Regroupement familial tunisie allemand

Bonjour je. Suis zico jai un problem : je suit marrier avc une femme allemande on mois de mai apres que jai preparer les papier pour avoir la capaciter de mariage de l'allemagne qui sont la certificat de celibataire la certificat de residence la certificat de naissance et la copie de passport tout egaliser et traduit on langue allemande et  envoyer pour enfin pouvoir se marier biensur ok...jai deposer mon dossier pour regrouppement familial le 10 octobre 2016 le 13 octobre ma famme a recu une lettre pour porter avc elle deux fiche remplis conserne le salaire la maison.. le problem ici c que avc ces papier il ont demande encore ma certifica de residence mtn ma papier de naissance ma certificat de celibataire avant mariage !!!( quoi?!!!!!!) Et ma certifica de nationalite!!!!!! Est ce que c normal ca ??

Quelqu'un qui peut me rependre stp je suis blokker !

non ,celas indique que le ou une partie du dossier est perdu ,celas arrive .jean Luc  ;)

Dans ce cas que ce que ma famme doit faire esque il ont tord !!? Esque il on le droit de perdre des papier important et surtout wui mont couter cher ?? Esque moi et ma famme  a aucun raison sur ca ??

Comment je doit extraire une certificat de celibataire avant mariage mtn que je suit marier !!!! C dingue!

Svp monsieu jean luc jai besoi d'aide

zicolena a écrit:

Dans ce cas que ce que ma famme doit faire esque il ont tord !!? Esque il on le droit de perdre des papier important et surtout wui mont couter cher ?? Esque moi et ma famme  a aucun raison sur ca ??


ce sont des choses qui arrivent ,demande les raisons exacte ,il est possible que je me trompe ,aprés on verras . quand on fait ce genre de dossiers ,il faut  faire des copies  ,pour justement pouvoir pallier ce genre de probléme . L'administration allemande doit brassé des millions de dossiers , alors il y a des fois ,ou celas dérape , j e comprend bien ta colère .ta femme  doit voir avec l#ausländeramt ,et toi voit avec l e consulat , en restant poli ,inutile de gueuler .  jean  Luc  ;)

Ok monsieur jean luc bien sur je reste poli hh je doit !!!!! Meme si je perd mes papier avc sans froid et je doit rester calme ...en fet monsieur je vous ecrit exactement le document demander et vous pouvez svp mexpliquer ! Merci

-untertagen über evtl. unterhaltszahlungen


-falls vorgehen vorhanden sind. nachweise zur eheschließung und deren auflösung


-bescheinigungen über den jeweiligen familienstand vor der eheschließung


-nachweise über der jeweiligen wohnort zum zeitpunkt der eheschließung


Jai rien compris

il te demande des preuves de ton mariage ,comme l es factures des réjouissances , des photos du mariage et du lieu oú c'est fait le  mariage  ,et sur la famille ,tu doit prouver que le mariage a eu lieu .jean  Luc  ;)

Jattend votre reponce monsieur jean luc merci )
:)

Merci cher monsieur jean luc mais c koi les facture rajouissance ??! Et le preuve de mariage c a dire l'acte de mariage et le lieu ou il et fai le mariage??? Il est ecrit dans lact de mariage  ok des fotos je peut bien ...mais que ce ca veut dire que devant la famille je doit prouver que j'ai fai un mariage ??? Vu que jai just fait un contrat de mariage tunisien devant deux notaire ma famille et mon oncle et ca famille dans ma maison !

Monsieur jean Luc on commence a zero  hhh ma famme a 23 ans quand in es marier moi jai 26 et on a fai un contrat de mariage devant deux notaire  et ma famille dans ma maison et jai des foto biensur alors que ce que je doit prouver exactement et comment .. et croix tu quils ont un doute de notre mariage ou quoi ?? Merci dans ce cas esaue jai un problem peut etre ? Esque je attendre trop elle peut etre refuser ma demander .. ma famme loue une petit maison elle a entre 1600 et 1700 € par mois... Alors ?? Merci de mavoir repondre monsieur :)

ils veulent avoir des attestation ou certificats des familles devant le mariage ,tu as donner copie des contrats de mariage ,factures qui concerne  le  mariage , enfin des preuves  .  jean  Luc  ;)

Alooooo :)

Merci monsieur je vous ai bien  compris :) et pour  mes autre question ?? :)

Bonjour,
en Tunisie,la loi dit que :
- Les notaires sont tenus, avant de remettre une expédition de l'acte de mariage aux intéressés et dans un délai d'un mois à compter de la rédaction de l'acte, d'adresser à l'Officier de l'état civil de leur circonscription un avis de mariage conforme.
Toute infraction aux dispositions de l'alinéa précédent sera punie d'une amende de dix mille francs.
- Dés réception de l'avis de mariage, l'Officier de l'état civil de rédaction le transcrit dans le registre des mariages et informe du mariage l'Officier de l'état civil du lieu de naissance de chacun des époux.
- L'Officier de l'état civil du lieu de naissance est tenu de faire mention de l'acte de mariage en marge de l'acte de naissance.
-  L'union qui n'est pas conclue conformément à l'article ci-dessus est nulle. En outre, les deux époux sont passibles d'une peine de trois mois d'emprisonnement.


Tu vas à la mairie,et tu demandes un extrait de l'inscription au registre des mariages de l'état civil,qui prouve que les notaires ont bien signalé le mariage,et qu'il a bien été transcrit.
Ou,te demandes un acte de naissance,ou est mentionné ton mariage.
Les autorités Allemandes demandent des preuves que tout a été fait dans les règles...

Merci monsieur aliboron apparament monsieur jean lic veut pas nous repondre :/ mais bon jte bien compris jai eu mon certificat de naissance et il es bien ecrit que je suit marier biensur !! Mais quelles es la relation de la famille on ca ???! Pourkoi ma famille ou sa famille doit prouver que le mariage a ete conclu !!! Elle a 23 ans moi 26 !?? Et je veut savoir et ce que la reponce va retarder ou je peut avoir refus ???

On fet jai des foto de jour de contrat de mariage avc les notaire avc ma famme et tous la familleet normalement mon mariage et conclu dans la loi et il es egaliser a la ministere de justice et a lambassade et lalmagne nous a donner avan la capaciter matrimonial pour conclure le mariage et ils sache bien qu'on a ete celibataire avan le mariage pourquoi alor il demande de prouver  notre etat civile avant mariage je peut envoyer la capaciter matrimoniale en francai que j'ai eu de l'ambassade dalmagne a tunis ?? Svp une reponce sur tout .. merci

Pa de reponce ??

on  est pas lá en permanence , je t'invite á lire ceci https://www.expat.com/fr/experts.html.
oui tu  envois ce document après avoir fait  un e copie  .jean  Luc ;)

Aliboron a écrit:

Bonjour,
en Tunisie,la loi dit que :
- Les notaires sont tenus, avant de remettre une expédition de l'acte de mariage aux intéressés et dans un délai d'un mois à compter de la rédaction de l'acte, d'adresser à l'Officier de l'état civil de leur circonscription un avis de mariage conforme.
Toute infraction aux dispositions de l'alinéa précédent sera punie d'une amende de dix mille francs.
- Dés réception de l'avis de mariage, l'Officier de l'état civil de rédaction le transcrit dans le registre des mariages et informe du mariage l'Officier de l'état civil du lieu de naissance de chacun des époux.
- L'Officier de l'état civil du lieu de naissance est tenu de faire mention de l'acte de mariage en marge de l'acte de naissance.
-  L'union qui n'est pas conclue conformément à l'article ci-dessus est nulle. En outre, les deux époux sont passibles d'une peine de trois mois d'emprisonnement.


Tu vas à la mairie,et tu demandes un extrait de l'inscription au registre des mariages de l'état civil,qui prouve que les notaires ont bien signalé le mariage,et qu'il a bien été transcrit.
Ou,te demandes un acte de naissance,ou est mentionné ton mariage.
Les autorités Allemandes demandent des preuves que tout a été fait dans les règles...


je  comprend mieux cette  histoire ,on peut pas tout connaître , pour  un mariage avec un étranger mieux vaut passer directement devant l'officier d'état civile que devant les notaire .     merci         jean  Luc  ;)

Ok jean luc ta raison mais mtn la solution ??? J'evoi mon extrai de  naisance ou il es montionne que je suit marier avc ma famme ?

???? Jatten une reponce

zicolena a écrit:

Ok jean luc ta raison mais mtn la solution ??? J'evoi mon extrai de  naisance ou il es montionne que je suit marier avc ma famme ?


Bonjour,
je pense que les autorités Allemandes ont des doutes sur la réalité de ton mariage....
Le contrat de mariage,conclu devant notaires,n'a aucune valeur légale si il n'est pas transcrit a l'état civil,il faut donc prouver que la procédure légale a bien été suivie...
Si le mariage n'a pas été transcrit sur l'état civil en Allemagne,tu ne peux pas avoir le "regroupement
familial"... Si le service d'immigration (Ausländerbehörde) juge nécessaire une vérification de l'acte de mariage ou de naissance, l'Ambassade déclenche cette procédure.
Tu dois donc fournir toutes les preuves demandées par les autorités Allemandes,
(Photos,factures...etc...)

Ok monsieur jai bien compris je vous deja dit que jai fait un extrai de naissance et il es bien ecrit que je suit marier avc ma famme et jai des photo comme je vous est dit mais il ya pa des factures !! En fet c koi des facture?! Alors pensez vous que mon extrai de naissance et suffisan pour prouver mon mariage ?   En plus autre question ma jai envoyer le contrat de mariage original pour ma famme pour le legaliser en allemagne il on dit que non elle doit attendre que je vien la bas avc elle et apres jallez avc elle pour legaliser esque c normal ?

???? :unsure

tu doit donner un acte de naissance ,  ou tout acte du service d'état civil ou est mentionner ton mariage . L'enregistrement du mariage aurais se faire á l'ambassade en votre présence  tous les deux  .
pour  contrôler que c' est bien vous ,donc vous ferez celas en Allemagne ,ils sont bien gentils ,en France ils aurais déjas tout renvoyer,en disant de faire enregistrer votre mariage au consulat . . factures ,photos , billet d'avion, d'hôtel , serons aussi autant de preuve .   jean  Luc ;) 


Ps tout celas est normal ;)

visa regroupement familiale
la procédure à faire pour conclure votre mariage chez l'ambassade et rejoindre votre conjoint

1) 2 formulaires de demande de visa dûment remplis (les formulaires sont disponibles
gratuitement au service de visa et sur la page d'accueil de l'ambassade sur Internet),
2) son passeport en cours de validité (min. 6mois)
3) les photocopies des pages 2 et 3 du passeport
4) 2 photos d'identité bien claire et avec un arrière plan blanc
5) - photocopie du passeport du conjoint
6) attestation des connaissances de base de la langue allemande du demandeur de visa (certificat «Start Deutsch 1 » de l'Institut Goethe)
7) un document justifiant la résidence du partenaire en Allemagne (Meldebescheinigung), délivré par
les autorités compétentes de la commune allemande où il/elle réside (standesamt)sa vedire (Meldebescheinigung = chahadet ikama min almania)
7) l'acte de mariage si vous avez conclu votre mariage chez la municipalité "fil baladiya" il fait la légalisation du contrat de mariage originale bien sur chez le gouvernorat " après ça chez le ministère des affaires étrangères et enfin il fait la légalisation chez l'ambassade d'Allemagne et il paye 20 euros
mais si vous avez conclu votre mariage chez deux notaires "3doul" mich fil baladiya" vous devez légalisez le contrat chez le gouvernorat puis chez le ministère de la justice et après chez le ministère des affaires étrangères et bien sur à l'ambassade.
Alors après la légalisation du contrat du mariage il le traduit chez un traducteur reconnue par l'état (ma3neha moutarjem mouhalaf w mo3taraf bih lada el dawla) la liste des traducteurs elle est sur le site de l'ambassade

Voila tous les pièces nécessaires pour le dossier du visa de regroupement familiale
il doit faire 2 photocopies claires pour chaque document et pour la traduction aussi car l'ambassade vas prendre seulement les copies et pas l'original
Bien sur avant d'aller à l'ambassade pour déposé se dossier il doit prendre un rendez-vous sur le répondeur vocale 88 40 80 07 et il est impossible de déposé le dossier sans avoir pris un rendez-vous
le jour de disposition du visa il paye 30 euros car vous ne portez pas la nationalité allemande
remarque : la loi allemande exigent que le conjoint résidant en Allemagne doit avoir un local "maison" assez suffisant pour le couple et qu'il assure les substances nécessaires pour vivre sur le territoire allemand (a peut prés 1300 euro) et bien sur sans l'aide gouvernemental (ma3neha mich min flous el chomaj lezem ykoun yekhdem w mich yekhed fil flous min 3and el hakem) cette condition n'est pas obligatoire pour les conjoint allemand par nature
Le jour du dépôt d'une demande d'un visa de regroupement familial,il y a un petit entretien ils vont vous poser quelques questions simples et claires en arabe ou en français sa veut dire s'il parle en arabe la femme au guichet elle va lui parlé en arabe si il parle en français elle vas lui parlé en français
c'est à lui de choisir.
Mais après quelques questions en arabe ou en français elle va lui posé des questions en allemand du genre " wie heissen sie? wo whohnen sie ? etc
L'ambassade envoi la demande chez le auslanderbehörde dans la ville de votre conjoint , il vont l'appeler pour lui demander le contrat de la maison et peut-etre d'autres papiers comme compte bancaire et la legalisation du mariage en allemagne ( la legalisation du mariage en allemagne se fait chez le standesamt mais pas toujours demande sa depend de la ville ou vous habitez)
pour reduire le temps d'attente vous pouvez contactez un avocat et il vas s'occuper de votre dossier mais generalement vous n'avez pas besoin de faire ,sauf si vous rencontrez des grands problemmes ou la periode d'attente depasse 2 mois
aussi je vous conseille vivement de montrer vos photos familliale de mariage avec la famille c tres important car l'ambassade peut delivrer son visa sans demande l'autorisation du auslanderbehörde si il sont surs que votre mariage est vrai ( c tres important )
la periode d'attente depend de la ville ou vous habitez mais des que l'ambassade recoit un ok de l'allemagne il vont l'appeler par telephonne il fait assurance de voyage pour trois mois et vous aurez votre visa
l'ambassade donne une visa de regroupement familial de trois mois seulement et des qu'il entre en allemagne vous allez avec votre conjoint à l'auslanderbehörde et la vous deposez une demande de residence ils vont vous appelez apres quelques jours et vous aller avoir une autorisastion de residence de 1 an dans les cas normals bien sur avec cette autorisation il peut etudier et travaillez et faire tout , mais aussi ils vont vous demander de faire entre 6 et 9 moi de cours de langue et d'integration.
Les cours elle sont tres importants car il aura une certificat et avec cette certificat il aura son sejour ouvert en allemagne.

Treeeees claire merci bien pour vous jai tous les epreuve bien sur ... :)  mais mon acte de naissance qui es delivrer de l'office d'etatvcivile et qui es montionne que je sui marier avc ma belle esque je doit legaliser aussi au ministere des affaire etranger et lsmbassade d'allemagne a tunis et le traduire en allemand et avant l'evoyer comme preuve de mariage ???

Halloooo  :) ??

Une reponce svp :)

Monsieur jean luc et aliboron que ponsez vous ??

oui  C'est  bon .  jean  Luc ;)

Saluuuu  :)  alors aujourdhui ma famme a ete chez l'auslanderbehörde et elle a porter des foto de mariage ces fiche de pay le contrat de loue de la maison alors il ont dit que normalment tous va bien just quils ont eu un email de lambassade dallemagne en tunisie mais le dossier par encore venu par poste quand ils recoivent le dossier alors ils prouvent le mariage  et c bon....combien de temps faut attendre pensez vous ?

compte 2-3 mois environ ,le temps que tout soit vérifier ,car il faut attendre les réponses des administration étrangères .   jean  Luc  ;)

salut STP ACTE DE MARIAGE c'est quoi en arabe exactement ( madhmoun zwej ou 3a9ed zawej) car j'ai chez moi les deux  merci de m'avoir répondre

seul les papiers donner par l'administration civil  (etat civil) compte ,le mariage religieux ne compte pas . jean  Luc  ;)

maram123 a écrit:

salut STP ACTE DE MARIAGE c'est quoi en arabe exactement ( madhmoun zwej ou 3a9ed zawej) car j'ai chez moi les deux  merci de m'avoir répondre


Bonjour,
l'acte de mariage de la Municipalité ou à été fait le mariage.
Le contrat devant notaires n'a pas de valeur si il n'a pas été transmis,et enregistré sur les registres d'état civil !
"L'acte de mariage municipal doit comporter : le nom des deux notaires, la date et le numéro d'enregistrement ainsi que la filiation complète (noms du père et de la mère de chacun des époux), les dates et lieux de naissance des époux. "

Salu un acte de mariage ( 3a9d zawej) fil baladia wa illa 3and 3oudoul el ichhed deja ils vont l'enregistrer chez le office d'etat civile et apres tu legalise chez ministere de justice et la minstere de letranger et lambassade dalmagne et comme ca il a un valeur bien sur !!!