Close

Racket astronomique pour changer de immatriculation

Oula non Fabiu, je parlais en général, pas d'attaque Ad-Hominem !

Ooh desolée floredejasmin de mal vous avoir lu.
Je ne voulais pas mettre une mauvaise ambiance, et encore moins vous offenser, et dans le fond j'ai compris ce que vous avez voulue dire et c est clair qu il ne faut pas d abus et c est clair que j'ai remarqué qu'avant de vouloir taxé les expats l'etat devrais s'en prendre d'avantage au travail au noir qui sevit ici car je suis hallucinée de la maniere de travailler des portugais
bien cordialement

A mon humble avis, le black c'est comme en France sauf qu'en France on se cache...

hé bien !! je viens de lire toutes les discussions précédentes et bien croyez moi ça fait réfléchir avant de vouloir aller s'installer au Portugal .

Rien n'est facile dans une expatriation.
Mais quand on veut, on peut.
Et on est tous passé par là pour vivre ici!... :cool:

:cheers:

Bonjour,

Il y a environ 18 mois que je vis au Portugal.
Comme beaucoup, j'appréhendais un peu la lourdeur des démarches administratives.
S'ajoutait à cela la méconnaissance totale de la langue.
J'ai trouvé des solutions et des pistes sur le blog ainsi que l'aide efficace de nombreux bloggers.
L'expérience démontre que si on souhaite de bonnes réponses il suffit de poser les bonnes questions aux bonnes personnes.
Grâce à cela, toutes mes démarches ont été très fluides et je n'ai pas rencontré la moindre difficulté d'autant que les personnels administratifs sont efficaces ,disponibles et très prevenants.
En 6 semaines tout était bouclé.

Je conseille donc aux futurs expatriés de bien préparer leurs dossiers en amont et de se jeter à l'eau sans états d'âme.

La récompense est au bout.

Cordialement

Gérard

Merci Gérard 😉

Pardonnez-moi de reprendre cette conversation à son début, mais je reviens aux délais. De mémoire, la douane portugaise avait compté les 6 mois à partir de la date attestant mon départ de France. Cette date est inscrite sur l'attestation délivrée par la mairie, attestation établie à la demande de l'administré selon ses propres indications. Il fallait simplement prouver à la douane, factures EDF à l'appui, que l'habitation était bien à mon nom jusqu'à cette date.
Fabiu devrait pouvoir reprendre ses calculs avec moins d'anxiété. Il s'agit bien sûr d'une expérience vécue et non d'une pensée onirique... suspectée par...devinez qui ?

Pertinax :

Pardonnez-moi de reprendre cette conversation à son début, mais je reviens aux délais. De mémoire, la douane portugaise avait compté les 6 mois à partir de la date attestant mon départ de France. Cette date est inscrite sur l'attestation délivrée par la mairie, attestation établie à la demande de l'administré selon ses propres indications. Il fallait simplement prouver à la douane, factures EDF à l'appui, que l'habitation était bien à mon nom jusqu'à cette date.
Fabiu devrait pouvoir reprendre ses calculs avec moins d'anxiété. Il s'agit bien sûr d'une expérience vécue et non d'une pensée onirique... suspectée par...devinez qui ?

À vrai dire, j'hésite entre deux personnes  ;)

le certificat se demande au constructeur et en effet, selon les marques il faut un peu de temps,

bien des choses se disent, critiques qui se formulent, mais si le pays vous semble si difficile d'acces, il suffit de ne pas y venir.
Le black, oui il y en a , mais vous etes en droit de demander a ce que ce soit fait dans les regles, et vous aurez factures avec tva a 23%, lES ARTISANS N'IMPOSENT PAS LE BLACK,
Immatriculer son vehicule a un cout, il y a aussi un en france, moindre sans doute, mais il existe. Maintenant, regardez le futur et non les couts que peuvent couter une installation,
Ai eu a payer tous ces couts, mais a la sortie, suis bien heureux d'etre resident Portugais, La qualite de vie elle, n'a pas de prix,

Fabiu, si le travail est au noir il ne faut pas l'évoquer. Certains vous diraient que si les phraseurs qui monopolisent les micros pour "le bien du peuple" revenaient moins cher, avec leurs nombreux conseillers et leurs dépenses de représentation, on pourrait peut-être envisager moins de ponction. Si tous le monde devait être honnête vous décimeriez la jet-set.

Bonjour,

J'ai également eu des problèmes  pour entrer mon véhicule.
Après beaucoup de discussion,  je me suis meme fait membre de AP,
J'ai alors contacter SOLVIT qui est un service de l'UE.Ceux-ci m'ont
mis en contact avec une personne du ministère chargée des problèmes
de ce genre et elle a résolu mon cas en 1 semaine. 
Contactez-moi par mail si cela peut vous aider, je vous donnerai le numéro
de téléphone de cette personne.
**

Amicalement.

Guy Stengele.

Modéré par Christine le mois dernier
Raison : veuillez partager votre contact en privé svp.

Pertinax , papa thierry si vous aviez lu mon message entièrement je conseillais justement a une personne  que si elle voulais ouvrir un sujet sur les gens qui gruge je conseillais d ouvrir un sujet  sur travail au black au Portugal que je venait sur ce site pour avoir des conseils pour la voiture !!!!! le sujet etait clos j'avais mal interpreter une  personne par ailleurs et je m'était excuser aupres d elle
alors me saouler pas pour un trucs hors sujet et clos juste pour le plaisir de polémiquer et de donner vos leçon de morale je repete j'avait mal interpreter le message de quelqu'un je ne cherche pas a etre remise a ma place et meme si en l'occurrence le travail au black me choquais ce qui n'est pas le cas  chacun a le droit de penser ce qu il veux ce n'est pas moi que ca penalise mais le pays donc je m'enfoue je suis venue chercher des conseils de personnes bien intentionner et j'ai ouvert un sujet sur les vehicules rassurez vous

Bonjour Rabololo,

Je veux bien j'ai deja eu des conseils judicieux qui m'on eclairer mais j'avoue que magres tous les conseils bcp de chose me semble insurmontable et je crois avoirun peu tout melangée j'ai lu sur le site qu en Algarve il y a une societé qui gere moyennant finances  vos documents helas je n' ai  pas trouver a Lisbonne ce genre de service  alors si je peux avoir des conseils supplementaire c est avec plaisir je vous invite a venir me contacter en privée

Bonjour à tous,
Le sujet étant le racket concernant l'immatriculation d'un véhicule (même si les conversations s'égarent parfois 😀) j'aimerais avoir votre avis non pas sur l'immatriculation mais sur l'assurance d'un véhicule. Je crois avoir lu qu'il n'y avait ni bonus ni malus au Portugal. Je m'adresse à vous possesseur d'un véhicule (qui avez fait les démarches pour une immatriculation au Portugal) :pour connaître le coût de votre assurance automobile au Portugal.est-il i nférieur, supérieur ou similaire à celui que vous aviez en France ?  Merci de m'indiquer (pour éviter un retour du genre : oui d'accord mais aviez-vous un bonus, si oui de combien ...) un tarif avec bonus ou malus en France
À vos calculettes... Bonne après-midi (ensolleillée ici sur la côte d,azur)
Roselyne

Pepmuch :

Bonjour à tous,
Le sujet étant le racket concernant l'immatriculation d'un véhicule (même si les conversations s'égarent parfois 😀) j'aimerais avoir votre avis non pas sur l'immatriculation mais sur l'assurance d'un véhicule. Je crois avoir lu qu'il n'y avait ni bonus ni malus au Portugal. Je m'adresse à vous possesseur d'un véhicule (qui avez fait les démarches pour une immatriculation au Portugal) :pour connaître le coût de votre assurance automobile au Portugal.est-il i nférieur, supérieur ou similaire à celui que vous aviez en France ?  Merci de m'indiquer (pour éviter un retour du genre : oui d'accord mais aviez-vous un bonus, si oui de combien ...) un tarif avec bonus ou malus en France
À vos calculettes... Bonne après-midi (ensolleillée ici sur la côte d,azur)
Roselyne

Bonjour,
Le bonus est pris en compte. Je paie un peu moins cher pour une assurances "tous risques" (420 euros, contre 480 en France chez un courtier qui avait des conventions avec une grosse entreprise de l'aéronautique...)...le véhicule avait moins de 5 ans quand je l'ai assuré, et s'il a plus de 5 ans, je ne suis pas sur qu'on puisse l'assurer "tous risques"....(du moins chez l'assureur où je suis...)
Si vous prenez une assurance au tiers c'est 2 fois moins cher....
Cdlt,
Serge

Merci Serge pour votre célérité (j'espère que cela ne veut pas dire que vous vous ennuyez au Portugal 😀) et vos précisions.
Bonne fin de journée.
Roselyne

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Portugal.

Déménagement au Portugal

Conseils pour préparer votre déménagement au Portugal

Assurance voyage Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Portugal

Billet d'avion Portugal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Portugal