Close

Le compteur intelligent, comment faire des économies sur sa facture.

Bonjour  :cheers: à toutes et à tous, en Espagne l’électricité à augmenté de plus de 42% les 8 dernières années.
Le prix Moyen de l’électricité pour les ménages en France, 13 c/€/kwh  est majoré de + 77% en Espagne  23 c/€/kwh  Si l’on résonne TTC PPA fin 2015  15.94 c/€/kwh    et 26.94 c/€/kwh :sosad:  soit + 69% de différence pour un français. 
Je ne parle pas de optimisations tarifaires, principal sujet de ce post.
Pour les expats  qui ont des tuyaux :par:  pour diminuer la facture d'électricité, je suis preneuse :D .

En arrivant à l’appart, j’ai été surprise  :/ de voir un nouveau compteur ‘’intelligent’’ en ligne E-450. J’ai découvert qu’il a plusieurs inconvénients : flikage de la consommation heure après heure, ‘’potencia’’ à augmenter pour beaucoup, cambriolage car led rouge témoigne d’une absence, etc..,

Positive et tournée vers l’avenir,  je veux bien oublier l’ancien contrat qui permettait de sous-dimensionner ‘’potencia’’ ,et coût de l’abonnement, pour focaliser sur tous les nouveaux avantages.

:( Malheureusement, dans les agences IBERDROLA, il y a des commerciaux qui disent se heurter à un mur infranchissable  :dumbom: qui les séparent des techniciens pour en savoir plus.
Sur internet bien peu, ou j’ai été  :/ mauvaise dans mes recherches.

:/ 2 petites questions bien que j'en  aurais facilement une longue liste.
J’ai pris le tarif ‘’discrimination’’ ‘’noche’’  à  6,07 centime/kw de 22h à 12h (23-13 l’été)  et 14.27 centime/kw  les 10h restantes. Il y en a d’autres.
Quelqu’un a-t-il trouvé mieux chez IBERDROLA ?

J’ai pu télécharger mes premières courbes de consommations notée KWh alors qu’il me semble que c’est plutôt un courbe de ‘‘potencia’’ donc en KW.  C’est important pour gérer au plus économique.
Dans ce cas sur quelle durée la puissance est-elle intégrée.

Merci à toutes et à tous  :) de votre aide bienvenue et partagée si je suis renseignée par ailleurs, car il faut reconnaître qu’en Espagne, malgré la zone climatique clémente, l’énergie est une charge qui met 1 millions d’espagnol en situation difficile. :( 
J’y ai aussi des amis intéressés de conseils  :blink: avisés.

Bonne soirée à toutes et à tous :cheers:

Mariedoll

Bonjour :cheers:  à toutes et à  tous, je retire ma première question idiote :huh: .
En effet en cherchant  un peu on decouvre facilement 7 planos différents dont le choix judicieux est totalement fonction du profil de chaque utilisation de l'électricité.
A chaque client de choisir en fonction des ses appareils et de sa courbe journalière des consommations.
Etant décidée à suivre finement mes consommations en relevant la  :blink: courbe mensuelle graphique disponible gratuitement sur le site du fournisseur d'électricité, je pense pouvoir réduire considérablement frais fixes en kw et frais variables en kwh.

D'après mes premiers relevés je pense rapidement abaisser un deuxième fois mes frais fixes (termino potencia).
Mais attention :/  ça coute 11€ à  chaque baisse et surtout 60€ par KW à  chaque hausse.

D'où l'intérêt de bien maitriser et son installation :|  et le nouveau compteur.

Bonne soirée à toutes et à tous,

Mariedoll :cheers:

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Alicante

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Alicante.

Déménagement à Alicante

Conseils pour préparer votre déménagement à Alicante

Assurance voyage Alicante

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Alicante

Billet d'avion Alicante

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Alicante