Close

Mon propriétaire veut m'expulse aprest 15 jours de mon arriver

j'ai signé un bail au début du mois et seulement 15 jours après le propriétaire veux m'expulser pour avoir invité une coupe d'amis et d'une odeur de pot dans les couloirs. Depuis mon arrivée j'ai bien respecté le bail je nais jamais fumé dans l'appartement (cela pourrait venire dun autre locataire) j'ai même une grosse pancarte indiquer non fumeurs accrocher sur mon mur, de plus je nai jamais fait de bruit excessif et mes amis partent à 11 pm max. je me demande ses quoi le problème et ques ce que je peux faire?

Bonjour BLACKMERCURY514 :cheers:

Désolé de lire votre mésaventure. En attendant les retours des membres pour vous conseiller quoi faire dans cette situation, vous pouvez consulter notre section Immobilier au Québec au cas où vous devez trouver un autre appartement.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour, contactez la régie du logement et voyez vos droits....

contact la régie du logement

Bonjour,

Voici quelques pistes :

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/la- … -leviction

https://www.protegez-vous.ca/Nouvelles/ … e-logement

Je ne sais où vous habitez mais il existe des comités de défense du locataire. Exemple pour Rosemont :

http://comitelogementpetitepatrie.org/w … lsions.pdf

Code civil du Québec : http://infologis.ca/wp-content/uploads/ … 9bec11.pdf

1902. Le locateur ou toute autre personne ne peut user de harcèlement envers un locataire de manière à restreindre son droit à la jouissance paisible des lieux ou à obtenir qu'il quitte le logement.
Le locataire, s'il est harcelé, peut demander que le locateur ou toute autre personne qui a usé de harcèlement soit condamné à des dommages-intérêts punitifs.
1991, c. 64, a. 1902.

Plus bien sur la Régie du Logement.

J'espère avoir répondu à vos questions.

De ce que je sais , le proprio ne peut vous expulser sans   qu'il vous ait confrontée devant un juge de la régie des loyers où vous pourrez donner votre version .       Manque pas d'endroits où il y a des effluves de marijuana au Québec . Votre proprio n'a une cause très forte ...

je vous donne juste mon point de vue en tant qu'ancien propriétaire d'un condo à Montréal. Je ne dis pas que j'ai raison, mais ç'est peut être une explication à la réaction de votre propriétaire

l'une des grande hantise d'un propriétaire c'est justement la consommation de drogue (il semble qu'il y ai pas mal de gens à Montréal qui en consomme de maniéré déraisonnable). Pourquoi ? le voisinage déjà (plainte des voisins pour les odeurs ou le comportement du locataire lorsqu'il est dans un état second) les risque de dégâts qui peuvent être lourds de conséquences (inondations ou incendie si le locataire est trop stone et oublie de fermer un robinet ou s’endort avec son joint allumé)....on pourrait faire toute une liste.

Avec le climat extrême qu'il y a au Québec, certains de ces incidents, peuvent devenir très lourds de conséquences

Autre gros problème: il y a un risque potentiel que l'assureur du propriétaire  refuser de continuer de l'assurer si il s’avère que le locataire consomme régulièrement de la drogue....

Pour finir, il y a eu pas mal d'histoires de locataires dégradent volontairement les appartements pour intimider les propriétaires ou se venger d'eux dans ce genre de situation.

Donc, si vous tenez absolument à rester, et que votre propriétaire ne semble pas malhonnête mais juste angoissé, peut être à cause d'une mauvaise expérience avec un consommateur de pot, essayez d'en discuter avec lui et de le rassurer, puisque, d’après ce que vous dite, vous ne fumez pas.

après, si il n'est pas honnête et qu'il souhaite reprendre son bien pour une autre raison.....la c'est une autre histoire.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Québec

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Québec.

Déménagement au Québec

Conseils pour préparer votre déménagement au Québec

Assurance voyage Québec

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Québec

Billet d'avion Québec

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Québec