Etes-vous heureux en Pologne ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Pologne ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Pologne ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

J'ai suivi mon mari dans le cadre de son travail et nous sommes arrivés en Pologne à Varsovie  début juin.

Oui nous sommes plus heureux en Pologne car il y a ici un confort de vie que nous n'avons pas chez nous:  moins de stress, de peur..., en effet ici pas besoin de voitures pour se déplacer, les transports en commun sont très agréables et surtout très pratiques. pas peur de rentrer tard le soir en métro. Tout est clean, pas de tags, pas de crottes de chiens, pas de crachats..... les gens sont accueillants, gentils et font l'effort pour vous comprendre. nous avons réappris à sortir le week-end, le soir :  restaurants sympas et très abordables.

Je pense que les habitants sont plus heureux même si le niveau de vie n'est pas très élevé, mais ils feraient le maximum pour vous servir. quand je regard les personnes dans le métro tout le monde se respecte, on laisse encore ici la place dans les transports en commun aux femmes avec enfants, aux personnes âgées, ce que je n'ai pas vu depuis longtemps chez nous en France..

pour l'instant je ne regrette rien.

A bientôt

sans aucun doute ;
je ne suis pas encore totalement installé mais a chaque long séjour je renoues avec la vie simple sans les tourments de nos administrations belliqueuses et ne plus subir les "sévices sociaux "
je tourne la page . Fini la terre natale que j'ai aimé et qui m'a brisé . des situations sordides et ubuesques qui n'existe que en France.
courage , fuyons .

Désolé, je m'incruste...

Je fais exactement le même constat en Roumanie.
Les premiers soirs dans les rues de Bucarest, je regardais partout, dans le métro j'étais méfiant puis je me suis détendu, les gens sont simples et respectueux.
Le métro est propre et rassurant, aucun mauvais regard ou même sentiment (très loin de paris..).
Une vie normale que l'on a oublié en France depuis bien longtemps et sans même s'en rendre compte.
Je déménage bientôt :top:
Philippe.

C'est drôle comme on peu vivre plein de certitude et puis un jour, un voyage,des échanges, et tout votre univers s'en trouve bouleversé. pourtant je connais la Pologne depuis 15 ans, mais c'est seulement maintenant que je suis certain de mon devenir , cette fois sans fausses certitudes. Juste lucide, la vie que j'ai vécu dans les années 70 en France .