Etes-vous heureux en Colombie ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Colombie ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Colombie ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Bonjour à tous .
J'ai depuis fin Août largué les amarres avec la France, j'ai quitté Marseille pour m'installer dans un village, Cascajal municipio de Sebana Larga dép Atlantico oú j'ai acheté une " Finquita" .
Alors es ce que je suis heureux ? Oui car comme retraite en France je n'avais aucun projet de vie malgré mon petit pécule de 70.000 € et franchement je n'avais comme horizon un vieillissement sans intérêt en tant que célibataire, ici me voilà marié avec une femme agréable qui de plus est prend soin de moi . Ici la vie est plus simple législativement, moins de contraintes et une autre ambiance bien moins morose qu'en France et l'entreprise de cette finquita que je souhaite auto gérable en trois ans me donne de l'occupation . J'aime le climat tropical ainsi que les mœurs et los Costeños ont quelques ressemblances avec les méditerranéens, enfin moi je trouve . Donc je m'estime heureux d'être partis de France, d'avoir une nouvelle vie, et de vivre une nouvelle aventure .
Bien sur il n'est pas toujours facile de s'adapter, bien sur qu'il y a des choses qui me déplaise mais ce ne sont que petites contrariétés qu'un vieux européen peut rencontrer, rien n'est parfait, mais moi non plus je le suis .

Bonjour ,

Les sondages peuvent donner des résultats différents selon les questions posées .
Un autre sondage sur le même sujet publié en début d'année par " Gallup International " Place en première position des pays les plus heureux la Colombie suivie dun Vietnam et du Costa Rica .
A la Question " êtes vous heureux " , 85 % de colombiens ont répondu " oui " . En France , 33 % ont fait la même réponse .

Les colombiens sont des gens positifs . Ils préfèrent prendre les bonnes choses de la vie et laisser les mauvaises de coté . pour eux le verre est toujours a moitié plein , jamais a moitié vide .D'autre part , la Colombie   est un pays moderne qui a su garder les bonnes choses du passé ainsi que les valeurs morales qui font une nation . Ceci explique peut-être leur gaieté et leur amabilité contagieuses .

En ce qui me concerne , je suis a peu près dans la même situation et dans le même état d'esprit que Roger de la Fortuna et je n'ai aucun regret d'avoir fait le choix de m'installer dans ce pays .

Salutations

je ne suis pas encore installé dans ce beau pays , et je suis du meme avis que RAFA et ROJER - la France est de plus en plus compliqué a vivre, ont y est de plus en plus seul et démunie de moyen pour vivre,

Reponse facile :

si vous etes retraite francais, oui vous serez certainement heureux.
si vous etes jeune : vous aimerez la vie nocturne et la fete colombienne
si vous etes expat a grios salaire, ben forcement qu'aevc 12.000.000$ par mois, on est heureux.
sinon vous ne serez pas heureux.

Bonjour,

Pour ma part, je suis entrepreuneur et je frole les 10-12.000.000$/mois précédemment évoqués, à la sueur de mon front et je suis relativement heureux; "relativement" car tout n'est pas parfait en Colombie, looinn de là, mais je suis en tout cas bcp plus heureux qu'en France, car etre à son compte en plus dans un secteur qui me passionne, me comble; après cela, le quotidien n'est pas tout le temps passionnant en Colombie; il faut faire avec les aléas de ce quotidien..

Bonjour,

Moi je suis encore nouvelle ici cela fait 15 jours que suis arrivée à Bogota pour le moment je me sens bien juste que je n'ai pas encore mon visa donc je ne peux pas chercher de travail, ni m'inscrire a des cours de langues :( ce qui ne facilite pas l'intégration.
Bien sûr que tous n'est pas rose ici non plus mais ce sont des nouvelles habitudes à trouver ,j'avoue faire la septima le dimanche avec un petit jus bien frais ou un mango biche c'est mon petit rituel 2 dimanches d'affilés déjà et je pense déjà à dimanche prochain.

On en reparle quand ca fera plus de 10 ans que tu y vis ...

Moi aussi les 3 premieres anneees ont ete super, et j'aurais du continuer mon chemin, ne pas m'y arreter

et pourquoi donc ne pas t'y arrêter ?

et pourquoi donc ne pas t'y arrêter ?

j'étais déjà venu auparavant en Colombie, il y a plein de choses qui m'ennuie ici bien-sûr ce faire avoir a payer plus cher parce que tu as un petit accent, toujours négocier les prix quand tu veux acheter quelquechoses, les files d'attentes, les gens qui te pousse dans le transmi etc la liste peut être longue
mais ce qui m'ennuie le plus et je le comprend parfaitement c'est la méfiance des gens de Bogota pour le reste du pays je ne sais pas.
Comment faire des connaissances, des amis quand les gens sont aussi méfiant. Bref je me donne entre 1 et 3 ans pour faire le point et savoir si je reste ou je rentre.

pourquoi restez-vous en Colombie?

Bonjour a tous.

Apres avoir vécu en France, en Espagne et aux USA, la Colombie te donne un claque dans la figure. Dans tous les sens, c'est un pays riche de pleins de choses (la gentillesse des gens, leur coté positifs, etc...) mais Bogota et son traffic, sa pollution, son manque de sécurité, ses quartiers sales et mal famés, et surtout le chauvinisme et le patriotisme exacerbé des colombiens me dérange.
Bref ya du bon et du mauvais, mais le mauvais prend le dessus.
Apres, peut être dans un autre ville certains problèmes disparaitront, sauf le "Esto es Colombia!" qui me saoule un peu.

en fait ça depend ou t habites en colombie ... et là je mettrai pas bogota en tête de liste !

En effet, mais bon c'est la ou je suis actuellement donc je ne parles de que ce que connais...

je suis tout à fait d'accord, le patriotisme exacerbé de la plupart des Colombiens (pas tous heureusement) commence à me courir sur le haricot... une 2e place sur le Tour de France ou 2/3 malheureuses médailles d'or aux JO, et tu as vite l'impression qu'un Colombien vient de mettre les pieds sur Mars; j'aime bien les Colombiens mais parfois j'ai envie de les remettre à leur place

Et l'hymne national deux fois par jour a la radio... Et moi qui pensait que les Ricains étaient chauvins...

ouais mais malgré ça les colombiens sont vachement plus cools que les français et ce pays est bien plus agréable a vivre que la france !! point de vue perso !