Financement immobilier au Mexique

J aimerais savoir comment le financement immobilier au Mexique fonctionne est-ce que les prêt ne sont que de 14 mois et quel est le pourcentage moyen d intérêt

Merci
Mélanie

Bonjour Mélanie,
A la recherche aussi de financement en ce moment, je peux te dire que les banques Mexicaines sont très frileuses à l'idée de prêter aux étrangers.
Qu'en moyenne elle prête sur du court terme ( entre 1 et 5 ans ) et que les taux d'intérêts sont entre 10 et 14 %.
C'est en tous cas la conclusion que je me suis faites lors de mes rdv  en banque de la semaine dernière.
Voilà, c'est pas grand chose désolé !
Julio

J'ai demandé mon prêt a ma banque en Belgique, je l'ai eu sans problème a 1,99 avec 20% de part propre, voyer ou vous êtes payé

Pas  évident d emprunté à ta banque quand le but est de déménager en permanence j imagine!!!!

Bonjour, je ne suis pas un expert mais, et ce bien personnellement, je vous suggère de vous installer en premier dans un appartement afin de vous familiariser avec le secteur recherché.

En référence à "hboisdenghien", je crois qu'il est un travailleur étranger au Mexique, et milles excuses si je me trompe.

Pour ce qui est d'avoir un compte bancaire mexicain, il y a beaucoup de paperasse et le lien avec le RFC WWW.RFC.SIAT.SAT.GOB.MX relativement à la provenance des argents.

Également très important d'avoir tous les documents pertinents pour s'établir en permanence mais je crois que vous avez déjà couvert cette aspect dans un autre forum.

Buena suerte, GyC.

Oui oui, travailleur étranger, mais j'ai aussi un compte en banque mexicain, mais il faut
la residence permanente avant de pouvoir l'ouvrir,
j'ai aussi un compte expat , Il n'y a aucun problème pour transférer entre compte expat et compte Mex, mais cela ne fonctionne pas avec une banque normale européenne, loi sur le blanchiment.
Je paye aussi beaucoup d'impôts au Mexique

Quand a l'obtention d'un prêt pour l'étranger, il faut voir avec votre banque en France
je suis depuis 40 ans dans la meme banque, et expat depuis 1983, ils commencent a être habitué a mes achat et vente de propriétés comme je bouge tous les 3 a 5 ans
Pour l'emprunt, j'avais les fond propres, investis, mais la banque a préféré me faire un prêt a 1.99% plutôt que de débloquer mes investissements qui eux me rapportent plus de 10%