J1 visa - non 2 ans de residence + Work Permit i-765 et i-485

Bonjour,
J'ai un J1 visa et je ne suis pas soumis aux deux ans de résidence.
je n'ai pas de fiancée .
La société avec laquelle je fais ma formation de stage ( Trainees program ) informaticien , ne pense pas m'embaucher.
Je vis aux USA depuis 1 ans et mon visa expire début de l'année.
Est ce que je peux avoir le WORK PERMIT EAD i-765 ?
est -ce que je envoyer le formulaire I-485 en basant sur le work permit i-765 ?

merci pour vos informations .

bienvenu sur le forum!

Est ce que je peux avoir le WORK PERMIT EAD i-765 ?
est -ce que je envoyer le formulaire I-485 en basant sur le work permit i-765 ?


non...
pour rester aux US il te faut un sponsor pour un visa de travail ou pour une green card.
tu ne peux avoir de EAD ou de changement de statut vu que tu n'as pas de sponsor (employeur ou epouse)

malheureusement tu es 'bon' pour rentrer a la fin de ton visa J1.

Hey
Usually, the company that is hosting your internship hire you. I Think you may switch to an F1 student Visa get some degree and try again to get hired for an H1B Visa. Good luck

minos31 a écrit:

Hey
Usually, the company that is hosting your internship hire you. I Think you may switch to an F1 student Visa get some degree and try again to get hired for an H1B Visa. Good luck


attention pas toutes!
(beaucoup de compagnies preferent prendre un autre J1: moins cher (peu ou pas de salaire), et visa facile a obtenir).
et si cette boite est americaine, meme si elle veut le garder, il est trop tard pour faire un H1b.

Personne n'est soumis a la regle des deux ans a part certains cas tres spéciaux. Par contre tu es soumis a la regle de ne pas pouvoir enchainer deux J1, donc dans ton cas il ne te reste pas beaucoup de solutions. Le H1B n'est pas envisagé, tu peux donc voir pour faire des études sur 1 an avec une école qui te propose un OPT, et si tu l'obtiens voir ensuite pour retenter un sponsoring.
J'ai fait ca dans le sens contraire: etudes, OPT, et visa J1, et a la fin je n'aurai pas de H1B non plus donc retour a la maison :(

OhMyGaelle, pourrais tu me dire pourquoi tu ne peux pas avoir un H1B apres ton J1?

Tout simplement parce que mon entreprise ne sponsorise pas... Comme beaucoup malheureusement :(