Close

Etes-vous heureux en Roumanie ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Roumanie ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Roumanie ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Bonjour a vous Tous et Toutes

C est quoi etre heureux c est une questions qui est complex ..Moi je suis Francais et je vie depuis plus de 6 ans sur Bucarest ..C etais mon choix et pas le choix ..
Beaucoup de Roumains  Trouvres  cela etonant que des etranges vivent en Roumanie car eux veulent quites leurs pays .
Mes moi je trouve bizare c est questions et de c est sondages qui sont pas clair .. Car chaques pays et societes sont differant
jeff

Bonjour
Non nous ne sommes pas heureux en Roumanie. Nous y sommes pour 3 ans. Il nous reste encore 1 an à faire. Nous avons hâte de rentrer dans notre chère France.
Voici donc une réponse pour votre sondage.
Bonne journée

Bonjour,
Pouvez vous nous dire ce qui ne vous correspond pas en Roumanie?
Dans quelle ville êtes-vous?
Cela peut aider les futurs expatriés ...
Merci

Bonjour,
Je pense que la question ne peut avoir la même réponse si l'on vit à la campagne ou à la ville et si l'on interroge des jeunes des enfants ou des adultes voire des personnes âgées, sans oublier l'origine sociale.
Personnellement j'adore la Roumanie en particulier la Transylvanie, en effet d'une région à une autre l'accueil et la joie de vivre des gens n'est pas la même.
Dans l'ensemble en Roumanie on est plus heureux à la campagne qu'à la ville même si le niveau de vie est beaucoup plus bas. En ville il y a beaucop de stress et le capitalisme outranciè a envahi les grosses métropoles.
Je pense que dans l'ensemble si on questionne les roumains sur leur opinion ils diront qu'ils ne sont pas heureux à cause des bas salaires, de la corruption et de la mauvaise image du pays dans les médias internationaux.
Mon vécu me fait pourtant dire complètement le contraire. En Roumanie j'ai trouvé des gens heureux de vivre, des enfants joyeux, des traditions uniques, une multiplicité ethnique riche et des valeurs que les français ont abandonnés depuis longtemps comme l'entraide, la communication, la vrai notion de fête et de partage, un vrai contact avec la nature. Après y avoir vécu plus de dix ans je suis revenue en France et j'ai beaucoup de mal à me réintégrer dans mon ancien pays qui a tout le confort moderne et qui pourtant se plain en permanence.
Il faut que je précise que je suis un peu marginale car je suis venue en Roumanie pour fuir la société de consommation et l'esprit capitaliste qui pousse les gens à s’écraser plutôt que de se soutenir mais avec les années, je suis triste de voir que l'argent et la mauvaise politique européenne fait que beaucoup de familles roumaines ont explosées avec des parents absents travaillant à l'étranger et des enfants et anciens livrés à eux même et vivant dans des conditions inacceptables à notre époque en Europe.
La Roumanie a un capital humain et touristique inexploité qui offre plein de possibilités malheureusement se sont plus les multinationales qui en profitent que le peuple lui même. j'espère que les roumains partis garderont leurs valeurs qui sont belles et mériteraient d'etre valorisées et que les villages Transylvaniens garderont leur charme et leur authenticité encore longtemps.
Cordialement,

Bonjour,
Je ne vis pas en Roumanie....mais cela fait 5 X que je m'y rends avec ma femme.
La facilité que nous avons est d'avoir des amis à Constanta.
Pour les Belges que nous sommes, la vie est très bon marché (euro-lei)
Constanta est une très belle ville, beaucoup d'animations, très belles plages, très bons restos, magasins , marché, etc...tout nous séduit !
Nous pensons acheter un appart.

Notre problème, ce serait de fuir (éventuellement) la Belgique, le jour ou celle-ci deviendrait arabo-africaine...tout comme la France, Allemagne, etc...l'Europe; quoi !?
La Roumanie me semble un pays plus réaliste au niveau "Migrants"...
Nous avons visité Brasov, fait un trip sur le Danube, Bucarest.
Dommage que les avions n'atterrissent pas à Contanta

J'espère que ce pays va devenir prospère , il a d'énormes possibilités (commerciales, touristiques, infrastructures- autoroutes, grand ring autour de Bucarest, recyclage  etc...)
Je désirerais vraiment apprendre un minimum le Roumain.
Bien à vous

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Roumanie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Roumanie.

Déménagement en Roumanie

Conseils pour préparer votre déménagement en Roumanie

Assurance voyage Roumanie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Roumanie

Billet d'avion Roumanie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Roumanie