Adresse, la poste, le courrier, le réglement des factures..

Hello !

Petit poste fourre-tout !

Je viens d'emménager dans ma maison dans le nord, j'aimerais connaitre les démarques à faire pour déclarer à quelconque service mon adresse.
J'ai entendu dire qu'il fallait que j'aille à la poste de GB déclarer que j'habite à Pereybere, pour recevoir mon courrier... Dois-je apporter une lettre de mon proprio ? Le Bail suffit ?
De plus, pour régler la facture d'eau c'est à la poste également ? Les 1ers du mois ?

J'aimerais savoir un peu toutes les formalités à faire quand on emménage quelque part !

Je n'ai pas trouvé de poste similaire ici, donc j'espère ne pas faire doublon.
Ce poste pourrait servir pour toutes les questions relatives à la poste, livraison de courrier, bills etc !

A bientôt !

bonjour

Il n'y a rien de particulier à faire.
Vos factures d'électricité et d'eau seront déposés dans votre boite au lettre au nom du propriétaire du logement et vous pouvez les payer dans n'importe quel bureau de poste avant la date indiquée sur la facture elle-même.

Pas de souci il vous suffit de disposer d'une boite aux lettres avec votre nom et le facteur y déposera votre courrier, nul besoin de faire une démarche à la poste elle même.
pour les facturation EDF et Orange si les contrats d'origine restent au nom du propriétaire (ce qui est mon cas). Il lui reviens de vous faire parvenir les factures mensuelles que vous irez payer à la poste (cash ou carte de crédit.)
si vous n'avez pas de Boite aux lettres il faut en faire poser une, on en trouve de peu encombrantes à "Espace -maison (cottage) Je précise car je n'en ai pas trouvé ailleurs.

Dans notre secteur à  Tamarin , il faut s'annoncer au bureau de poste puis bien sur avoir une boite aux lettres . Payer à la poste ou par direct débit les factures CEB, CWA, Mauritius télécom le cas échéant
Cdlt

J'ai prévenu mon gardien je lui ai dit dans quel case j'habite et il m'a dit "OK pas de problème" donc je pense que ça ira...
Ma mère fait un test avec une carte postale ahaha

Bonjour!

Nous avons vécu à Albion et maintenant nous sommes à Flic en Flac. Il a fallu à chaque fois aller dire au bureau de poste que nous vivons à telle adresse. Apposer notre nom sur la boîte n'avait pas suffi au facteur qui ne nous distribuait aucune lettre...

Bon emménagement!

Julie.

Même s'il n'y a rien à faire le plus sympa c'est de se présenter à son facteur lors de sa tournée.

Et si vous n'arrivez pas à trouver le facteur lors de sa tournée, le plus simple c'est d'aller à la poste en début de matinée ou d'après midi : il y sera sûrement.

Et je confirme que ça ne coûte pas grand chose et ça assure une meilleure livraison du courrier.

Oui c'est évident, mais je bosse à Vacoas, et j'habite Pereybere, donc je suis rarement chez moi pendant les heures de service!

Bonjour Charlotte,

Je confirme ce que dit Julie, mettre le nom sur la boite aux lettres ne suffit pas toujours (dans certains quartiers).
Ce n'est pas parce que le nom et l'adresse correspondent, que le courrier sera déposé. Il risque de rester en stand-by à la poste.

Pour tes factures eau électricité, téléphone, ici, elles peuvent rester au nom du propriétaire. Ce qui fait qu'en cas de changement de locataire, il n'y a pas de fermeture et de réouverture de ligne, donc pas de frais. Les factures de mon eau et mon électricité sont déposées directement dans la boite par un agent du CWA ou du CEB. Le proprio ne les voient même pas. Je prends, je paie. Pour les dates limites de règlement, elles sont indiquées sur les factures. Comme c'est moi qui ai fait mettre le téléphone, il est à mon nom, quand je pars, je ferai fermer la ligne.

Si tu ne bosses pas le samedi, va à ton bureau de poste, ou attend le passage de ton facteur pour te présenter.

Jean-Luc

Le facteur passe le samedi ?
Trop cool, je vais attendre ça samedi prochain, je vais tout de même mettre mon nom devant chez moi. Le courrier est déposé chez le gardien en fait.

Oh, et sur le site de la poste il y a des codes postales.
Je ne sais pas si je mets celui du morcellement swan ou celui de pereybere..
><

CharlotteBlc a écrit:

Le facteur passe le samedi ?
Trop cool, je vais attendre ça samedi prochain, je vais tout de même mettre mon nom devant chez moi. Le courrier est déposé chez le gardien en fait.


Du coup tu peux dire à ton gardien de te signaler ;) Sinon, la poste ferme vers 11:45 le samedi pour te signaler là-bas.

CharlotteBlc a écrit:

Oh, et sur le site de la poste il y a des codes postales.
Je ne sais pas si je mets celui du morcellement swan ou celui de pereybere..


Tu peux prendre celui que tu préfères et le courrier arrivera quand même :)

A priori le code postal de peyrébère est le même que celui du cap -Malheureux : 31706
mais je ne suis pas convaincu que les facteurs en tiennent compte, c'est encore trop nouveau pour eux....et les vieilles habitudes sont tenaces et perdurent !!!!

Si tu as un code postal pour ton morcellement , prends-le en priorité. Comme l'a mis Julien l'un ou l'autre, peux importe, le courrier arrivera, et comme l'a bien dit Tropicase, il est fort possible que le facteur n'en tienne pas compte. De toutes façons, ton facteur te connais (bientôt).

Jean-Luc

Tropicase, celui de peyrebere c'est 30546 et celui de morcellement swan 30532.
http://www.mauritiuspost.mu/products-an … ode-finder

J'ai mailé la poste et ils ont répondu super rapidement :
en gros (sans tous les détails)
"Comme vous êtes une  nouvelle  venue à Grand Bay, vous devez informer le facteur servant votre localité.  Vous devez donc contacter votre bureau de poste , à Grand Bay, la  section livraison des courriers.
Le Code Postal de  Morcellement  Swan est:  30532"

CharlotteBlc a écrit:

J'ai mailé la poste et ils ont répondu super rapidement


Il va falloir t'habituer, la poste mauricienne est généralement plus helpful et efficace que sa consœur française ;)