Etes-vous heureux en Egypte ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Egypte ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Egypte ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Il est évident que l'Égypte est un beau pays , et il m'a tout les jours de nouvelles expériences à vivre et à découvrir un pays très riche en civilisation & culture , mais le problème qu'une fille seule là-bas doit toujours être très méfiante surtout sur le plan vestimentaire , Mesdames ne portez pas des vêtements sexy ou des shorts et vêtements moulants au centre ville , évitez cela et vous aurez la vie facile là-bas (c'est un petit conseil de ma part) et évitez de vous balader seules dans les foules (c'est très important)

Bonjour à toutes et à tous !

La Suisse, mon pays d'origine, est effectivement l'un des pays où les gens sont les plus heureux. Il y a tout ce qu'il faut; des écoles publiques avec des enseignants qualifiés, de bons hôpitaux, des assurances pour la santé, le chômage, la retraite, des aides en tout genre, etc, la liste est longue.
Il ne faut pas se fier aux sondages et simplement trouver l'endroit où l'on se sent bien.

"Vous sentez-vous heureux en Egypte ?" OUI
"Plus heureux que dans votre pays d'origine ?" OUI
"Qu'est-ce qui a contribué à ce changement ?" LE RYTHME DE VIE en Egypte est nettement moins stressant qu'en Suisse, moins contraignant. Les gens s'adaptent plus facilement et vivent au jour le jour. Seon moi, en Europe nous prévoyons tout des mois à l'avance et finalement nous ne savons plus vivre le moment présent.

Concernant les égyptiens, "Trouvez-vous les habitants heureux en Egypte ?" ce que moi je ressens c'est qu'ils ne se posent pas la question. Car en toute honnêteté, ont-ils vraiment le choix ?! Je ne le pense pas. Ils sont égyptien/nes et vivent en Egypte, point barre. Ce n'est pas comme nous en Europe pour qui il est relativement facile (du moins d'un point de vue administratif) d'aller vivre à l'étranger.
Ici en Egypte, il est déjà si difficile d'obtenir un simple visa touristique pour une ou deux semaines de vacances en Europe. Donc je pense sincèrement qu'ils évitent de se poser la question s'ils sont heureux ou pas car la réponse pourrait trop faire souffrir sans qu'aucune autre possibilité concrète ne se présente pour résoudre le problème.
Je ne veux en aucun cas généraliser, ce n'est que mon opinion personnelle par rapport à mon expérience ici et aux gens que j'ai pu rencontrer. Il y a très certainement des égyptiens heureux en Egypte !

Cordialement,
Nancy