Etes-vous heureux en France ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en France ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en France ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Les Français sont d'éternels grincheux, et j'en fais partie. Mais force est de constater que la France est un magnifique pays et que les gens y sont bien plus heureux que dans de nombreux autres. D'ailleurs, selon l'étude, les Français sont au 32e rang, sur 157 pays étudiés. Pas mal, pour un pays pointé du doigt pour son pessimisme.

Hahaha, c'est vrai que la France est un chouette pays et que vous êtes des râleurs. Mais cela fait partie de vos traditions. Comme les grèves...

Psss, Severin, ne parle pas trop de cette étude. Car cela va encore créer un histoire belge vu que nous sommes à la dix-huitième place...

Bonjour,
Haaa désolée, vous reconnaissez que vous grincheux?bravo !! Il ya au moins un qui se retrouve dans le lot.(Haaa)
Je pense qu'il cous reste du chemin à faire afin que vous vous retrouviez parmi les 10 premiers.
Bonne journée

Il y a des cookies (erreur) de saisie svp

La France est magnifique, les gens sympas, la nourriture excellente, les filles jolies, une patrimoine culturel non négligeable, pays des droits de l'homme, d'excellents chercheurs. Malheureusement notre démocratie n'est qu'une vaste supercherie avec des politiciens sur le devant de la scène qui emploient le mot valeurs du matin au soir et qui pourtant n'en ont aucune. Ça déteint peu à peu sur le peuple et c'est dommage.

Les français sont devenus de plus en plus racistes envers les étrangers et spécialement les maghrébins !

Je ne suis plus heureux en France :(

Bonjour .
La France est un pays magnifique, les français sont au top ,  mais je ne me sent plus heureux car les gens sont  entrain de se diviser , je ressent une haine qui s alimente de jour en jour  , et comme je suis une personne de paix , ce qui nous arrive me chagrine beaucoup , j ai un grand espoir à retrouver le bonheur en France car les porteurs de message de paix sont toujours la .

C'est simple. En tant que Belge je me suis expatrié parce que j'aime la France et surtout la Charente maritime. C'est dommage que les Français ne sont jamais "content" quoi que l'on fasse. Ils sont grincheux mais sympathiques. Ce qui ne va plus en France c'est la politique et l'augmentation des impôts. Cela commence sérieusement à me poser des problèmes et si ce n'étais pas pour la barrière de la langue, je serais déjà parti au Portugal. C'est un beau pays la France dommage que toutes les portes y sont grandes ouvertes, cela amènera très vite ce pays à la ruine et je me pose des questions pour mon avenir.

Pour ma part la France est belle et sa population aussi.

"Grâce" à nos politiques et nos journalistes, un climat de suspicion est né et grandit tous les jours.
J'ai du quitter la France pour l'Angleterre cette année, je ne parle pas de Londres, et je revis enfin.
J'ai qu une envie c'est de vous dire si vous ne vous sentez plus bien quelque part. Partez
Ce qui compte c'est votre bonheur.

Un anglais me disait récemment que la France prône des valeurs de liberté fraternité égalité. Je lui ai répondu OK j'ai compris c'est l'Angleterre qui devrait les prôner plus la France.

Juste pour rectifier que si les français sont grincheux c'est dû fait que leurs hommes politiques n'ont plus de valeur.

C'est fait exprès d'harceler la population de mauvaises nouvelles dans les médias. Comment ne voulez vous pas être mal à l'aise ?
Je ne connais pas ce martèlement médiatique négatif en Angleterre au canada etc...Vive la sortie de l'Europe créatrice de maladie et d'augmentation du taux de suicide alors que le monde est si beau. ;) cordialement

La France est très belle, on y mange très bien mais les français sont tristes et agressifs. De plus tout est compliqué (de l'administration à de petits détails et toutes sortes de tracasseries constantes).
Venant d'un pays ou les gens sont souriants et gentils, je me sens agressée et pas forcement en sécurité.
Je suis déçue et je ne reconnais pas la France que je visitais il y a 20 ans. Je ne sais pas ce qui a changé. Est-ce le fait d'y vivre plutôt que de la visiter? Je dois reconnaître, avec tristesse, que je ne m'y sens pas heureuse et que la vie était plus facile et plus légère au Canada :(

La France, c'est un beau pays! Un pays riche, avec une gastronomie variée, un patrimoine culturel immense et un enseignement supérieur de qualité. Oui un enseignement supérieur de qualité parce que c'est ce qui m'a fait quitter mon pays. Bref c'est un pays qui fait rêver et rien ne va lui enlever ça. Mais d'un point de vue personnel, je me sens beaucoup plus heureux chez moi qu'en France. Je me sens beaucoup plus épanoui là-bas que dans ce pays où chacun ne pense qu'à sa tronche (excusez-moi du terme), où les gens sont toujours stressés et obnubilés par l'argent, justifiant leur éternelle course contre la montre. Un pays où l'humilité n'existe pas dans le dictionnaire de ses habitants.

tropikal972 a écrit:

J
Vive la sortie de l'Europe créatrice de maladie et d'augmentation du taux de suicide alors que le monde est si beau. ;) cordialement


je vit dans un pays européen on est plus heureux  que les français et les anglais qui n'ont jamais fait parti de l'Europe  jean  Luc ;)

bonjour, je peux dire que oui je suis heureuse en France, je suis arrivée en décembre 1984, je ne parlais pas du tout français, les personnes ont été très gentilles avec moi, au fur et à mesure des années passées j'ai créée une famille, un métier qui me permet de vivre confortablement. Il est vrai que part moments ma famille laissé loin me manque parce qu'on ne part jamais définitivement ... !

Bonjour à tous,
La France est un pays ou on peut  y vivre heureux mais les politiques font en sorte qu'il y'a trop de stigmates et donnent une mauvaise vision à la population...

En parlant de mon expérience perso cela fait environ une trentaine  d'années que je vis en France, une bonne partie de ma jeunesse en Bretagne, depuis une bonne dizaine en Ile de France en Seine et Marne...

Malheureusement depuis une bonne dizaine d'années la vie est devenue morose en France dans tous les sens du terme, lors de mon séjour au Cameroun Sept 2015 à janv 2016), je me suis rendu compte que malgré la vie difficile les gens se débouillent pourvu que vous avez à manger, la santé le reste la vie est belle.

On est moins stressé, pas de pression de la vie courante, factures, Banques, impots, et autres conneries du genre mensonges des médias, la politique visant spécialement les étrangers, les bidonvilles de "Sangate- Calais", le terrorisme, le chômage et j'en passe...

Alors mon futur projet c'est de m'expatrier un peu en Afrique pour changer un peu  l'environnement et souffler...

La France n'est plus ce qu'elle était. Les médias rendent racistes et bêtes à force de répéter tout le temps les même problèmes : immigration, racisme, intégrisme etc. Pourtant c'est un pays qui a des valeurs universelles d'humanisme et de liberté. Beaucoup de pays devraient s'inspirer de ses valeurs mais hélas nos politiciens les piétinent au gré de leurs intérêts (affaire Vals vs Dieudonné par exemple).

je vous lit maintenant  je suis  angoissé  :( ,je retourne en Allemagne  ,la bas on est heureux  :D jean  luc  ;)

Non j'ai pas trouver l'amour❤❤❤

Bonjour,
NON je ne suis plus heureux en France, j'ai envie d'investir au Portugal, j'aime beaucoup ce pays que je connais depuis plus de dix ans et que je trouve magnifique avec une qualité de vie exceptionnelle !

J'adore mon pays et je suis heureux, mais il faut faire la révolution! Comme beaucoup d'autres avant moi l'on très bien dit, les politiciens sont que des prestataires de services, ils ne servent pas le peuple, ils servent les intérêts des banques et des multi-nationales. Il faut voire les choses d'une manière globale et c'est pas mon pays tous seul qui pourra changer les choses. Il faut une prise de conscience mondiale.

Heureux, moi personnellement Non
Trop de taxes , la vie est trop chère pour les petits retraités ou les gens dans la précarité
Voilà pourquoi, je vais m'expatrier

La France n'est plus ce qu'elle était. Les médias rendent racistes et bêtes à force de répéter tout le temps les même problèmes : immigration, racisme, intégrisme etc. Pourtant c'est un pays qui a des valeurs universelles d'humanisme et de liberté. Beaucoup de pays devraient s'inspirer de ses valeurs mais hélas nos politiciens les piétinent au gré de leurs intérêts ( Vals et Marie le Pen ext. ça fait 19 année que je vie dans la mémé ville Nantes, actuellement j'envie de aller voir à hier pour changé d'air. Londres est une ville que j'adore mais pas comme la France pus que mes enfants ont étudié en France. Je le reconnaissance pour cette pays. C'est dommage de voir la France comme ça. Que Dieu bénir la France.

Il y a pas photo l'Irlande l'Angleterre le Canada l'Australie, je pense que c'est beaucoup mieux que la France d'aujourd'hui

Si tu lis les post précédents tu verras que ce sont les hommes politiques qui détériorent la France avec des mesures et des choix politiques   mystérieux et n'ayant donc aucun sens pour nous.

L'Europe exerce une grosse pression sur les membres. Sortir de l'Europe ? Je vous laisse réfléchir

Merci pour votre message. Vous avais raison, Vous voulais expatrié ou? bonne chance

Merci pour votre message. Je suis tout affaire d'acore avec vous. C'est pour ça que j'aimerais m'expatrie bientôt. Je suis Anglophone et je toujours aimée Londres, et en plus j'ai pas mâle de la famille à Londres.
Je ne sais pas à partir vivre hier, chaque année je dire je veux partir, halas je suis toujours dans la mémé ville depuis 19 année. Bonne nuit mazuri44

Bonjour Christine,

Pour ma part je me sens très bien en France. J'apprécie le pays et les gens. J'y ai d'ailleurs trouvé ma moitié et nous avons fondé notre famille.

Après venant d'un pays très pauvre (Moldavie), pour moi le contraste fait que je ne peux qu'apprécier mais je ne regrette aucunement mon choix d'être venue en France!

Irina
***

Ah... La France... Ce pays d'assistés où tu peux plus gagner sans bosser qu'au SMIC avec un logement payé par les contribuables qui galèrent avec 1200€ par mois... Pendant que des salariés ne trouvent pas à se loger car ne gagnant pas assez pour le privé ou trop pour le public et n'ayant pas de garant... Douce France...

Bonjour,

Je pense que si cette nouvelle lubie devait voir le jour, de nombreuses personnes heureuses soi disant, le seront moins :

http://immobilier.lefigaro.fr/article/l … a3ab457d6/

Et c est tout a fait le genre de trucs qui me ferait renoncer definitivement a revenir habiter dans mon pays!

allspice a écrit:

Bonjour,

Je pense que si cette nouvelle lubie devait voir le jour, de nombreuses personnes heureuses soi disant, le seront moins :

http://immobilier.lefigaro.fr/article/l … a3ab457d6/

Et c est tout a fait le genre de trucs qui me ferait renoncer definitivement a revenir habiter dans mon pays!


on est tous des millionnaires tu sait pas ,alors on taxe , on taxe aussi les taxes qui taxent ,les taxes .je an  Luc

phipiemar a écrit:

Hahaha, c'est vrai que la France est un chouette pays et que vous êtes des râleurs. Mais cela fait partie de vos traditions. Comme les grèves...

Psss, Severin, ne parle pas trop de cette étude. Car cela va encore créer un histoire belge vu que nous sommes à la dix-huitième place...


Bonjour

Plus maintenant ,vous êtes derrière : Classement des pays aux meilleures réputations
:D

s150 a écrit:
phipiemar a écrit:

Hahaha, c'est vrai que la France est un chouette pays et que vous êtes des râleurs. Mais cela fait partie de vos traditions. Comme les grèves...

Psss, Severin, ne parle pas trop de cette étude. Car cela va encore créer un histoire belge vu que nous sommes à la dix-huitième place...


Bonjour

Plus maintenant ,vous êtes derrière : Classement des pays aux meilleures réputations
:D


Hahaha, cela ne durera pas. Vu que vous ne pouvez pas vous empêcher de râler...  :lol::lol::lol::lol:

STEFFIFI a écrit:

Ah... La France... Ce pays d'assistés où tu peux plus gagner sans bosser qu'au SMIC avec un logement payé par les contribuables qui galèrent avec 1200€ par mois...


Bonsoir... ??? Non ça n'existe pas... personne n'a un logement payé par les contribuables ;) dommage ça m'aurais dépanné...
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Ah... La France... Ce pays d'assistés où tu peux plus gagner sans bosser qu'au SMIC avec un logement payé par les contribuables qui galèrent avec 1200€ par mois...


Bonsoir... ??? Non ça n'existe pas... personne n'a un logement payé par les contribuables ;) dommage ça m'aurais dépanné...
Laurence  :)


si on traduit par logement sociale ,lá ça existe

jean luc1 a écrit:
LaurenceL a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Ah... La France... Ce pays d'assistés où tu peux plus gagner sans bosser qu'au SMIC avec un logement payé par les contribuables qui galèrent avec 1200€ par mois...


Bonsoir... ??? Non ça n'existe pas... personne n'a un logement payé par les contribuables ;) dommage ça m'aurais dépanné...
Laurence  :)


si on traduit par logement sociale ,lá ça existe


Laurence, arrêtez d'être naïve à ce point... Un certain nombre de personnes recensées à la CAF ont en effet leur logement de payé par l'Etat. Mais bien sûr, cela s'adresse à une certaine "catégorie" de personnes...

Et sinon, à Cognac, il y a des migrants logés dans des F4 gratuitement...

Alors qu'il y a tant de mal-logés en France, donc des personnes qui travaillent et payent leurs impôts (qui vont payer le logement des assistés, si vous avez bien suivi).

STEFFIFI a écrit:

Laurence, arrêtez d'être naïve à ce point... Un certain nombre de personnes recensées à la CAF ont en effet leur logement de payé par l'Etat. Mais bien sûr, cela s'adresse à une certaine "catégorie" de personnes...
Et sinon, à Cognac, il y a des migrants logés dans des F4 gratuitement...
Alors qu'il y a tant de mal-logés en France, donc des personnes qui travaillent et payent leurs impôts (qui vont payer le logement des assistés, si vous avez bien suivi).


citez vos sources , des noms ,  jean  Luc  ;)

C'est de notoriété publique.

Pour les migrants à Cognac, ils en ont parlé à la télé.

STEFFIFI a écrit:
jean luc1 a écrit:
LaurenceL a écrit:


Bonsoir... ??? Non ça n'existe pas... personne n'a un logement payé par les contribuables ;) dommage ça m'aurais dépanné...
Laurence  :)


si on traduit par logement sociale ,lá ça existe


Laurence, arrêtez d'être naïve à ce point... Un certain nombre de personnes recensées à la CAF ont en effet leur logement de payé par l'Etat. Mais bien sûr, cela s'adresse à une certaine "catégorie" de personnes...

Et sinon, à Cognac, il y a des migrants logés dans des F4 gratuitement...

Alors qu'il y a tant de mal-logés en France, donc des personnes qui travaillent et payent leurs impôts (qui vont payer le logement des assistés, si vous avez bien suivi).


Bonjour STEFFIFI...  Vous parlez des allocations logement ? bien sur que cela s'adresse à une catégorie de personnes... se sont ceux qui gagnent moins que" tant" et en général non imposable puisque au dessous du seuil (à calculer suivant le nombre d'enfants). Pour un célibataire au SMIC (c'est dans les 100€ par mois) cela ne paye pas le loyer d'un studio... les logements sociaux sont attribués plutôt aux familles, personnel de Mairie, copains du Maire... voir certains élus... et non aux nécessiteux  ;) Certaines villes heureusement magouillent moins et les dossiers sont traités correctement (mais avec des années pour pourvoir accéder) Sinon pour ceux qui ont la chance d'avoir une HLM et bien la garde à vie, le sous loue souvent si ils partent.
Sur mes prélèvement je supporte les retraites (alors que je n'aurais peut être rien) les personnes malades (alors que pour le moment heureusement je ne le suis pas) les aides familiales (mes enfants sont grands) les chômeurs (alors que je travaille) etc... C'est le choix de mon Pays la France et de cela j'en suis plutôt fière  :)
Ne pas laisser qui que soit crever dans la rue c'est plutôt pas mal... et peut être qu'un jour j'aurais aussi besoin d'aide... Arrêtez aussi de croire n'importe quoi, je voudrait vous voir vivre avec 500€ par mois comme tous les assistés dont vous parlez... et bien sur que certain magouille pour gratter 500 de plus (tant mieux s'il peuvent nourrir un peu leurs gosses) ce ne sont pas eux qui vont ruiner la France bien moins que les emplois fictifs  des fonctionnaires surpayés qui ne servent à rien, des élus qui dépensent un fric fou etc...

Quand aux "migrants" :

Un réfugié – au sens de la Convention du 24 juillet 1951 relative au statut des réfugiés – est une personne qui se trouve hors du pays dont elle a la nationalité ou dans lequel elle a sa résidence habituelle ; qui craint avec raison d'être persécutée du fait de son appartenance communautaire, de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques, et qui ne peut ou ne veut se réclamer de la protection de ce pays ou y retourner en raison de la dite crainte1. Les personnes essayant d'obtenir le statut de réfugié sont appelées demandeurs d'asile. Le fait d'accueillir de telles personnes est appelé asile politique. Les demandes d'asile faites dans les pays industrialisés se fondent le plus souvent sur des critères et des motifs politiques et religieux.
Le droit des réfugiés est la branche du droit international qui traite les droits et la protection des réfugiés.

Et le Pays d'accueil doit proposer des structures d'accueil aux demandeur d'asile (c'est de toute façon plus logique que des laisser des milliers de personnes dormir dans des camps provisoires ou sur le trottoir)  De toute façon c'est est une obligation... maintenant si cela pose un problème il faut vous plaindre auprès de l'ONU et faire changer les textes sur les décrets votés au nom des droits de l'homme.

Laurence

Je ne parle pas des allocations logement. Je parle de personnes avec, souvent, de nombreux enfants, dont les collectivités payent tout, donc le loyer. Et en plus de tout cela, ils ont bien évidemment, les allocations familiales, le RSA, et tout le toutim.

Ce n'est pas le fait que les demandeurs d'asile doivent être logés dans un centre d'accueil, c'est surtout que, contrairement à ce que vous dites, il y a bien des centaines de milliers de mal-logés, de SDF et de sans-abri en France qui ne sont pas logés décemment... C'est ça ce que je reproche surtout. Que pensent toutes ces personnes en voyant les migrants hébergés aux frais de l'Etat dans des centres d'accueil, alors qu'elles galèrent pour trouver un lit ou un endroit chaud???

STEFFIFI a écrit:

Je ne parle pas des allocations logement. Je parle de personnes avec, souvent, de nombreux enfants, dont les collectivités payent tout, donc le loyer. Et en plus de tout cela, ils ont bien évidemment, les allocations familiales, le RSA, et tout le toutim.

Ce n'est pas le fait que les demandeurs d'asile doivent être logés dans un centre d'accueil, c'est surtout que, contrairement à ce que vous dites, il y a bien des centaines de milliers de mal-logés, de SDF et de sans-abri en France qui ne sont pas logés décemment... C'est ça ce que je reproche surtout. Que pensent toutes ces personnes en voyant les migrants hébergés aux frais de l'Etat dans des centres d'accueil, alors qu'elles galèrent pour trouver un lit ou un endroit chaud???


Je ne connais  personne dont les collectivités payent tout    si c'était le cas, il n'y aurait donc plus "des centaines de milliers de mal-logés, de SDF et de sans-abri en France qui ne sont pas logés décemment" comme vous dites.  Avec des idées pareilles je comprend aussi que tout le monde espère vivre en France...

Pour les migrants "réfugiés" vous n'arrivez pas à comprendre que c'est une obligation "un décret, une loi signé par de nombreux Pays" même si vous ne voulez pas, c'est comme ça...

l'accueil des 24.000 demandeurs d'asile que la France a promis d'héberger sur deux ans se poursuit sur le territoire, posant de manière aiguë la question des moyens logistiques et financiers qu'il faudra débloquer pour faire face à l'afflux. D'autant que les migrants venus du reste de l'Europe viennent s'ajouter aux quelques 60.000 demandeurs d'asile qui postulent cette année au statut de réfugié.

Pour les SDF et mal logés (enfin les mêmes que vous appelez assistés) et les travailleurs pauvres... ils ont d'autres sujets de préoccupations  que des migrants entassés dans des centres de fortune... mais par contre vous remercie de cette grande sollicitude nouvelle et spontanée  :)  avant "la crise migrant" sujet traité en boucle par nos médias nullissimes,  tout le monde s'en foutait.

Laurence  :)