Vivre au Portugal .

Je suis toujours a la recherche d'un petit job et d'un appart au Portugal  .Porto et ses alentours me plaisent beaucoup . J'ai 57 ans , suis cuisinière crêpière serveuse...... .J'ai fait plein de métiers dans ma vie et le boulot ne me fait pas peur. J'étudie toutes propositions .Merci pour votre aide

Bonjour,

Mes questions seront simples :

que connaissez vous du Portugal? 
De la culture locale?
Avant d y etre l aviez vous deja visite?
Pourquoi y etes vous?
Comment avez vous prepare votre installation?

Pas de crêpes au Portugal  :rolleyes:

Même si le nord du Portugal ressemble beaucoup à la Bretagne :D

Juste une question à Flordejasmim : je dois donc comprendre que vous habitez dans le nord du Portugal ?

Non, j'ai un pied à terre dans le Centre, entre Tomar, et Coimbra, mi-chemin exact entre Lisboa et O Porto :)

Mais je suis résident en France.

Et vous ?

Bien sur que je connais un peu le Portugal  si je dis que Porto et sa région me plaisent c'est que j'y séjourne de temps en temps .Dès que je le peu je viens y passer quelques jours de vacances .

je ne demande pas spécifiquement a y faire des crêpes .J'ai aussi été chef de gare et je ne souhaite pas pour autant conduire des trains !!!!!!!!

Marie8859 a écrit:

je ne demande pas spécifiquement a y faire des crêpes .J'ai aussi été chef de gare et je ne souhaite pas pour autant conduire des trains !!!!!!!!


Je rigolais, du calme petite Marie.

Dans tous les cas, vous avez le tempérament des Maria locales, vous devriez vite vous adapter  :par:

Ben comme d habitude, la rengaine, le tourisme c est une chose, se confronter quotidiennement a la vie locale s en est une autre....il faut etre capable de s y adapter, et ca apres croire, on retombe vite sur terre!

Comment n avez vous pas prevu cela avant de partir? U. Projet ca se prepare!

E ne compte plus les gens qui croyaient, de bonne foi, et qui faute de preparation, sont revenus chez eux entre leurs 2 yeux et leurs conscience ruinee!

Heureusement ce n est pas loin!! Et c est la meme monnaie!!

A Flordejasmim,
Je suis encore en France mais je me prépare à une installation définitive dans le nord du Portugal (1er trimestre 2017). C'est un vrai choix et je suis certain que le climat ne détermine pas à lui seul la qualité de vie.

blapa a écrit:

A Flordejasmim,
Je suis encore en France mais je me prépare à une installation définitive dans le nord du Portugal (1er trimestre 2017). C'est un vrai choix et je suis certain que le climat ne détermine pas à lui seul la qualité de vie.


Pour moi le climat détermine une GRANDE part de la qualité de vie, chacun son truc, question d'habitude dans l'enfance etc.

Le climat à Porto est merveilleux, dans le Centre aussi. Et également en Algarve  :one

wouah !!!! quel commentaire . non je ne suis pas une touriste qui veut aller vivre au Portugal sur un coup de tête . Seulement une femme qui désire se rapprochée de son compagnon qui est Portugais et qui a du retourner au pays pour raison de santé . Et comme j'ai pas envie d'embêter les gens avec mes histoires je demande juste quelques renseignement pour savoir comment faire .merci a tous ceux qui me réponde avec gentillesse .

Bonjour à tous > pourrions-nous s'il vous plait essayer d'aider Marie avec ses questions par rapport à son projet d'expat?

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Marie8859,

N'hésitez pas à consulter les articles dans le guide de l'expatrié au Portugal. Vous y trouverez certainement des informations utiles. Si vous avez d'autres questions, je vous invite à les poster sur le forum :)

Merci et bonne chance,
Christine
Expat.com

Bonjour Marie!

Parlez vous Portugais ? nous recherchons des egents immo ..

Dans l'attente de vous lire

Bruno

bonjour Bruno .Oui je commence a me débrouiller en Portugais .Agent immobilier j'ai jamais fait mais ma foi pourquoi pas c'est un secteur qui me plait bien .

bonjour Bruno .Oui je commence a me débrouiller en Portugais .Agent immobilier j'ai jamais fait mais ma foi pourquoi pas c'est un secteur qui me plait bien .

Bonjour Marie

Porto est une ville qui est en train de se developper depuis quelques temps. Les conditions  d'investissement, logement deviennent de plus en plus compliquées.
Coté boulot, il ya les call centers qui ont délocalisé du Maghreb pour s'installer au Portugal (Lisbonne, Porto, Braga, Coimbra...). ça paie pas beaucoup (salaire local et bonus qui permetent de vivre). J'y travaille (c'est mon deuxieme call center) et je me suis lancé dans la location de logement  touriste (Airbnb).
Je vous conseille de trouver un boulot dans les call centers pour s'habituer a la vie locale,  et connaitre les démarches administratives et les domaines à investir (tout ça prend un peu de temps). Mais les lieux de travail vous permettent de connaitre un peu les habitudes du pays.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas