Etes-vous heureux au Vietnam ?

Et bien ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant le post de Marcerou Laurent et certainement un autre post .Mais si c'est comme en France ...pas de quoi en parler en effet.
C'était une question liée à une déception .

Oui, c'est sûr qu'en France, l'amitié intéressée n'existe pas  :/:lol:

Bonjour.
J'ai découvert le Vietnam depuis cette année et je pense y rester très longtemps (mais depuis 10 ans grâce  mes voisins Vietnamiens et internet ce pays m'attirait)
À la base je cherchais autre chose que ce que je connaissais.
j'ai fait des petits saut dans différents pays, aucun ne m'a incité à y rester.

15 jours de Vietnam en février 2016, trois mois depuis mai, de retour en septembre,,j'y reste au moins pour 6 mois.
Je ne suis pas venu en touriste, je n'ai presque rien visité de Saigon mais tous les matins je laisse ma chérie au kiosque dans le parc pour son heure de danse (zumba bien sur) je la quitte avec un petit baisé sur les lèvres… oui oui, maintenant elle accepte et je ne chercherais pas à aller plus loin.(de toutes façons on se rattrape à la maison, je ne suis pas venu faire de la provoc)
Moi je pars à la découverte des ruelles de Saigon mon canon à la main, la sangle bien serrée autour du poignet  (un peu de prudence) et je fais des découvertes et des rencontres.
j'ai pris un peu d'assurance, je connais quelques mots de Vietnamien, j'ai souvent droits à des sourires, parfois un doigt d'honneur(les mêmes cons qu'en France) les gens me demandent parfois  de les prendre en photos, ils sont souriant, agréables.
Ma chérie me fait des repas simple et très bon, je suis en super bonne santé.
Coté hygiène je me suis très vite adapter à leurs habitudes,je trouve la douchette plus hygiénique que le PQ , ce qui diminue entre autre la pollution.
L'hygiène alimentaire , il faut comme en France, éviter certains restaurant.
Le marché au légumes nickel, le poisson est frais, la viande sans produits chimique rajoutés.. tout est rincer, lavé à l'eau salée par ma chérie avant de préparer le repas.
Je commence à avoir des relations avec des vietnamiens, (trop tôt pour parler d'amitié) mais c'est sympa.
J'oubliais, je cherchais la chaleur et le soleil.. même pendant la saison des pluies il fait bon(ce n'est pas sans raison que j'ai choisi le sud Vietnam)
Lorsque j'entends dire que le Vietnam en en cours de développement je suis mort de rire, contrairement à l'Europe, le Vietnam n'arrête pas de se développer, alors que l'Europe ...
J'ai cru lire qu'il y avait de la corruption en France...il y en a peut être aussi au Vietnam lol.
Coté sorties et animations , des spectacles tout le week-end, il faut chercher un peu et surprise, les Vietnamiens chantent en Vietnamien.  oui oui oui, aller chercher ça en Europe, pas facile à trouver.
Donc très peu de chansons en langue étrangère.
Voilà, j'ai craqué pour le Vietnam et surtout pour une adorable Vietnamienne.
Le Vietnam on le prend comme il est, ou alors, on vient juste pour jouer les touristes.
Bon Vietnam à tous
Kent

Non, on vient pas que pour jouer les touristes!

Des fois  on n a pas le choix! Et on fait avec! On essaye d assimiler, d apprendre des choses, mais c est ephemere car on sait que dans 3 ans on va ailleurs!

Et arretez de penser que vous croyez! Vous ne savez rien,  juste vous voyez! Et voir c est pas savoir ! Croire non plus!

bonjour allspice. si le message s'adresse à moi je n'ai pas vraiment compris.
""Et arretez de penser que vous croyez! Vous ne savez rien,  juste vous voyez! Et voir c est pas savoir ! Croire non plus!"""
je parle juste de ce que j'ai vécu et j'ai aimer alors pourquoi cet emportement.
Bonne journée
Kent

Bonjour,

Merci piur votre temoignage, c est sympa.

Non, pas du tout, aucun emportement , pfffff :)

c est une pensee generale! C est la mienne et je la partage, juste.  Il y a d autres lecteurs ici,
:cheers:

Je suis au Canada présentement (6 mois et  Vie au Vietnam 6 mois)et je suis en couple avec une Vietnamienne(qui vie au Vietnam)..........Le Vietnam pour moi est le paradis terrestre............ainsi que tout l Asie....Pays du sourire comme moi donc facile a s y intégrer....C est simple ,le soleil, la mer... des paysages a vous couper le souffle, les gens de bonne Cie ,le bas coût de la vie......une jolie jeune femme. Ca fait 10 ans que j explore l Asie et j ai rencontrer une femme extraordinaire qui sourie du matin au soir tout comme moi....et je planifie de vire a temps plein au Vietnam avec des escapade dans tout l Asie.......................C est un pays communiste qui s ouvre beaucoup qui a des contraintes pour les étrangers......il s agit de les accepter..........gardons ca simple et pas compliquer et tout va bien.....c était comme ca chez nous(Canada ) voila très  longtemps    aujoud hui tout est compliquer.........

environ 3 ans au Vietnam avec 2 ou 3 coupures France,choc des cultures ,pour moi immersion totale avec vn.au debut precarite logement comme vn.souffrir ne pas comprendre la langue .,moi qui aime parler,traditions vn a accepter,mon amie parle que vn ,on s adapte ,utilisation google traduction.mon amie prend soin de moi a l extreme,on respecte les anciens ,j ai 70 ans, vn  parlent  souvent de l argent,parfois pas honnetes,amitie ephemere et interressee,vrais amis...tres peu.j aime vivre au Vietnam ,ca bouge ,ca vit,

Bonjour à Tous,

"Il est où le bonheur, il est où le bonheur" comme chante Christophe Mahé .....ben pour moi il est là au Vietnam....; - comme disait notre dernier forumiste, ici "ça vit".... tout est dit.....

Je ne rabâcherais pas encore une fois, mais franchement il n'y a pas photo entre notre vie en France et notre "vie", la vraie vie" à Sai Gon...... - que du bon, des sourires, du changement, de la variété, des sourires, des préférences pour nous installer au com binh dan, à la gueshouse, dans les cars d'excursion... peut être, et sans doute, parce que nous ne sommes plus jeunes, mais pas que...... - je pense une empathie partagée malgré la barrière de la langue, des regards, des petits gestes, genre je ramasse ce qui est tombé d'un vélo de petite vendeuse des rues, ses yeux s'agrandissent de surprise, puis de sympathie : on est quand même entre filles..... - Quant on a admis (pas facile pour certains) que l'époque coloniale est finie et que nous ne sommes pas supérieurs.... ça va tout seul.... et on s'apprécie quelle que soit notre couleur, nos habitudes, ...nos travers....

Oui, pas la peine d'en remettre une couche, nous sommes heureux au Vietnam, d'une manière toute simple, sans chercher à éplucher le comportement des locaux, en s'y adaptant le mieux possible...sans détailler ni critiquer..... pour moi la définition du mot "intégrer."

Bonne journée à tous - bien cordialement - Hoankiem