écoles françaises à San Fransisco, laquelle choisir?

Bonjour,

nous aimerions arriver en sept 2011 mais c'est le brouillard absolu quant aux écoles et à la localisation de notre future maison.

Nous cherchons donc des renseignements sur les écoles (de CM1, 5ème et 3ème) à San Fransisco. Pourriez-vous me dire quelles sont les différences entre le lycée français international et le lycée la Pérouse? Quel est le meilleur niveau?
De plus, y a-t-il un quartier dit "français", où les expat. sont plus nombreux? Sinon quels sont les quartiers les plus agréables à vivre en sachant que nous avons 5 enfants de 1 an à 15 ans?

Quant à vous comment trouvez-vous votre vie là-bas et depuis combien de temps y êtes-vous?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très pécieuses!

Bonjour nouchka, Bienvenue sur Expat.com ;)

Lycée français la Pérouse à San Francisco

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à laTerminale.
Les frais de scolarité vont de 10 847 à 12 813 euros.

Adresse: 1201 Ortega street
94122 San Francisco

Téléphone: + (1) 415 661 52 32
Fax: + (1) 415 661 02 46
Site web: www.lelycee.org
________________________________________________________________
Lycée international franco-américain à San Francisco

L'établissement propose l'enseignement de la Moyenne section à la Terminale.
Les frais de scolarité vont de 5475 à 16 677 euros.

Adresse: 150 Oak Street
94102-5912 San Francisco

Téléphone: + (1) 415 558 20 00
Fax: + (1) 415 558 20 24
Site web: www.frenchamericansf.org
__________________________________________________

Amicalement :)

Sinon mis à part la différence substantielle concernant les frais de scolarité, connais-tu les différences de principes d'enseignement et d'encadrement des enfants ,par hasard?

Merci pour les infos en tout cas.

je serais egalement tres interessée par des info sur ces 2 ecoles francaises. Quelqu'un a t'il des enfants scolarisés dans l'une d'entre elles?
Si les enfants vont dans l'une de ces ecoles, ou peut on habiter pour que ce ne soit pas trop loin, pas trop cher... quels quartiers nous recommandez vous pour une famille? ou sont installés les francais en majorité?
merci d'avance pour votre aide
Maude

Bonjour Maudeo!

J'espère que vous aurez des réponses à vos questions.

A bientôt,
Harmonie.

Ben moi aussi j'espere que quelqu'un va repondre! Et ne me dites pas de télécharger le guide de l'expatrié... c'est fait, d'ou mes questions.... HArmony, t'es sur San Francisco? pourquoi tu ne reponds pas a mes questions plutot que de me dire que tu esperes que quelqu'un repondra???

Bonjour Maudeo,
non, je ne suis pas sur San Francisco :)

Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum San Francisco (vous êtes un peu hors-sujet) afin de donner plus de visibilité à vos questions.

Vous aurez ainsi plus de chances d'obtenir des réponses!

Cordialement
Harmonie.