Quartiers de Mascate

Bonjour !

Fraichement arrivés en reconnaissance (arrivée définitive prévue en mars), nous cherchons une maison. Et nous ne savons pas vraiment par où commencer. Quelqu'un a-t'il des suggestions ? Par exemple, on nous vante "The wave" mais c'est tellement insolite...

En outre, les enfants seront scolarisés à l'EFM (qui parle de déménager mais sait-on où ?) et j'imagine que les temps de trajets sont déterminants.

Enfin, il semble que Mascate bouge vite et que les conseils des anciens expatriés soient vite obsolètes... en particulier sur les nationalités d'un quartier ou d'un autre... Par exemple, MQ est-il si anglophone que ce que l'on dit ?

Merci !

Bonjour laurabulle et bienvenue sur Expat.com :)

Concernant votre logement, vous pouvez également insérer une annonce personnalisée (selon les nombres de pièces, prix) sur la page Logement à Mascate.

Amicalement

Bonjour,

Alors pour l'école française, elle ne va pas déménager de si tôt.
Ils parlent de construire une nouvelle école, mais ils n'ont pas de terrain, donc, il y en a encore pour quelques années.

Pour les quartiers, the wave, c'est jolie, mais quand on a des enfants, et que les activités sont vers shatti, MQ, ou Al khuwair... ça fait beaucoup de trajet.


Les expats habitent souvent vers MQ ou al hilam, shatti et qurum.
Il faut voir selon votre budget de logement.

Madinat Quabous est un quartier où il y a beaucoup d'expatriés. Il n'y a pas que des anglais.
Mais à Mascate, l'anglais, c'est la langue la plus parlée après l'arabe.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bonne soirée.
Manihi

Bonjour

je vais peut etre aussi m installer a Muscat dans les mois qui viennent.Je vis a Dubai depuis bientot 4 ans et j appréhende un peu ce changement. Nous allons surement passer le WE du 16 pour une premiere reconnaissance, surtout pour moi ( mon mari connait deja). Quels sont les prix des locations? Ma premier fille etant deja dans le system anglais je pense ne pas la change, est-ce
les ecoles au cursus internationales sont bien? Merci

Bonjour Emeralda,

D'après les renseignements que j'ai pu glaner çà et là, j'ai entendu beaucoup de bien de l'ABA mais c'est vraiment cher (presque le double de l'école française).

Pour les prix de location, ça dépend vraiment de la taille et beaucoup du quartier... 1000 RO pour 3 chambres est un prix que j'ai pas mal vu... 1500 RO pour 5-6 chambres... Mais c'est vraiment à la louche et je pense que ceux qui sont à Mascate depuis longtemps vous donneraient des prix plus fiables.

Apparemment, les quartiers vraiment sympas sont MQ, Shatti, Qurum.

Bon courage et bonne reconnaissance (moi, j'ai eu une très bonne impression en tout cas!) Et puis... plein de gens habitant Dubaï viennent passer leurs vacances en Oman... alors vous aurez de la visite!

Bonjour,
Nous sommes  une famille de Genève  avec 3 enfants et avons prévu de venir nous installer à Mascate normalement d'ici fin avril.. Les enfants devraient aller à l'école française,  on se demande simplement pour notre fils de 15 ans si c'est une bonne formule. Pour les  quartiers nous avons pour le moment uniquement regardé sur le net et Google, quelqu'un est déjà installé aThe Wawe? Comment est la vie à Mascate ? En tout cas nous nous réjouissons de venir déjà en repérage pour avoir une meilleure idée de ce pays qui a l'air magnifique!!!

Bonjour Emeralda,

La vie est très agréable à Mascate. C'est beaucoup plus tranquille que Dubaï.
Pour les écoles internationales, il y a :

- la ABA
http://www.abaoman.edu.om/ABA_Site/General/index.aspx
- la TAISM
http://www.taism.com/
- la british school
http://www.britishschool.com/Jahia/site/britishschool

Contactez-les, vous verrez pour les places. Mais je pense qu'ils sont obligés de la prendre puisqu'elle était déjà dans une école internationale.
J'ai une amie qui a ces enfants à la ABA, et qui est ravie.

Bonne journée.
manihi

Bonjour NFr,

Pourquoi ne pas demander à l'école française s'il ne pourrait pas correspondre avec des élèves de sa future classe.
Vous seriez peut-être rassuré.

Pour the wave, c'est loin du centre de mascate. Alors, suivant les activités des enfants, ou les votres, vous allez faire beaucoup de trajets...

Bonne journée.

Manihi

merci manihi pour vos conseils c'est une bonne idée pour l'école!
Pour les quartiers je pense qu'il faut vraiment se rendre sur place pour avoir une idée des distances,
Bonne soirée

Merci Manihi et laurabulle pour les infos...j y serais normallement le WE prochain, je vous donnerai mon feed back:)