Close

Etes-vous heureux en Martinique ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Martinique ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Martinique ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

non...

Oui je trouve,en tout cas j'y suis bien.

La Martinique est une île splendide mais il manque tout de même un plus pour y être complètement heureux. Il faut tout de même être réaliste : grève en tout genre tout le temps, travail sous pression, etc
sans parler de l'évènement marquant de 2009 où la population a été prise en otage (port fermé, entreprises fermées, supermarchés fermés, pompes à  essence fermées, développement du marché noir. Nous avons très mal vécu cette triste période et nous a laissé perplexe quant à l'avenir de la Martinique.

J'y ai passé un mois dernièrement et j'ai vraiment très bien vécu cette période. Je me demande même si je ne vais pas m'y expatrier. Parler de grève et en France métropolitaine n'avez-vous pas aussi beaucoup de grèves ? :o
[/b]Moi je me suis sentie très heureuse, même que j'ai vécu le passage du cyclone Matthew. Il me semble que si on n'y va de bon gré et non parce que notre employeur nous pousse à y aller, la vie peut nous paraître belle. Si on y va en y traînant les pieds le sentiment de bonheur est plus difficile à se ressentir.
Les personnes que j'ai côtoyées ne regrettaient pas leurs choix !!!

non je n'y suis pas heureux... :sosad: mais en même temps je suis en métropole  :mad:

non pas pour l'instant j'espère revenir dire le contraire rapidement, beaucoup de galères pour le logement et mon travail...

Clairement non... Il y a beaucoup de choses manquantes ici. Comme, par exemple, un système de transport en commun efficace! Depuis des mois ce TCSP prends la poussière à Ducos, tout ça à cause de gué-guerre politique stupide! Les sorties, événements et autres sont peu nombreux à mon humble avis aussi... Et le côté communautaire (et je ne parle pas que des locaux mais aussi bien des métros) est vraiment énervant.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Martinique

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Martinique.

Déménagement en Martinique

Conseils pour préparer votre déménagement en Martinique

Assurance voyage Martinique

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Martinique

Billet d'avion Martinique

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Martinique