Finances

coucou
ya til quelqu'un qui me dire le budget moyen nécessaire par adulte pour vivre en tunisie ; plutôt en ville mais sans luxe ?
en fait j'ai des tonnes de questions mais ça c'est la 1ère!!
merci pour vos gentilles réponses!! :)

A titre d'exemple nous concernant pour un couple de retraités à Tunis ville, mensuel tout compris cad : loyer, gaz, électricité , eau, internet, téléphone, nourriture, consommables, cigarettes, presse, resto quand on veut (sans excès sur la catégorie) , etc : 1200 à 1400 €
A votre disposition

Sans impôts ni frais d'assurance santé a oublié de préciser Bakou qui n'est pas résident en Tunisie mais un simple touriste  pour quelques mois!!!

Patricia07 a écrit:

coucou
ya til quelqu'un qui me dire le budget moyen nécessaire par adulte pour vivre en tunisie ; plutôt en ville mais sans luxe ?
en fait j'ai des tonnes de questions mais ça c'est la 1ère!!
merci pour vos gentilles réponses!! :)


Bonsoir,
vous devriez préciser sous quel statut,rentière,retraitée,travail,entreprise ?
Car pour obtenir la résidence,il faut avoir un de ces statuts,et justifier de versements réguliers
sur un compte en banque "normalement" de 1000€ mensuel...
Dans votre présentation,vous parlez "d'un site web commercial que je crée . mon fils recherchera
un emploi ou tentera également de créer sa petite entreprise"...
Êtes-vous bien consciente des difficultés administratives que cela représente ?  :/

Patricia07 a écrit:

coucou
ya til quelqu'un qui me dire le budget moyen nécessaire par adulte pour vivre en tunisie ; plutôt en ville mais sans luxe ?
en fait j'ai des tonnes de questions mais ça c'est la 1ère!!
merci pour vos gentilles réponses!! :)


j'ai appris , que sur ce forum , parler de moyen , ne plait pas
après , votre question est très personnelle tout dépend ,comme vous vivez
et entre nous  :/  vous ferez avec ce que vous avez
bonne journée et au plaisir de vous répondre sur d'autres discussions (si je pense connaitre la réponse  :lol: )