Ou vivre en sécurité au Bresil?

Bonjour a tous.


  Je souhaiterais savoir ou vivre au brésil, ce qui me préoccupe surtout c est la sécurité.

Merci d'avance.

Santa Catarina est un bon coin au niveau de la sécurité et du niveau de vie!

Merci pour cette réponse aussi rapide!

Ma mer est vraiment aussi belle?
https://www.google.com/search?q=Santa+C … fGZwk8M%3A

oui, il y a des coins réellement superbes!

la sécurité au Brésil est un point important à prendre en compte...selon un classement des villes les plus dangereuses au monde, le nord du Brésil est à déconseiller....

http://veja.abril.com.br/blog/cidades-s … perigosas/

Après il te reste le Minas Gerais, sa capitale Belo Horizonte qui est relativement sur, tu as le sud du pays.

Je suis pas d'accord pour Belo Horizonte, car réellement la ville est relativement bien sécurisé sûr les favelas ou les gens se tirent dessus.

Après je n'ai pas vu rio de Janeiro dans la liste très étonnant, ni SP.

Merci à tous pour vos réponses.

Un petit peu hors sujet mais pas trop? Ou se loger ? Voir même plutôt comment acheter?

je pense d'abord louer, et vivre un temps sur place. Après, tu sauras exactement, ou tu ne veux pas habiter. Puis tu regardes à ton aise en cherchent ce qui te plait réellement et convient à ton budget.

Bonjour rololo88,

A la base, qui dit BRÉSIL = iNSECURITE. Donc, un peu contradictoire. D'un autre côté, les avis sont partagés. La notion de sécurité est assez subjective. Personnellement, il me semble que les brésiliens ont peur facilement, aiment faire peur. Durant les presque 7 ans à Joao-pessoa (pourtant classée dans l'une des villes les plus dangereuses au monde, 16e je crois), rien ne nous est arrivé. (chance surement). Bien sur, phrase stupide (ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment). De plus vu notre activité de l'époque,  nous travallions beaucoup de nuit. Passions souvent dans beaucoup de villes du Nordeste (Natal Recife Maceio Aracacaju Salvador Jusqu'à Fortaleza)..................comme dirait Renaud Toujours vivants. (en plus en étant athés). Bien entendu, tu pourras lire partout les conseils de sécurité (être vigilant, se fondre dans la masse, si tu transpires le Gringo ostentatoire pété de tunes Bagouzes; si tu ressembles trop à un touriste, si tu n'es pas cool.....tout ça tu le sais déjà. Ensuite vu la taille énorme du Brésil (plutôt Continent) tu vas avoir le choix.

Olà, tu devrais essayer chapada de diamantina dans l'état de Bahia, à 500km de Salvador. J'ai aussi une maison et un petit chalet sur un terrain en bordure du parc qui est à vendre. Elle est aussi sur airbnb tu peux la trouver facilement. A bientôt. Nicolas

Une information de la semaine qui n'est pas une nouveauté car la violence est quotidienne au Brésil....

http://www.lefigaro.fr/international/20 … -syrie.php

Ou vivre en securite au Bresil?


Ma reponse est simple et sans appel : nulle part! Point barre

Tout le reste ce n est que blabla .......

Tu ne connais pas tout le Brésil. Ta mauvaise expérience n'est pas une fatalité au Brésil. Tu connais la vale do capao, chaparda diamantina, un endroit sans violence et sans flic!!!

Je ne connais pas le Bresil? Ah bon :lol:

Ou vivre en sécurité au Bresil?
Ou vivre en sécurité en France?
Ou vivre en sécurité en afrique du sud
etc.
Il n'y a pas de réponse, à une question qui ne veut rien dire.

:lol:

Aventureiro a écrit:

Il n'y a pas de réponse, à une question qui ne veut rien dire.


En ce jour mémorable, il y a une réponse sur la sécurité. Tu seras un jour en sécurité dans un beau berçeau qui s'appelle "un cercueil"  HAAAAAAAA......................

Je me reréponds bien entendu la sécurité est assuré uniquement pour les Athés. Pour les autres malheureusement ou heureusement. Entre le purgatoire l'enfer le paradis c'est selon :unsure

:/Comme disait l'autre (Napoleon). Tout dépend si tu as de la chance ou pas. Si tu as un bon Karma................C'est ça qui fait le "sel" de la vie.

la suite des bonnes nouvelles

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ … n-2015.php