Carte de sejour au maroc

Retraite tunisien desire m'installer au maroc,souhaite connaitre les exigences pour l'obtension d'une carte de sejour pour retraite tunisien.
Merci d'avance pour votre precieuse aide

Bonjour Bayar Abdelfattah

Bienvenu sur Expat.com
Je vous invite à consulter les dossiers du Guide , vous y avez tout les renseignements
N'hésitez pas ensuite si vous avez d'autres question
Bonne journée
Cordialement

Bonjour  les Amis 
Je desire louder un app s+2 meuble ,a la residence les perles de nouasser. Pouvez vous svp me donner les contacts utiles.
Merci pour votre  aimable attention
Abdel BAYAR

Bonjour S150
J'aurais une question sur les démarches à suivre pour une carte de séjour au Maroc
Mon mari français (retraité ) vient de faire une demande et eu un récépissé de 3 mois.
A-t-il le droit de quitter le Maroc pendant cette période ??
Merci d'avance pour votre réponse

Cdt

bonjour
Non il est prisonnier ( je rigole ) bien sur qu'il peut sortir

Bonjour,

Il peut bien sûr quitter le territoire marocain, mais si la carte de séjour ne devait pas  être délivré avant les 3 mois ( çà arrive souvent, surtout la première fois ou s'il y a transfert dans une gendarmerie) , il faut penser à prolonger le récépissé ou la carte provisoire .

Bien cordialement

Bonsoir
Merci Danylou
Quand on nous remis le récépissé, ils nous ont informés qu'une enquête allait être lancée et qu'il avait intérêt à être présent quand ils allaient venir à notre domicile au Maroc. Du coup ça nous a inquiétés vu qu'il a l'intention de rester en France et de retourner au Maroc une ou deux semaine avant la fin de validité....
Moi étant toujours en poste en France, il ne veut pas rester trop longtemps seul là-bas.
Bonne soirée

Msika a écrit:

Quand on nous remis le récépissé, ils nous ont informés qu'une enquête allait être lancée et qu'il avait intérêt à être présent quand ils allaient venir à notre domicile au Maroc.


Bonjour,
Bizarre cette info ! On n'a jamais eu de visite de personne, la demande de CIN c'est purement administratif...  :/:unsure

Bonsoir Msika, oui je confirme qu'il peut y avoir une enquête. ..mais c'est quand même rare au domicile.... en général ils font une enquête de proximité.  A savoir auprès des gardiens de rue ou de résidences,  etc..
J ai un voisin français , retraite, lui,  il vient 3/4 fois par an seulement ( c'est ce qu'il m'a dit).. mais il est propriétaire de son appartement depuis longtemps.

Mais une chose que je ne comprends pas... pourquoi avoir déjà demandé une carte de résident si vous même êtes toujours en France (car j'ai cru comprendre toujours  en activite) ... de plus votre époux ne viendra au Maroc que sporadiquement , à priori..( .Peut être suis je un peu indiscrete :(  )

En tous les cas, je ne pense pas que cela soit un souci majeur pour votre époux de faire des A/R  :)
Bonne soirée  :)

Bonjour

Pour moi ils sont passer une seul fois (en 2012 ) et ça à durer 15 mn ;c'est tout
Par contre personne n'avais prévenu avant
Bonne journée

Bonsoir Fantaisie 1
Pour répondre à votre question. Je suis 'origine marocaine et j'ai tous les membres de ma famille qui habitent là-bas.  nous avons décidé de nous acheter un pied à terre l'année dernière. Pour avoir notre propre chez nous puisque nous y allons au moins 3 fois dans l'année....
Mon mari a pris sa retraite l'année dernière et s'est dit qu'il pourrait y rester un peu plus longtemps à chaque déplacement,

Merci pour vos conseils
Bonne soirée