le B1-B2 n'est pas un visa immigrant, de plus ce visa ne vous autorise pas a rester aux USA plus de 6 mois consécutifs.

Effectivement vous n'avez pas besoin de vaccins spécifiques avec votre type de visa. Si vous êtes amenés à demander un autre visa, vous devrez avoir vos vaccins à jour et les compléter en fonction des éléments donnés par stevenmika avec le lien:
https://travel.state.gov/content/dam/vi … 0Paris.pdf

En ce qui me concerne, ils m'ont même demandé le vaccin contre la grippe :-)

Toujours est-il je vous recommande vivement d'être à jour avec vos vaccins pour tout voyage à l'étranger et particulièrement avec des enfants.

Merci a tous pour vos retours, c'est très clair à présent!
A bientôt pour certains en Floride, et bonne continuation pour les autres ;-)

Mais vous êtes consciente qu'avec un visa B1/B2, vous ne pouvez rester que six mois aux USA??? Et il faut que votre visa soit déjà accepté...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Floride

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Floride.

Déménagement en Floride

Conseils pour préparer votre déménagement en Floride

Assurance voyage Floride

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Floride

Billet d'avion Floride

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Floride