Formalites pour ammener petit chien en tunisie

je dois partir en fevrier en tunisie par bateau au départ de marseille et revenir en france en mai 2011 mon véto me dit qu'il faut faire le vaccin anti rabbique, attendre 15 jours pour les anticorps, puis faire une prise de sang, et attendre encore 6 mois !!!! qui a eu le cas recemment ? pouvez vous me renseigner concretement merci

Je vous conseille de visiter anivoyage.fr

Il est prudent de bien respecter les formalités à accomplir,des amis ont eu des soucis lors de leur retour en France avec leur animal.

merci pour l'info, le site est très intéressant

Bonjour,

Nous avons un westie,et prenons le bateau avec lui depuis quelques années.
Il faut un certificat sanitaire international pour transit des animaux de compagnie, établit 48 heures avant le départ
Bien sur les vaccins à jour, on nous avait demandé de faire un titrage anti rabique (laboratoire agréé à Toulouse) jamais demandé
Arrivé à la Goulette il faut passer chez le véto (10dt) avec son carnet de santé il vous délivre une attestation pour entrer sur le territoire
Concernant le retour, à Marseille on ne nous a jamais rien demandé
Si vous souhaitez plus d'info je vous répondrai

Michèle

Bonjour,
Et en ce qui concerne l'avion, même procédure chez le véto à l'arrivée ? Merci

Je ne peux pas vous répondre nous n'avons jamais pris l'avion avec notre chien, car il pèse 8kg et nous ne voulons pas le mettre en soute

ok merci quand même et bonne journée

J ai apporté mon teckel il y a 3 mois en Tunisie. J'ai effectué le vaccin anti rabique, puis un titrage d'anticorps 1 mois après, et j ai fait un rappel 6 mois après. Mais il n est pas nécessaire d attendre le rappel après le titrage positif il n y a pas de problème. il suffit d un certificat de bonne santé ( de même pour le retour)!
Même chose pour l avion!

Bonjour,
Pour votre chien, pas de soucis,
Vous faites un passeport chez le véto, les vaccins, le certificat de bonne santé de moins d'un mois et vous pouvez l'emmener,
PERSONNE ne s'intéresse aux chiens et chats qui rentrent et qui sortent;
Mais pour le cas ou, vaut mieux être en règle
Je n'ai jamais fait la fameuse prise de sang.
Je suis partie avec un chien et un chat et revenue après le décès de mon mari avec deux chiens et trois chats.

Bonjour,
J'ai emmené mon chien en décembre et personne ne m'a rien demandé non plus ni en France, ni en Tunisie. Bien sûr mieux vaut avoir son passeport en règle au niveau des vaccins, au cas ou, par contre la compagnie aérienne ELLE m'a demandé 80 € aller et retour ... pour 2 kg de chien !!! Un peu exagéré quand même !??

nous voyageons chaque année avec notre tite chienne bichon. jamais de soucis. son passeport vétérinaire, ces vaccins a jour, un certificat de bonne santé datant de moins de 8 jours et c'est tout. par contre je suis complétement étonné de voir que certain paye 10 dt pour le véto à la goulette. moi j'ai JAMAIS rien payé, on ne m'a d'ailleurs jamais demandé d'argent.
pendant que mon compagnon s'occupe de la voiture avec la douane, moi je vais au véto avec la chienne, il fait les papiers nécessaire( tranquillement lol) et pi voila. quand au retour en France on a jamais vu personne.
pour ce qui est du contrôle anti-rabique ! nous avons décidé de la faire cette année au cas ou, on à fait la démarche auprès du laboratoire ici en Tunisie, ca m'a couté la coquette somme de 189 dt frais de laboratoire en France, nous avons fait ca en aout, nous allons partir début février, nous n'avons toujours pas le papier... est ce la France? est ce la Tunisie ? allez savoir, ils sont pas beaucoup plus pressé les uns que les autres !

comment se passe le voyage avec mon titi .... par ferry entre Marseille et la Goulette a tunis