Bon Plan Avion - Entre Paris et Maurice.

Bonjour à tous,
Juste en passant, je souhaitais vous communiquer mon expérience avec Air Seychelles entre Paris et Maurice. J'ai essayé une bonne partie des compagnies qui desservent l'Ile et comme "presque" tout le monde j'essaie d'obtenir de bons prix.
Avec Air Seychelles, je crois avoir trouvé "la" compagnie idéale. Au niveau du prix, elle bat toutes les autres, qualité service, rien à envier aux leaders bien au contraire et de plus vous ne faites une halte que d'une heure trente à Mahé.
C'était l'info du dimanche  :)

dom31 a écrit:

Bonjour à tous,
Juste en passant, je souhaitais vous communiquer mon expérience avec Air Seychelles entre Paris et Maurice. J'ai essayé une bonne partie des compagnies qui desservent l'Ile et comme "presque" tout le monde j'essaie d'obtenir de bons prix.
Avec Air Seychelles, je crois avoir trouvé "la" compagnie idéale. Au niveau du prix, elle bat toutes les autres, qualité service, rien à envier aux leaders bien au contraire et de plus vous ne faites une halte que d'une heure trente à Mahé.
C'était l'info du dimanche  :)


Bonjour Dom

Vous parlez de bon plan ou bon prix.
Mais vous ne donnez pas le tarif pour un vol Paris / Maurice.
Essayez de regarder sur Condor.com
Il y a une escale de 3 heures sur Francfort
Et ensuite vol direct pour Maurice.
Une fois par mois, il y a un vol à 350 €
par exemple le 27/11/16
Le 07/12 ou le 04/12 à 339,99 €
Bon, c'est sur, il vaut mieux savoir parler l'Allemand.
Mais, j'y arrive quand même sans.

Bonne journée à tous

J'ai aussi volé sur HM et j'ai été très satisfait du service, juste l'escale à SEZ était un peu cahotique car ils repassent les bagages en cabine à la sécurité et il fallait récupérer le boarding pass de SEZ/CDG (full disclosure : je voyageais avec un INFT donc c'est peut être ça). Du coup, il faut refaire deux fois la queue ;) Ça occupe le temps de transit vous me direz ^^

Le prix était de 848 USD pour MRU/SEZ/CDG/SEZ/MRU incluant le billet INFT. De mémoire le billet INFT était dans les 100 USD.

Toukorec a écrit:

Bonjour Dom

Vous parlez de bon plan ou bon prix.
Mais vous ne donnez pas le tarif pour un vol Paris / Maurice.
Essayez de regarder sur Condor.com
Il y a une escale de 3 heures sur Francfort
Et ensuite vol direct pour Maurice.
Une fois par mois, il y a un vol à 350 €
par exemple le 27/11/16
Le 07/12 ou le 04/12 à 339,99 €
Bon, c'est sur, il vaut mieux savoir parler l'Allemand.
Mais, j'y arrive quand même sans.

Bonne journée à tous


Bonjour Toukorec!

Est-ce que 350 - 400 euros est le prix d'un aller simple ou d'un aller-retour??

Le moins cher que j'aie vu pour des courts séjours c'est Corsair : 850 euros a-r au départ de France. La rumeur dit que les départs de Maurice sont un peu plus chers...

Lorsque nous avons pris un billet avec retour ouvert, toutes les compagnies proposaient le même tarif, donc nous avons choisi Emirates pour le confort!

Bonne journée!
Julie.

iJulien a écrit:

J'ai aussi volé sur HM et j'ai été très satisfait du service, juste l'escale à SEZ était un peu cahotique car ils repassent les bagages en cabine à la sécurité et il fallait récupérer le boarding pass de SEZ/CDG (full disclosure : je voyageais avec un INFT donc c'est peut être ça). Du coup, il faut refaire deux fois la queue ;) Ça occupe le temps de transit vous me direz ^^

Le prix était de 848 USD pour MRU/SEZ/CDG/SEZ/MRU incluant le billet INFT. De mémoire le billet INFT était dans les 100 USD.


... qu'est-ce que c'est INFT?? ... :unsure

Julie B-V a écrit:

... qu'est-ce que c'est INFT?? ... :unsure


C'est un bébé voyageant soit sur toi ou soit dans un bassinet devant toi (dépendant de l'âge, du poids et de la dispo mais ça n'impacte pas le tarif). L'âge maxi est de 2 ans.

La règle de l'allocation du bassinet est pas très claire. A l'aller je n'avais pas de bassinet car elle était trop âgée (il y avait de la place) mais au retour je l'ai eu...

iJulien a écrit:

La règle de l'allocation du bassinet est pas très claire. A l'aller je n'avais pas de bassinet car elle était trop âgée (il y avait de la place) mais au retour je l'ai eu...


Plus jeune au retour qu'à l'aller. Demande la recette de la fontaine de jouvence à la compagnie  ;)

Jean-Luc

Bonjour Toukorec!

Est-ce que 350 - 400 euros est le prix d'un aller simple ou d'un aller-retour??

Bonjour Julie

Ce tarif est bien entendu pour un aller simple

Regardez sur leur site.

Cordialement

Thierry

iJulien a écrit:

J'ai aussi volé sur HM et j'ai été très satisfait du service, juste l'escale à SEZ était un peu cahotique car ils repassent les bagages en cabine à la sécurité et il fallait récupérer le boarding pass de SEZ/CDG (full disclosure : je voyageais avec un INFT donc c'est peut être ça). Du coup, il faut refaire deux fois la queue ;) Ça occupe le temps de transit vous me direz ^^

Le prix était de 848 USD pour MRU/SEZ/CDG/SEZ/MRU incluant le billet INFT. De mémoire le billet INFT était dans les 100 USD.


C'est  quoi  HM et SEZ ???

après recherches  HM : air Seychelles

SEZ : Seychelles

Julien, ce serait quand même plus simple, sans abréviations, que tout le monde puisse comprendre.

Merci Toukorec.

Julie.

Toukorec a écrit:

Julien, ce serait quand même plus simple, sans abréviations, que tout le monde puisse comprendre.


J'avoue que quand je tape sur mon mobile j'ai tendance à abréger pas mal, surtout quand il s'agit de codes aéroport/compagnies aériennes desservant la région donc qui ont plus de chances d'être connus de ceux qui consultent le forum ;)

Mais je note ta remarque :)

Je trouve que depuis un certain temps, il n'y a plus vraiment de bons plans quelque soit la compagnie.
Les prix varient en général entre 850 et 1000 euros

Je me rappel avoir trouvé un vol aller retour pour Paris à 525 euros il y a 1 an 1/2.
A l aller: Maurice - Seychelles - abu d abi - Paris
Retour : escale aux Seychelles uniquement

Là, on pouvait parler de bons plans !!!

Bonjour à tous,
Pour moi, bon plan veut dire bon prix, bon service, peu d'attente, une seule escale au maximum et pas 3 à 6 h bloqué dans une salle d'attente, un service téléphonique et internet client de qualité.

La Cie Air Seychelles (je n'ai pas d'actions dans la Sté) a réuni toutes ces qualités. Prix 825€  au lieu de 980 chez Corsair, mais si je n'avais pas été tenu par des dates, j'aurai peut être pu profiter de leur promotion à moins de 785 A/R. 

1.30 d'attente avec les petits tracas de repasser comme le dit iJulien par la sécurité. Avion en meilleur état que Corsair (Cie pour laquelle je suis abonné (!) mais que je ne reprendrais plus). De plus j'ai été obligé de décaler mon départ le matin même de partir (problème de santé) et je n'ai eu que 155€ de supplément en réactivant mon billet et en prévenant la plateforme (qui se trouve à Ebene) rapidement et qui a traité le problème par mail en 2h. Horaire idéal pour venir, service à bord meilleur qu'Air France et Corsair (qui ont baissé tous les deux leurs prestations) un menu à votre arrivée et le choix du plat principal, apéritifs gratuits et petit dej de meilleur qualité.
Il vous propose une carte pour cumuler les miles avec le groupe Etihad. Après avoir utilisé 5 Cie je crois (à moins que vous ayez une meilleur aux qualités identiques) que j'ai trouvé la bonne !
That all ! :)

Bonjour, je suis grand voyageur avec Emirates. j'ai essayé au mois de Septembre dernier Air Seychelles. Ils m'ont paumé mes bagages à Abu dhabi. J'ai reçu les bagages près de 30 heures après mon arrivée en France. L'agence à Port louis avec laquelle je suis passé (et c'est la dernière fois) fait la sourde oreille pour enregistrer la réclamation. Quand à Air Seychelles, c'est moyen mais c'est le moins cher.

Bonjour ,

Air Seychelles c'est top ! C'est dans le groupe Ethiad Airways , service impécable )
Vol Maurice - Seychelles et depuis juillet 2015 vol direct Seychelles- Paris ( un avion tout neuf ).
Prix 700,-euro .( 2015 )
Le seul hic c'est l'attente à Seychelles ( +- 4 à 5 heures dans un tout petit aéroport )
A retenir . 
Robert

@robert974: Passez-vous par une agence à Maurice pour acheter vos billets ?

Marcel-du-38 a écrit:

@robert974: Passez-vous par une agence à Maurice pour acheter vos billets ?


Bonjour Marcel-du-38 ,

Oui , il ont leur bureau à Port Louis , tel. 402 49 05
Il y a une promo actuellement  Maurice-Paris à 22.280,- Rs.
Cordialement

merci robert974, je viens de les appeler pour 4 billets. c'est un centre d'appel. Les bureaux se trouvent au business parc de bagatelle.

Non par Internet directement sur le site.