Rencontres Expatriés ?

Bonjour,

un collègue m'a parlé ce matin d'une bonne pratique courante dans différents pays, appelé le H, qui permet aux expats de se retrouver pour une marche par exemple.

J'ai fouillé mais rien trouvé de tel sur Dakar. Savez vous s'il y a des événements entre Expatriés ?

Je ne cherche pas à rester dans une bulle Expat, bien au contraire, mais je trouverai très sympa de pouvoir vous rencontrer autour d'un verre, d'une marche, d'une visite, ou tout autre chose.

Merci à vous et très bonne semaine  :D

Salut Kurtis !
Il existe plusieurs méthodes pour se faire un réseau d'ami à tendance expat.

Déjà, ton lieu de travail ou celui de ton conjoint : entre collègue les invitations sont faciles et cela permet d'avoir déjà quelques bases pour trouver des amitiés, s'ils invitent des amis d'amis etc...

Il existe également un groupe de conjoint d'expat qui se nomme REXPOS. Ils ont un blog qui sert de lieu d'archivage, où vous trouverez foule de bonnes adresses en tout genre : https://rexposdakar.wordpress.com/les-r … -que-cest/ (c'est ma bible)
Ils ont également une mailing liste avec plus de 750 adresses. Chaque semaine ils envoient les petites annonces ainsi que, et c'est le plus important, les sorties organisées. Alors certes c'est réservé au conjoint d'expat (homme ou femme), celui qui ne sait pas trop quoi faire de ses journées, qui a du mal à se créer de nouvelles amitié, mais par le biais de ces sorties il est aisé de trouver des affinités et ensuite de se créer des vraies amitiés sorties de ce cadre.
Si tu es interressé pour t'inscrire à cette mailing je peux te filer leur mail. Il faut leur envoyer une demande par mail, ainsi qu'un bon plan, car c'est interactif, c'est donnant donnant. Je peux également te transmettre les dernieres infos en date, ils organisent une sortie ce jeudi au musée et un café la semaine prochaine.

Sur le site expat.com tu peux aussi créer des sorties, des évènements. On en avait fait une à mon arrivée il y a deux ans qui était très sympa, mais rien depuis je crois. Comme l'affluence de ce forum est aléatoire je ne suis en revanche pas certaine que cela draine beaucoup d'interet (Rexpos est beaucoup plus actif).

C'est parfait ça ! Je serai preneur de leur adresse mail du coup :)

Merci ! !

Bonjour tout le monde,

Si cela est possible, je voudrais bien aussi connaître leur adresse mail car je n'ai pas vu où il était possible de s'inscrire sur leur site. C'est effectivement un site très bien fait ! avec une multitude de bonnes adresses.
Pour ma part, nous nous installons sur Dakar à partir du 03 novembre...et je suis également interessée par des rencontres / cafés etc...!
Au plaisir donc ...

Je vous envoie ca par mp ;)

Bonjour

Vous pouvez également organisez des rencontre (ou autres ) avec la rubrique Événement à Dakar
Bonne journée
Cordialement