Etes-vous heureux en Suède ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Suède ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Suède ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Alors pour notre part OUI OUI OUI!
On n a pour le moment aucune envie de revenir en France.
Nous apprécions beaucoup ici toutes les traditions, les changements de saisons, la gentillesse et la discrétion des gens, les balades dans les bois, sur les lacs.
Notre fille est très heureuse à l école, elle s épanouit complètement. Après deux ans elle est complètement bilingue.
Tout n est pas toujours tout rose dans une expatriation mais nous n avons qu une chose à dire: aucun regret!

Personnellement, mon expérience de la Suède est pour le moment négative.
Je suis juriste (double diplômée en école de commerce) et les seuls jobs que l'on m'a proposé sont des jobs de telemarketing payés 400euros par mois (non je ne plaisante pas). On m'a aussi conseillé de passer un 4em master en Suède, mais avec 3 masters en études internationales ce n'est même pas envisageable.

Je parle suédois, anglais courant bien évidemment, mais non ce n'est jamais assez. En dernière ligne un job m'est passé sous le nez alors que l'employeur m'a dit que j'étais la plus qualifiée et expérimentée, pourquoi ? Ils ont pris un suédois sans expérience ni connaissance de leur type de contrat. Sans parler des annonces où l'on précise que le poste est réservé aux réfugiés. Discrimination positive plait-il ?

Concernant les gens, 50/50, certains sont adorables, d'autres me regardent de travers avec mes yeux en amandes et mes cheveux noirs.
Le retour en France après 6 mois d'inactivité est imminent et je garde un goût amère de la Suède et son "ouverture d'esprit/tolérance etc".

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Hors-sujet + inapproprié
Je vous invite à lire la charte du forum