Close

Question sur l'assurance privée pour les expatriés sans travail

Bonjour,

Je viens d'arriver en Italie, à Vicenza.
J'ai suivi mon copain qui est originaire du Veneto mais je n'ai pas encore de travail.

Je suis allée à la mairie faire la Residenza mais sans travail on me demande une Assurance privée.

Je suis allée à l'ULSS et j'ai eu la même réponse, sans travail, je n'ai pas le droit à la Tessera sanitaria. Ils m'ont dit que je pouvais encore être couverte par la TEAM pendant 3 mois (la carte européenne).
Cependant, je n'ai pas cette carte car avant de partir je m'étais renseignée à la Secu française et ils m'ont repris ma carte vitale et ma carte européenne en échange d'un formulaire E104. Ils m'ont radié de la Secu depuis lundi 11 octobre. Je pensais qu'avec ce formulaire j'aurai droit à la Tessera sanitaria.... mais à l'ULSS ils ne savent même pas ce que c'est....

Enfin, je suis allée al Centro per l'Impiego et je suis inscrite comme "inocupata", comme en première recherche de travail. Je suis aussi inscrite à la Garanzia Giovani afin de faire un formation suivi d'un stage mais ce n'est pas considéré comme un contrat de travail.

Je me pose donc les questions suivantes : comment je dois faire ? Car je ne suis plus couverte en France et je n'ai pas le droit de l’être en Italie. Et je n'ai plus de carte européenne.
La solution me semble être l'assurance privée pour un an. On m'a proposé Europ Assistance mais a priori ce n'est pas une mutuelle qui prend en charge les soins comme le dentiste ou le gynécologue mais plutôt une assurance multirisque qui prend en charge les soins du médecin généraliste ou hospitalisation.

Par ailleurs, j'ai fait un devis avec Avril mais payer 190€ par mois c'est juste pas possible.

Quelqu'un a t-il une solution ? une mutuelle italienne qui couvre bien mais pas trop cher ? Si un Italien est dans ce cas, comment il fait pour se couvrir des soins ? Ici ils n'ont pas l'habitude des mutuelles et personne ne sait me conseiller.

Merci d'avance pour votre aide

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Italie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Italie.

Déménagement en Italie

Conseils pour préparer votre déménagement en Italie

Assurance voyage Italie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Italie

Billet d'avion Italie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Italie