Etes-vous heureux à Mayotte ?

~ Message supprimé ~

Coucou yoyo... J'ai connu mélusine au mois de mai a l'usine..... Je connais.....et elle était bien gamine .....mais comme disait bourville y a beaucoup d'gens gamins...Jean-Gabin..... Hahaha ..... Bon OK pas de guerre mais il y a quand même  un peu de "frictions" dans les échanges entre primo arrivants et foundis, on ne peut le nier..... Et bien que ce soit paternaliste de "prévenir plutôt que de guérir" il y a parfois un petit sentiment amer entre ce qui est écrit et ce qui est lu une sorte de décalage.... Bon je range mes rangers et mon drapeau....bonne semaine a toutes et a tous....

Je t'avoue que je ne connaissais pas la chanson de Renaud "melusine"...
Oui il y a des divergences d'opinion. Mais je crois que tu te trompes sur moi, le discours moralisateur je le laisse à ceux qui ont plus d'expérience que moi sur le territoire mahorais. Même si je suis consciente de l'insécurité ici... On peut admettre qu'il y a des dysfonctionnements et aimer vivre à Mayotte.
Ce discours paternaliste est tenu aussi par les mahorais. Sauf qu'ils ne s'expriment pas (ou très rarement) sur ce blog. Dommage d'ailleurs...
Alors c'est peut être négatif de prévenir... On pourrait en débattre pendant des heures... Mais franchement j'ai autre chose à faire (vivre et profiter pour faire court). Bonne semaine à toi aussi. Et tu as raison de ranger tes rangers, les tongs sont bcp plus adaptées ici!

Yoyo je n'ai pas pensé une seule seconde te ranger dans la catégorie des juges bien pensant....tout ce remue méninges est né d'un "amen "pas du reste.... Bon alors tout est bien qui fini bien.....bonne semaine!

Et a zitoun .... Peut on transmettre l'expérience.... Tu n'as pas eu besoin d'experimenter un viol pour, par tes conseils avisés, tout mettre en oeuvre afin qu'aucunes de tes filles n'ai a le vivre.... Ce qui nous différencie des animaux  c'est le langage.... On ne peut transmettre l'expérience, mais on peut veiller à éviter certains écueils a ceux que l'on aime.... Donc les conseils sont transmissibles pas les expériences en tant que tel, non? Bonne semaine....demain y a grève... Et vendredi armistice, youpi!!!!!

~ Message supprimé ~

On est donc d'accord..... Et je partage l'idée des comtes pour transmettre....des valeurs..... Des notions de respect, de partage et de civilité.... La part du colibri de Rabin est ce que j'enseigne a mes grands élèves.....pas de grève pour moi aujourd'hui je suis parent pauvre de l'éducation .... Agricole!!!!moi j'enseigne les savoirs faire..... Et un peu de savoir être.... Je fais la part du colibri.... Je relirais la chèvre de me Seguin.....bonne soirée.... Ces échanges sont des petits bonheurs, à Mayotte ! ! ! ! !

Grâce aux conseils de membres sympa de ces forums, j'ai pu reussir mon installation a Mayotte, je travaille a Chirongui, j'habite a Choungui, et oui, je peux le dire, je suis heureux ici, merci a vous toutes et tous pour vos conseils avisés.

De rien.