Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Etes-vous heureux en Grèce ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Grèce ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Grèce ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Bonjour,
Je suis installee en Grece depuis un peu plus de 2 ans et je suis satisfaite pour ma part.
Pour repondre a votre commentaire, je ne trouve pas specialement les grecs heureux et je pense que cela est tout a fait normal vu la crise qu'ils traversent actuellement.
J'ai un travail, une maison, une voiture et un peu d'argent devant moi mais il me manque simplement un petit ami !!!
Sur ces mots je vous souhaite une excellente journee.

Bonjour,
Merci pour votre témoignage et la franchise de dire ce qu'est l'essentiel dans la vie....

Bonjour,
Que faites vous comme travail en Grèce ?
Merci
Aude

Bonjour Aude,
Je vis et travaille en France à Nantes, comme musicien auteur compositeur interprète professeur de guitare et chant...mais je souhaite m'installer en Crète, que je fréquente depuis 8 ans..... Je vais en Avril choisir une maison.
à bientôt
Michel

bonjour nous venons en Grèce depuis plus de 7 ans notre choix de quitter la france et simple ou presque ici on se sent plus libre même si certains produit nous manque et que le whisky et café et plus cher les gens ici sont gentils et courtois et heureux de savoir que nous nous installons peux a peux la tranquillité et le calme et un réelle plaisir ici la douceur de vivre la nourriture et très bonne poisson viande légume on un gout que l'ont avez oublier il y a des contrainte comme partout certaines choses sont un peux compliqués avec l'expériences de ceux qui y vive déjà on arrive for bien a se débrouiller nous cherchons une maison nous nous donnons le temps de la trouvé voila en quelques mots ma réponse a vous

Bonjour Joe, j'aimerais m'installer en crête... vers quel région me conseille tu car je ne parle que le français... Mon project serais terminer une bâtisse en vue de créé mon logement ainsi qu'un appartement pour touriste et comme je suis mécano et carrossier pourquoi pas ouvrir une agence de locations de véhicules...
Peut tu m'aider 😊 a voir plus claire sur ce rêve...
Bien à vous....Fred

Bonjour Fred,

Je vois que vous avez déjà une discussion similaire sur le forum et que vous avez obtenu des réponses : http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=619901 vous devriez continuer sur votre discussion pour éviter les doublons et d’être hors sujet ici.

Le sujet de ce fil est "Êtes vous heureux en Grèce? ".

Merci,
Christine
Expat.com

slt vers la région de heraclion que je connais pas sur de l’orthographe mais vers la bat la crête et sympas moi je suis en argolide en Grèce du sud

Slt Joe, tu pense vraiment qu'il y'aie moyen que ca marche de ce côté la en ne parlant que le francais.

si tu a l'anglais beaucoup mieux

Ben..😕 Malheureusement c'est le problème... C'est le seul truc qui me fait peur...

ok pour s’installer il faut un num afmi et le passeport

Qu'es ce le afmi...? Je dois prendre une assurance hospitalière d'expatrié?

afmi et un num qui te suis et qui et obligatoire pour vivre en Grèce les démarche un peux rude a faire mais le num et délivré dans la journée auprès d'un expert comptable et des services des impôts

Bonsoir,

Christine :

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Grèce ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Grèce ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

La Grèce de mes grands-parents n'existant plus, je ne suis pas heureuse.
Elle a perdu de son authenticité depuis son entrée dans l'UE.
Et je dirais la même chose de la France.
Où là-bas comme ici la mentalité a changé, la crise n'arrange rien, les gens se renferment sur eux.
Certes étant un pays du Sud, les gens y sont à l'origine plus chaleureux, mais les temps ont changé.
Athènes s'est dégradé, certains quartiers autrefois huppés se sont transformés en quartiers populaires à forte densité.
Et la saleté ? Mon dieu la saleté !
Le soleil, la mer, les îles c'est bien oui, mais à conditions d'avoir les moyens d'en profiter un max.
Et au vu de la conjoncture c'est difficile, seules les familles aisées peuvent encore se le permettre.
La sur-construction, la surpopulation....font que mêmes les bords de mers éloignés de la capitale sont infréquentables en été, là où on pouvait y être encore tranquilles il y a 20 ans.
Et la nourriture n'est plus la même, on ne sait pas toujours d'où elle vient, quelle est son origine.
La grande distribution a créé des emplois, mais elle a fait beaucoup de mal aussi, aux petits commerçants, aux bons produits.
C'est en cela que l'UE est une hérésie !
Certes elle a certainement enrichit du monde, fait des heureux.
Mais le constat est amer au final.
Le progrès c'est bien à condition qu'il soit intelligent, qu'il préserve l'essentiel.
Et tout ce monde venant de loin, qui ne rentrera pas demain sur le marché du travail et tous ces Grecs mettant la clé sous la porte, certains finissant par se suicider, que de souffrance d'un côté comme de l'autre, quel gâchis !

Récemment un jeune acteur français disait de ce pays qu'il était devenu son paradis, seulement voilà, il est un privilégié normal qu'il perçoive les choses différemment, plus légèrement.
Il passe d'un pays à un autre sans difficulté, il a des opportunités que d'autres n'ont pas, c'est évident.
Ceci étant l'inquiétude touche aussi les classes les plus aisées.
Mais je pense qu'elles auront toujours les moyens de se retourner au cas où.

Je remarque également l'incivilité ici, l'insécurité, ce n'est plus la fête, plus la joie.
La Grèce ne m'attire pas plus que la France aujourd'hui.
Je comprends que des gens quittent l'Europe.

Bonne soirée,
Kal

Je suis tout à fait heureux en Crète où je réside depuis 6 mois. J'ai 70 ans, je suis retraité de l'éducation nationale, célibataire volontairement, après avoir été marié deux  fois  et eu quatre enfants. 

Je suis en pleine forme et j'apprécie beaucoup mon nouveau pays d'adoption.

J'ai choisi la Crète parce que cette île est très différente du reste de la Grèce et que c'est l'île la plus  au sud, donc la plus chaude en été, et la moins fraîche en hiver.

Je fais beaucoup de balades dans l'île, à moto l'été et en voiture l'hiver. Des que l'on s'écarte des plages cette île est vraiment magique et très calme, même au mois d'août. Les plages, je connais, j'ai passé ma vie au bord des plages , dans les Caraïbes, puis à la Réunion, puis en Thaïlande.

Quand je ne  me promène pas, je fais du sport, surtout de la marche rapide, ou bien je m'occupe de mon site Internet éponyme.  Qui me prend pas mal de temps car il compte en moyenne 1000 à 1500 visiteurs uniques par mois et, c'est plus important,  trois a cinq mille pages vues par jour.  Je m'efforce donc tous les jours de faire travailler ma tête et mes jambes, ce qui est essentiel pour une vieillesse heureuse.
 
Par rapport à la France, la vie est  très bon marché ici et les Crétois sont très hospitaliers. Même hors saison ;-) Au passage, cette philoxénia (c'est le contraire de la xénophobia) typiquement Crétoise, est  unique au monde. C'est un grand voyageur qui vous le dit.

En résumé, la Crète est un endroit magnifique pour un retraité et je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de français qui  vivent ici à l'année.  Il y a beaucoup de touristes en saison, ou de gens qui ont acheté des maisons et viennent quelques mois, mais peu de résidents à l'année.

L'obstacle, évidemment, c'est la langue. Si on ne parle pas l'anglais, que les Crétois parlent très bien, comparés aux français en général, c'est beaucoup moins facile de s'intégrer.

Je vis dans un hôtel confortable où je paie un loyer très modique, ce qui me convient parfaitement. J'étais auparavant en Thaïlande, à la retraite, pendant 7 ans, et cela n'avait rien à voir avec la qualité de la vie en Crète. Pour faire court, il n'y a pas photo.

Au final, j'ai trouvé mon petit paradis en Crète et je pense être là pour longtemps, vu que je ne vois pas d'autres pays au climat aussi agréable qui ont un meilleur rapport qualité prix que la Crète.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Grèce.

Déménagement en Grèce

Conseils pour préparer votre déménagement en Grèce

Assurance voyage Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Grèce

Billet d'avion Grèce

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Grèce