Demande conseil pour un déménagement à cuba

Bonjour mon nom est Mélanie, moi et mon conjoint avons partie notre compagnie d'airbrush et nous aimerions déménager à Cuba pour y implanté notre compagnie, notre but est de créer des emplois et d offrir l opportunité au artistes cubain de s exprimer d une autre façon. Quel sont les démarches légal à suivre pour déménager, comment cela fonctionne pour acheter une résidence, comment se faire des contacts de confiance à Cuba et à qui l ont dois s adressé? Nous fessons un voyage à Cuba au début novembre et nous aimerions profité de l occasion pour rencontrer des gens pour faire des contact mes je n ai aucun retour de email... ni de l embassade ni de mon hôtel. En espèrent peut être ici trouver quelques réponses ...

Merci
Mélanie

Bonjour Mélanie. En fait tes questions sont similaires et les réponses qui ont été plusieurs fois posées tellement que plus personne d'expérience à Cuba ne veulent y répondre. Je te conseille tout d'abord de lire sur ce qui s'est publié avant sur le forum. La situation à Cuba n'a pas changée. Créer une entreprise, travailler, contacts. Tout cela est très difficile si tu n'as pas la résidence permanente, voire impossible.  Je ne veux pas te décourager mais rien ne vaut l'expérience sur place, sur le terrain. Hasta siempre!

Est-ce plus facile au Mexique ?

Je croirais que oui bien que ça fait longtemps que je ne suis pas allé. Tu vois à Cuba la réglementation est stricte et ya tellement de fonctionnaires c'est déroutant. Un peut te dire une chose et l'autre le contraire. Ce n'est pas encore le tempo pour une business là-bas. Je n'ai même pas réussi à ouvrir un stand à hot-dog tellement c'est compliqué.  Pour le Mexique vas sur le forum du Mexique il y a plein de Québécois qui y sont établis depuis des années. D'autant plus que l'importation est mas mas facile qu'à Cuba. Hasta siempre! Bonne chance à vous deux.

Aurais-tu le lien pour le Mexique gracias!!!