Close

Etes-vous heureux au Maroc ?

Oui je suis plus heureuse au Maroc qu'en France .Evidemment les petits enfants manquent....Bon c'est un choix . Je cherche toujours dans le quartier Pas loin du grand souk un RC avec cour ou jardin ,qui ne refoule pas les égoûts...Etre au calmeloin de certain emmerdeurs qui je pense veulent mon jardin!

Bonjour
Le Maroc est très beau et je suis très bien installe, les gens très accueillant.

le climat les conditions sont bonnes vu chacun cherche son petit bonheur et comment il développe son business, tous en sachant que je suis dans le tourisme des affaires et particuliers.

Il suffit de s'adapter et faire la part des choses et surtout ne pas faire la comparaison entre Paris et le Maroc . Il y' a des gens compétant et d'autres en manques de formation.
Mais en général,  je me sens très bien.

Oui, tout à fait, je suis très heureuse en Maroc. Je trouve mon bienêtre ici, il est calme, très vert, soleil, la mer, j'aime mon boulot et les collègues gentils, j'habite très joli, j'ai trouvé des contacts pour m'échanger profond. Je veux vivre ici quand je suis retraitée avec mon mari aimé.

Mais madame, tous les fonctionnaires français n'ont pas une retraite miraculeuse, il ne faut pas tout écouter après 30 ans en tant que fonctionnaire c'est 750 euros......

patoune72 :

Mais madame, tous les fonctionnaires français n'ont pas une retraite miraculeuse, il ne faut pas tout écouter après 30 ans en tant que fonctionnaire c'est 750 euros......

lol
je ne crois pas cela ou alors c'est un fonctionnaire qui est rester dans un placard toute sa vie?

Croyez ce que les gens disent serait intelligent ...
La misère n'est pas qu'en Afrique .

Ode debrune :

Croyez ce que les gens disent serait intelligent ...
La misère n'est pas qu'en Afrique .

Desolé je ne suis pas un mouton  et je ne crois pas bêtement se que les gens disent , surtout sur un forum ,

Bonjour à tous

oui je suis  très heureux au Maroc. Beaucoup de gens sont très aimables, très accueillants, je n'ai pas de problème avec la population. Dans les administrations également, le personnel est bien.
J'ai l'impression d'être en sécurité , La   police et l'armée sont présentes , il y a des contrôles, bien plus qu'en Europe. Le beau temps est au rendez- vous. La nourriture ça va au restaurant et dans les commerces, la viande est bonne, les poissons, fruits et légumes aussi. C'est un pays musulman qui pratique la tolérance à l'égard de tous ; juifs , chrétiens , laïcs. Si je ne m'y plaisais, je partirais  :heart:    :heart:
Kartlis

En somme c est le pays des Bisounours😂

Non, le pays des bisounours est surement ailleurs, mais vous ne pouvez pas reprocher à une personne de se plaire au Maroc, et de surcroît, lui trouver des avantages quelle n a pas trouvé ailleurs.
Le Maroc c est bien pour les vacances et pour y passer sa retraite 6 mois dans l année histoire de revenir à la" civilisation" ou pour certains faire les soins nécessaires.Moi c est mon opinion;J y vis depuis 3 ans et ce n est pas une partie de plaisir, mais faire 1/2 tour n est pas chose facile après 50 ans!

Oui, le Maroc Est Beau mais je reste ici au Limbourg en plein Bois..

Bonjour,
Je suis de votre avis,pour avoir vécu dans plusieurs pays je puis vous affirmer que l endroit parfait n existe pas ... même la France,"l idéal" est de pouvoir composé comme beaucoup d entre nous le fond.
Bonne journée😀

B onsoir,
Je vis au Maroc depuis 13 ans et demi ...Rien n'est parfait nulle part ...J'ai vécu des moments trés dur en France aprés le décés accidentel de mon mari me laissant seule avec 6 enfants adolescents dont 4 enfants mineurs ...et bien lorsque j'ai eu fait mon dossier de prévision de retraite,je suis venue vivre au Maroc consciente de tout cela comportait comme embûches et la somme de travail et d'ennuis et avantages ,peser le pour le contre ...Recommencer une autre vie a 60 ans avec peu de chose,juste l'essentiel de quoi dormir et faire cuire le repas ...Les Gens sont accueillants mais aussi envahissants si on y fait pas attention ...Ma maman ne fréquentait personne ,nous étions restreints
financièrement ...Savoir se contenter de ce que l'on a ...avoir une retraite même faible on doit pouvoir s'en sortir au Maroc ...La pire des choses c'est perdre la santé ...Franchement si la France trouvait moyen"elle a les moyens" de protéger les petits  retraités qui s'expatrient,car retraite ne veut pas dire prisonniers dans notre Pays ..;Mais c'est trop demander a notre Pays trés généreux pour les étrangers,mais ignorant de ses ressortissants a l'étranger ...A nous tous nous pourrions leur pondre une loi concernant la santé des ressortissants Français expatriés en Afrique ...Bref!
C'est une autre histoire que nos dirigeants sont inapte a réaliser...
Vivez pour vous sans chercher le graal...ici ...il fait bon ,nous n'avons pas la neige ,ni de gros orages...

Le Pays des bisounours? Qui a dit ça ?
Garder le sourire , l'amabilité ...Expliquer aux gens vos problèmes...J'ai du faire une lettre sur l'honneur a légaliser et l'autre jour l'employé est sorti de derrière son comptoir et en lisant que je suis une grande malade il m'a dirigé lui même pour aller plus vite ...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Maroc

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Maroc.

Déménagement au Maroc

Conseils pour préparer votre déménagement au Maroc

Assurance voyage Maroc

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Maroc

Billet d'avion Maroc

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Maroc