Close

Etes-vous heureux en Uruguay ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Uruguay ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Uruguay ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Je veux bien répondre, Christine, mais suis la dernière personne à qui il faut poser ce genre de question !

J'ai eu une vie ENTIERE de "tourdumondiste", et je n'ai pour ainsi dire jamais vécu en Europe (sauf pour y terminer des études). Cela a été le Pacifique, l'Afrique de l'Ouest, le Brésil, les iles de Madères et Canaries, l'océan en solo, et tellement d'etc...
Et à chaque fois, j'ai passé de longues années dans ces lieux pré-cités.

Alors pourquoi l'Uruguay ?

Parce que c'est le seul endroit au monde où j'ai ressenti une attraction particulière lorsque j'y suis arrivée, il y a déjà une décennie, seule sur mon petit voilier. 
Il y a de l'énergie positive dans cette terre. Mais pour la ressentir il faut avoir eu une vie particulière... tout simplement parce qu'il faut pouvoir comparer.

A savoir que nous vivons tous, et aimons tous, par "comparaisons". Alors je ne peux pas parler pour les autres.
* Qu'ont-ils fait ?
* D'où viennent-ils ?
* Quelle a été leur vie ?
* Quels sont leurs besoins, leurs habitudes, leurs aspirations ?
Car tout le monde aimera ou détestera en fonction de son vécu.

Perso je n'ai fait que comparer ce petit pays à mon passé aventureux et cosmopolite : l'attraction a été fatale et je m'y suis installée.
Dix ans après je n'ai aucun regret de mon choix.

En résumé, je dirai que le ressenti de LIBERTE, et la gentillesse des uruguayens ont largement fait pencher la balance.

Mais encore une fois, on ne peut parler que de soi-même. PERSONNE n'a le vécu de l'autre et encore moins ses désirs et ses besoins.

Et le mot de la fin sera, OUI JE SUIS HEUREUSE EN URUGUAY.

Sophie de Villa Soriano

Le bonheur, et son SECRET, que je ne vais pas vous dévoiler, et que m’a transmis un grand maître chinois.
Être heureux c’est d’abord l’être dans sa tête, et cela s’apprend, et ce n’est pas une question de pays.
Que la vie par contre soit plus agréable en Uruguay, quand France, c’est certain, surtout quand il fait beau, nous ne sommes pas au niveau d’état d’urgence de la France, avec toute cette racaille dans les banlieues, les problèmes, avec les terroristes, qui vient toujours des mêmes, pas la peine de faire un dessin à ce sujet, et qui veut nous imposer de ne plus manger de porc.
Hé bien oui, il fait bon vivre en Uruguay, quand on n’a pas ces traînes babouches.
Et je tiens de sources sur, que beaucoup de Français veulent s’expatrier, à cause d’eux.
Pour les Uruguayens, c’est comme partout, quand il fait beau ils sont joyeux, et ils font la gueule, quand il ne fait pas beau.
Pour le SECRET, ça se mérite, et comme il n’y a pas de réponses aux questions de Christine, tan pis pour vous. :)
Richard

Salut Sophie, je suis passé devant chez vous il y a deux jours. Jolie maison, joli jardin. Nous n'avons pas voulu vous déranger, mais on nous a parlé de vous au resto près de l'embarcadère. Peut-être un jour ?

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Uruguay

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Uruguay.

Déménagement en Uruguay

Conseils pour préparer votre déménagement en Uruguay

Assurance voyage Uruguay

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Uruguay

Billet d'avion Uruguay

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Uruguay