Je me présente !

Bonjour le Groupe !

Je m'appelle Jean-Patrick (retraité - 63 ans), j'habite Moulins en Auvergne et souhaite fortement m'installer à Florence le plus rapidement possible. Tout d'abord à mi-temps car je souhaite savoir si le développement de mon activité est viable. J'ai aussi rencontré quelqu'une à Florence et ceci aussi a besoin d'être « validé » dans le temps ;-). Bien entendu si tout se passe bien j'y resterai sans doute.

J'y serai dans un premier temps le 2 novembre pour 2 semaines et demie

Dans un premier temps grâce à ce forum, je recherche des contacts (francophones et/ou avec réseaux internationaux) pour mieux connaitre/comprendre les possibilités de business international. J'ai cru comprendre que les Florentins étaient parmi les plus fermés en Italie pour faire confiance aux non florentins …. Je recherche aussi tout type de contact pour faire connaissance et afin de mieux m'adapter localement (culture, fun, histoire, vin, restos, bons plans, etc …) la vie quoi et le resautage … aussi simple que ça.

Dans un deuxième temps j'aurai certainement des questions d'ordre « administratif » mais dans un 2ème temps seulement

Donc si vous êtes sur Florence, et si vous voulez faire connaissance, prendre un pot, discuter de l'Italie, de tout et de rien je suis très ouvert ! j'y serai début novembre

Au fait, avez-vous svp une bonne adresse pour des cours d'italien débutant assez intensif sur Florence. L'association « Florence Acceuil » m'a recommandé « Centro Internazionale Studenti Giorgio La Pira » mais ils ne répondent pas ni à mes mails ni à mes appels tels …. J'irai les voir lors de mon prochain séjour

Merci d'avance et à bientôt

Jean-Patrick

;););) Bonjour,
Pour vous conseiller une école renseignez vous a Koinè center c'est une exellente école je vous dit ça d'expérience car au printemps j'y ai fait 6 semaines de cours. La méthode d'enseigner est basé sur la communication directe, voici le lien bonne recherche !
http://www.koinecenter.com/en

Merci beaucoup Chris
effectivement ça me parait pas mal et bien en phase avec mon planning! je vais creuser
@+
JP

Moi j'ai été a celle de Lucca dans une superbe ambiance et magnifique ville, sans indiscrétion quelle genre d'activité souhaiterais vous développer? Car moi je recherchais dans la sécurité privée mais c'est très mal rémunéré alors du coups maintenant je recherche dans l'agrotourisme mais a distance c'est difficile il faudrait que je sois sur place...
Si vous avez des questions sur l'Italie hésitez pas à me demander car j'y vais toutes les années depuis ma naissance car j'ai toute la famille du côté de mon père en Campanie
A bientôt