Etes-vous heureux aux Etats-Unis ?

alcfeoh a écrit:
Pescaraplace a écrit:

N'importe quel citoyen Européen peut très bien aller investir en Chine ou ailleurs à ce que je sache...


Tout à fait, mais en France par exemple une grande partie des revenus partent dans un système obligatoire qui sert a éponger 1000 milliards de dettes, donc l'argent du citoyen sert à payer des intérêts plutôt que d'en accumuler pour lui même.

Aujourd'hui, je peux placer chaque mois l'équivalent de mon ancien salaire en France, cet argent m'appartient à 100% et je suis heureux d'en faire ce que bon me semble plutôt que de financer palais et dorures des héritiers du trône de France.


Parce qu'ici on a pas de dettes peut être? La dernière fois que j'ai regardé on était autour de 20 trillons...

L'argent que tu vas placer, même si c'est le tien ne t'appartient plus à 100% comme tu dis.
En fonction de la prise de risque que constitue ton investissement, il est complètement dépendant du marché et cela même si tu investis dans de l'immobilier.
Tes biens immobiliers peuvent perdre aussi vite qu'ils ont gagné.
A titre d'exemple et je suis loin d'être le seul, j'avais acheté un bien locatif en 2005 pour $285000. Si aujourd'hui j'arrive à le revendre $150000 je serai bien content.

Tout a fait

Legion319 a écrit:

Ca depend de la personalite, si tu  vient ici pour vivre comme en France ca ne passera pas, si tu t'adapte et arête de critiquer, ca va beaucoup mieux


Exactement, je ne saurais mieux le dire !

catrault a écrit:

Je suis peut être heureuse en Californie, mais c'est loin d'être le bonheur parfait. J'ai aussi ce luxe de pouvoir faire des choix, mais peut être que je n'en n'ai pas la totale maîtrise... :)


Ça fait déjà un moment que j'en suis revenu sur cette idée que l'on puisse faire des choix comme on dit, parce que plus je vieilli et plus je m'aperçoit que des choix, on en fait aucun.
On suit tous plus ou moins une trajectoire qui nous est donné par au moins deux choses:
- notre environnement, nos relations et le monde qui nous entoure ou notre culture.
- notre éducation.

Pour moi, l'idée de choix ce que les Anglo Saxons appellent le free will, n'est qu'une idée religieuse qui est très loin d'être certaine.

Pescaraplace a écrit:
catrault a écrit:

Je suis peut être heureuse en Californie, mais c'est loin d'être le bonheur parfait. J'ai aussi ce luxe de pouvoir faire des choix, mais peut être que je n'en n'ai pas la totale maîtrise... :)


Ça fait déjà un moment que j'en suis revenu sur cette idée que l'on puisse faire des choix comme on dit, parce que plus je vieilli et plus je m'aperçoit que des choix, on en fait aucun.
On suit tous plus ou moins une trajectoire qui nous est donné par au moins deux choses:
- notre environnement, nos relations et le monde qui nous entoure ou notre culture.
- notre éducation.

Pour moi, l'idée de choix ce que les Anglo Saxons appellent le free will, n'est qu'une idée religieuse qui est très loin d'être certaine.


C'est ta vision et peut etre ton experience. Mais la mienne contredit tes 2 points. La vie n'est qu'une succession de choix et surement pas tracee. La vie, c'est comme le poker. La chance/malchance peut te distribuer un jeu plus ou moins bon au debut et ca peut bien sur te limiter, mais c'est toi choisi de changer tes cartes ou de te coucher.
Bon, la on part dans la philo sterile et completement  :offtopic:

English2Francais a écrit:
Pescaraplace a écrit:
catrault a écrit:

Je suis peut être heureuse en Californie, mais c'est loin d'être le bonheur parfait. J'ai aussi ce luxe de pouvoir faire des choix, mais peut être que je n'en n'ai pas la totale maîtrise... :)


Ça fait déjà un moment que j'en suis revenu sur cette idée que l'on puisse faire des choix comme on dit, parce que plus je vieilli et plus je m'aperçoit que des choix, on en fait aucun.
On suit tous plus ou moins une trajectoire qui nous est donné par au moins deux choses:
- notre environnement, nos relations et le monde qui nous entoure ou notre culture.
- notre éducation.

Pour moi, l'idée de choix ce que les Anglo Saxons appellent le free will, n'est qu'une idée religieuse qui est très loin d'être certaine.


C'est ta vision et peut etre ton experience. Mais la mienne contredit tes 2 points. La vie n'est qu'une succession de choix et surement pas tracee. La vie, c'est comme le poker. La chance/malchance peut te distribuer un jeu plus ou moins bon au debut et ca peut bien sur te limiter, mais c'est toi choisi de changer tes cartes ou de te coucher.
Bon, la on part dans la philo sterile et completement  :offtopic:


Je n'ai jamais dit le contraire que la vie est une succession de choix mais d'où viennent ils ces choix? si ce n'est de ton environnement (pour les modèles) et de ton éducation (pour le coté intellectuel de la prise de décision).

bonjour  le monde

je suis heureuse quand je suis au etat-unis  je respire  je me sent bien
j'aime beaucoup la californie  surtout los angeles  santa monica  malibu
la plage  j'adore ça
a bientot j'espere
vicky