Close

Etes-vous heureux à La Réunion ?

Bonjour
Nous sommes des zoreisl et avons passé deux mois l 'an dernier sur l 'ile et ce qu 'il y a de drôle c 'est que avant notre départ des amis nous ont dis vous verrais à Cilaos il y a un gars  qui lutte contre le survol des hélicoptères .( nous avons pris une photo des autocollants )
Nous sommes à Orange tout a coté de la base militaire ( avions de chasse ) le bruit est incomparable .
Faisant partis d'une assoc de randonnée en métropole nous avons marché tous les jours et il est vrai que lorsque ceux- ci nous sont passés sur la tête au sommet des cols en rase motte aux nombre de 10 passages nous sommes restés bouche bée ( nous sommes Dimanche ??? ) pas de tondeuse mais des hélicos !!!!

A la retraite nous nous préparons pour venir vivre définitivement sur l 'ile , car il y a effectivement beaucoup de points positifs que nous avons vécu et des gens charmants auquel nous nous sommes attachés et grâce a dieux l 'ile se Parre de  son manteau de nuage pour se protéger.

Le paradis n'existe nulle part.. pour avoir vécu en Europe, aux USA et en Afrique.. il y a du bon et du mauvais partout... sans projet clair et sans argent c'est la galère partout...

On n'a pas abordé le problème de l'agriculture et de l'épandage de produits toxiques. J'habite dans le Sud. Dans les hauts c'est un enfer au quotidien. L'odeur nauséabonde que l'on doit subir tous les jours en dit long sur la mise à l'épreuve de notre santé. J'ai aussi pu en faire le constat lors d'une marche. Des dizaines et des dizaines de sacs vides de pesticides disséminés dans les champs de canne, laissés à même le sol par ceux qui continuent à nous empoisonner sans aucun scrupule. La polémique Roundup n'est malheureusement pas au programme des politiques réunionnais...

agriculture: on a quelques images choc en effet

http://cilaos-mon-amour.com/alerte-agriculture.html
http://www.zinfos974.com/Les-agriculteu … 04512.html
http://www.zinfos974.com/Roundup-et-pes … 04438.html

On en parle pas que sur "Cilaos Mon Amour" , c'est déjà ça...
Pour les hélicos le sujet est moins abordé, carrément même dénié.

http://cilaos-mon-amour.com/tourisme-ae … union.html
cette page donne accès à des mesures d'occupation temporelle, des comptages, et pour le ressenti des exemples de petites vidéos durant les passages, et ce qu'est Cilaos SANS cela. Sur le quotidien ça "passe" avec 8 à 15 survols qui soit passent vite ou soit restent très espacés de sorte que ça reste "de temps en temps", mais avec 2 à 4 fois plus cela prive véritablement de la jouissance de l'extérieur le matin...j'y trouve mon compte aussi en ne vivant dehors que l'après midi.
Le temps paraît loin des véritables randonnées commencées de grand matin et ne suis plus allé à Mafate depuis des années (n'allez surtout pas à Mare à Kelval vous ressourcer!!!): je ne part qu'après 10 à 11h, sinon l'effet n'est pas bénéfique du tout, ça épuise plus qu'autre chose et revenir révolté et épuisé d'une sortie en nature est contraire au but recherché.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié La Réunion

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à La Réunion.

Déménagement à La Réunion

Conseils pour préparer votre déménagement à La Réunion

Assurance voyage La Réunion

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à La Réunion

Billet d'avion La Réunion

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour La Réunion