COUT DE LA VIE CASA 2016/2017

Bonjour ,

Je vais surement être muté à Casablanca en Fevrier 2017 pour environ 2 ans .
Salaire : 1450 net + 700 euros d'aide au logement + assurance privé pris en charge par l'entreprise .
Ma femme me suit bien évidemment .

Est-ce possible de s'en sortir avec le montant que je vous ai donné pour deux personnes ?
Je souhaiterai savoir le prix (environ) : des courses
                                                                    assurance voiture
                                                                    essence
                                                                    et d'autres .... ?

Merci d'avance

Bonjour

Une partie de réponse
Pour l'essence en ce moment aux alentour de 1€/L
Mais vue les bouchons permanents sur Casa attendez vous a une grosse consommation
L'assurance, pour une 6cv 450€
Pour les courses tout dépend de votre mode de vie ,c'est plus cher en supermarché qu'au souk
Sur Casa (ville la plus cher du Maroc) les loyers sont pratiquement au même niveau que les loyers Français (mais pas le même confort )
Voila
Bonne journée
Cordialement

Merci pour votre réponse .
Pensez-vous que pour deux personnes la rémunération est-elle suffisante ?
Casa est une ville agréable ?
Quel est le niveau de sécurité ?

Car j'ai déjà fait un voyage au maroc à Marrakech, essaouira , agadir et dans le nord chefchaouen dans aucunes villes je me suis sentis moins en sécurité que à paris par exemple .
Mais comment est casa ? Plus de délinquance ?

Merci

Re

Pas facile de répondre ,perso je n'aime pas cette ville ! trop difficile à ce déplacer ,trop de pollution trop cher  :(
Je préfère que d'autre personne plus objective répondent
Pour la sécurité ,c'est comme toute les grandes villes ,ici (Salé) plus d'un million d'habitants et pas plus de problème qu'ailleurs ! beaucoup moins qu'en France au niveau terrorisme ,la police anti terrorisme Marocaine est très très efficace
Cordialement