Close

Etes-vous heureux au Mexique ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux au Mexique ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  au Mexique ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Bonjour,
La perfection n' existant pas je me considère plus heureux que' en Belgique pour différente raison , le climat beaucoup plus agréable , pas de "stress" , les gents plus communicatif et surtout l' absence de terorisme ***. Bien sur il y a des problèmes comme la mauvaise qualité du travail et surtout la mauvaise qualité de l' attention médical. Je pense vraiment que j' aurais beaucoup de difficulté à me reaclimater en Belgique.

Avant de devenir résident permanent, j'ai commencé par 2 hivers soit, 172 jours et 178 jours au Mexique. C'est un choix réfléchi, après 16 ans dans les Antilles. Le Mexique a beaucoup changé depuis 20 ans. Des investisseurs de plusieurs pays sont venus s'y établir pour des raisons économiques et les touristes aussi pour les mêmes raisons.

Il faut être bien et en sécurité avec un bon climat et le coût de notre séjour est un facteur important du choix d'un pays d'adoption. Le Mexique nous offre tout cela, la gentillesse des mexicains est assez remarquable aussi.

Nous sommes heureux d'avoir choisi le Mexique, et souhaitons que ça continue à être un bon choix.

Résident permanent c'est tout nouveau, 28 septembre 2016

De canadiens heureux d'être au Mexique.

Nous sommes arrivés au Mexique en novembre 2015, apres un sejour d'un an et demi au Chili. Je peux donc faire aussi la comparaison ente le Chili et le Mexique. Je trouve comme chacun que le pays a ses qualités et ses défauts. Les habitants sont adorables mais je remarque tout de même une différence notoire avec les Chiliens dans le sens ou les chiliens étaient clairement plus respectueux sur le fait d'arriver à l'heure et surtout lorsqu'ils ne venaient pas ils prévenaient toujours ce qui est loin d'être le cas ici. Le Chilien prend plus en compte l'autre personne en fait. Sinon, je préfère amplement plus le Mexique pour la beauté et verdure du pays, pour ses plages, sa chaleur.... la qualité de vie financière est à quelque chose près pareille qu'au Chili si ce n'est la nourriture peut-être un peu plus chere ici et moins de marchés pour obtenir des fruits et légumes (à Arica où nous vivions existe un marché couvert de plus d'un hectare avec des fruits et légumes à foison) ... ici que ce soit à Cancun ou Playa del carmen on ne trouve pas cela ... nous réussissions à manger pour 50€ par mois à 2 ... ici c'est plus cher ...
les logements étaient un tout petit peu moins chers également ...

Malgré ces différences, je me sens bien ici et je peux profiter de la nature totalement alors qu'au Chili se n'était pas le cas, le pacifique étant froid et l'eau loin d'être limpide et la pollution tres présente égalemnet à cause des exploitations minieres qui polluaient en métaux lourds toutes les eaux et donc toutes les cultures ...

Par rapport à la France je ne me revois pas revenir ne France pour y vivre. Je suis retournée en mars pour rendre visite à mes enfants mais je ne m'y sens plus du tout à ma place.
Tout est compliqué en France, ici les choses sont ce qu'elles sont mais ont le mérite d'être souvent simples. Les gens ne se prennent pas la tête. Nous rions souvent de bon coeur et ça fait du bien !
Ici on ne pas pas son temps comme en France à payer pour tout et rien ! La vie reste malgré tout plus abordable qu'en France où l'on est pris pour de vaches à lait!
Donc heureuse ? OUI ! Même si du coup nous sommes loin de nos enfants !

Les mexicains sont ils heureux ? Difficile de répondre mais je pense d'une maniere générale qu'ils se pennent moins la tête que nous ! Par contre leur vie est quand même bien difficile, avec un nombre d'heures de travail important, les vacances non payées, une paye souvent indescente, un accés aux soins plus que moyen et encore quand ils le peuvent ... à côté de cela, le travail reste moins intensif (à mon avis), par exemple on les trouve fréquement sur leur téléphone portable pendant leur temps de travail, ce qui serait inadmissible en France ... ceci dit en France on travail moins d'heures par jour et moins de jours dans l'année ...
voilà .... ceci est mon avis ...

Bien d'accord avec le dernier message. La vie est beaucoup plus simple ici. Arrivée au Mexique en août 2007, je suis dans ma dixième année ici. J'habite à Merida dans le Yucatan et la France ne me manque pas. J'ai la chance d'avoir une famille qui vient me rendre visite une fois par an et si j'ai envie je vais aussi en France. Mais le climat est extraordinaire ici, les paysages, la nature en générale. J'aime le fait que la ville soit grande et que le nord soit plus americanisé, ça a ses avantages et que le centre ( où je vis) soit plus typique.
Les gens se prennent beaucoup moins la tête et sont beaucoup plus positifs que les français alors qu'ils n'ont même pas la moitié de ce qu'un français peut avoir. Ils sont simples et sont heureux avec le peu qu'ils ont.

Pas de retour prévu pour moi, ici, c'est chez moi. :)

Bonjour, vous vivez dans quel région du Mexique ?

Moi Playa del Carmen, Quintana Roo péninsule du yucatan 😉

Apres 5 ans et demi en Iran, bien que Monterrey ne soit pas la plus belle ville,le Mexique c'est le paradis

Bonsoir tre tre super j'aurais voulue etre a votre place  bonne soiré a vous

Bienvenus tout les habitants du monde qui aiment mon precieux Mexique et aux mexicains.!! de la part d'une très fière mexicaine.

Tu peux etre fiere de ce merveilleux pays 😉 Merci à toi 💕💕💕💕

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mexique

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Mexique.

Déménagement au Mexique

Conseils pour préparer votre déménagement au Mexique

Assurance voyage Mexique

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Mexique

Billet d'avion Mexique

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Mexique