Close

Etes-vous heureux en Espagne ?

Bonjour a tous,

Cela fait 8 mois que je vis a Seville.J ai suivi mon ami.

Si on est français retraite, ou si on a un budget qui va en general beaucoup dans les restos et alcool, l espagne est interessant.Les fringues aussi.
Sinon, electricite, couverture sociale, soins medicaux et salaires locaux, mieux vaut rester en France..

Comme c'est bien dit, je suis tout à fait d'accord, je suis bien sur mon île de Tenerife et je n'ai pas envie de rentrer en France, beau pays mais qui meurt à petit feu, ici je vis dans un petit village, entourée d'espagnols et je suis bien. Vous avez tout dit. Et je dis souvent : "Elle est pas belle la vie ici""!!!!

Bonsoir Kristtelle,
Apparemment, vous n'êtes pas au courant ou vous ne pouvez pas bénéficier de la carte européenne de la Sécurité sociale. Si vous êtes ressortissante de la Communauté européenne, vous avez droit a une couverture sociale : je me suis fait soigner dans un centre de salud (dispensaire), je suis allée à l'hôpital aux urgences, je n'ai avancé aucun frais (consultations, piqûres, radios...), je prends les mêmes médicaments qu'en France qui sont mieux remboursés (sans mutuelle) et pour certains moins chers.Il y a évidemment un minimum de démarches à faire suivant si l'on est touriste ou résident permanent (retraité ou travailleur en Espagne...)
Il faut arrêter de dire des bêtises sur les forums. Merci de ne pas décourager les personnes qui ont un peu d'espoir d'une vie meilleure.
Bonne soirée.

Bonjour Mme Garcia,
Vous me semblez être une issue du pays des bisounours.......tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil....bien non....je connais bien mon pays et ses habitants, la Belgique....et je n'aime ni ce pays surréaliste et ces citoyens un peu naïfs. Par contre en Espagne il y a aussi des choses qui ne me plaisent pas mais j'ai toujours la joie au cœur quand je retourne dans ma maison en Espagne pour quelques semaines ..... C'est le cœur serré et triste à la fin de mes vacances quand je dois retourner en Belgique.

Bonne journée à vous,

Kristikoff

En reponse a Mme Garcia

Je dis la realite.
Pour les soins medicaux en general, la couverture est bien meileure en France.Logique, les taxes securite sociales sur la fiche de paie en Espagne, sont bien inferieures a la France.On cotise moins donc on est moins bien couvert.Je parle de maniere generale.
Pour les urgences, hospitalisation, je pense effectivement que c est comme en France.
Par contre par exemple pour le dentiste, j ai du faire une radio que j ai paye.Elle aurait pu etre prise en charge mais si j attendais 3 mois sur la liste d attente.Comme ça faisait mal..j ai paye la radio dans un etablissement prive.Et les medicaments ne sont pas rembourses ici.Donnez moi des tuyaux  s ils vous sont rembourses.Mais je crois qu on paie la moitue.La secu prend l autre moitie en charge.

Je dois voir maintenant un specialiste phlebologue et mon rendez-vous est dans 2 mois.......

J ai donc pris une mutuelle par mon entreprise, mais ça reste plus cher qu en France.J espere qu elle me couvrira bien..je ne l ai pas encore teste.C est Sanitas.


Voici la realite medicale, c mon experience, mais celle de mes collegues français pour les listes d attente aussi..

Apres cela depend si on part retraite, avec un bon salaire propose, mais le chomage est bien plus eleve qu en France, et le smic, vous savez a combien il est en Espagne par rapport a la France?Si non, renseignez-vous...

Je ne vais pas imiter les echanges critiques parfois impolis sur les forums, ce n est pas mon but, c est juste informatif...donc je ne repondrai pas .Mais attention quand on part en Espagne , avec quelles conditions, c est tout...

kristtelle :

Je dois voir maintenant un specialiste phlebologue et mon rendez-vous est dans 2 mois.......
Voici la realite medicale, c mon experience, mais celle de mes collegues français pour les listes d attente aussi..

Je mets la liste des pays par espérance de vie, cette liste vaut ce qu'elle vaut mais c'est intéressant de voir que la France et l’Espagne sont respectivement 13eme et 14eme du classement ce qui laisse à penser que les soins, même s’il faut attendre plus longtemps en Espagne sont aussi bons et n’amenuisent pas l’espérance de vie des gens. :)
On remarque que dans cette liste les paradis fiscaux sont en tête à croire que l’argent conserve. :lol:

"Cette liste présente l'espérance de vie humaine à la naissance, une moyenne du nombre d'années qu'un groupe de personnes peut espérer vivre s'il naît à une année donnée et si le taux de mortalité reste constant dans l'avenir."
Je mets le lien de la liste ci-dessous :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … nce_de_vie

De plus il n’y a pas que la santé physique qui compte tout le monde sait que le mental compte également.
"Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs."  :/
François Guizot.
Bonne journée. :cheers:

bonne journee Mr le retraite, de France....lol

avez vous trouver facilement un logement je suis du cote de Puerto de Sagunto et je voudrais aller au dela de Valence. Merci pour votre réponse.

bonjour douda,

Il n est pas difficile de trouver un logement sur Seville.
Cordialement,

Christelle

Bonjour, je ne sais pas de quel coin de la Belgique vous êtes, mais j'aimerais revoir ou écrire à un ami connu il y a ma foi...+ de trente années: son nom: Michel Perreira, de Bruxelles...alors si jamais, par un heureux hasard, vous le connaîtriez, il se rendait à Miami avec son papa acheter un motel là-bas, alors si vous le connaissiez, faites lui le message de ma part, merci!

Marjolaine de Montréal!

Bonjour
Je vis en ce moment a Puerto de Sagunto et je voudrais m'installer de l'autre coté de Valence .Pourquoi pas Cullera. Est il facile de se loger. Dans l'immédiat en location longue durée .Je recherche principalement une location en Adosado ou chalet avec garage privatif. Merci pour votre réponse.

Bonjour
Une maison sur guardamar sel segura à 30kms alicante

Bonjour

Cela fait moins d'un an que je réside en Espagne , pour ma part jusqu'à maintenant l'expérience est concluante , j'apprécie le climat   bien sûr  , une luminosité qui dés le matin vous fait apprécier la vie , une certaine nonchalance qui me va bien .
quant aux autres personnes que j'ai rencontré dans les associations ou ailleurs , elles m'ont l'air heureuses d'être dans ce pays , mais je n'en sais pas plus quant à leur ressenti
Je ne suis pas prête à quitter ce pays pour l'instant , et j'espère que ce sentiment de bien être que j'éprouve ici continuera et contribuera à une installation définitive .

Bjr mme garcia moi c un peut speciale je possedun appart a gandia centre donc  voila je voudrais l utiliser comme un bureaux de bussiness qsq vous conseiller merci bcps slt

Comme toi j' ai des origines espagnoles, mais née en France et n' ayant vécu qu' en France l' expatriation me fait peur alors que mon caractère gai et ouvert ressemble plus à celui de l' Espagnol. Cela ramène au problème de l' émigration : le déracinement nous entraine à un moment ou un autre à vouloir quitter l' endroit où on s' est adapté plus ou moins pour rejoindre ses origines. Mais alors peur de la déception §

Bonjour, ouf, moi, j'ai souvent eu l'occasion de partir travailler en Espagne par le biais d'un programme de bourses pour enseigner le français et/ou l'anglais, j'ai hésité, mais l'an prochain, je me lance, selon Schengen, on peut avoir un visa de touriste 3 mois; alors là, j'aurai une bonne idée! Je suis Québécoise,  je serai bien loin de ma mère Patrie, de l'autre côté de l'Atlantique, mais c'est mon prochain projet et je dois le faire avant d'être trop vieille, surtout que j'aimerais bien rencontrer un bel Espagnol libre et charmant!

Bonjour,  Il faut trouver des éléments plus précis, car des Michel Pereira, il y en a bcp.  C'est un nom fréquent.  Il faut un max d'indices.

Et bien, moi j'aime la Belgique !  Et j'aime beaucoup l'Espagne !

D'accord, alors ce que je peux vous dire est que le père est Mario Pereira, qui est de Bruxelles, ils sont venus au Québec dans les années 1979-80, vivre quelques semaines chez des amis à Beaurepaire,  qui leur avaient prêté la maison; un quartier dans le West Island de Montréal (quartier ouest de la ville),  et que de là, ils devaient se rendre à Miami pour aller acheter un motel, c'était durant l'été de ces années 1979-ou 80, Michel devait avoir 26 ans, le même âge que moi; un week/end, nous nous étions rendus à Saint-Donat, pour un week/end de pêche dans une petite auberge. Son père disait souvent que les Laurentides, coin charmant du Québec entouré de montagnes, lui rappelait les Ardennes de la Belgique.
Aujourd'hui, Michel doit avoir dans la soixante si on fait le calcul et son père dans les 80 ans!

Alors, voilà, aussi, Michel conduisait une Opel, je ne sais pas si cela vous mènera à une piste, merci en tut cas d'essayer!

Ah oui, et nous nous sommes rencontrés dans une boîte de nuit, le Club Edgewater, située au bord du lac Saint-Louis, un dancing quoi!

Et moi je hais la Belgique....petit esprit.

marjolaine arel :

Ah oui, et nous nous sommes rencontrés dans une boîte de nuit, le Club Edgewater, située au bord du lac Saint-Louis, un dancing quoi!

Marjolaine on sent vos yeux briller, ses vraiment touchant

oui, eh bien vous êtes très perspicace!

Non, plus tôt idiot en lisant la beauté de votre recherche et de votre rêve

Peut-être trouvez-vous cette recherche...idiote après tant de temps? Alors, l'avenir seul me le dira...et pourquoi pas, je suis une grande rêveuse, et qui sait, sur ce site, peut-être que mon message se rendra jusqu'à lui. et s'il était libre lui aussi... et qu'il n'ait pas oublié!
J'ai la prétention d'y croire!

Ha non, j ai pas dis que vous étiez idiote au contraire, vivre le rêve et la réalité, l Espagne ces un peux cela aussi, pour certains qui y vivent, ils ont l impression d'être dans un rêve et ils sont dans la réalité.
Donc marjolaine moi je suis de tout coeur avec vous et je souhaite que votre rêve devienne bonheurs et en Espagne si possible car se serait un conte de fées. Que l amour remporte sur la tristesse
:thanks:

Heureux ?  Cela serait demander trop d'une personne aussi pessimiste que moi. Mais content ? Oui, bien sûr !

Bonjour
Des supers coin après alicante, proche de torrevieja des maisons trois chambres deux salles de bain pour 500€ plus eaux électricité avec meubles et super calme

Je suis en Espagne depuis la mi fevrier 2016 et je suis contente. Le climat est excellent avec un soleil souvent present ce qui nous permet de faire des ballades le long de la plage (tres bien amenage). Les gens sont tres gentils. Nous sommes tres bien situes et nous pouvons tout faire a pied (la voiture sort rarement). Nous ne regrettons pas d'avoir quitte la Thailande.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Espagne.

Déménagement en Espagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Espagne

Assurance voyage Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Espagne

Billet d'avion Espagne

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Espagne