Etes-vous heureux en Bulgarie ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Bulgarie ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Bulgarie ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

C'est une question très personnelle, peut importe le pays ou on vit. Moi je me sens très bien en Bulgarie, mais je ne peux pas être parfaitement heureuse, quand je vois la misère et la pauvreté, dans laquelle vivent beaucoup des bulgares. Donc il y a des moment je suis heureuse, et des moments - pas autant.
Les bulgares -  peux sont heureux dans leur pays et dans leur situation.

Bonjour
Il est vrai qu'on ne peut se comparer au Danemark, à la Suisse ou à l'Islande, il n'y a pas photo !

Vous sentez-vous heureux en Bulgarie ?
Oui, absolument

Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ?
Sans aucune hésitation

Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?
La France, mon pays d'origine, me déçoit de plus en plus (pas le pays, nature, patrimoine etc) mais la gestion qui en est fait.
Et ici, même si tout est loin d'être parfait, pour un émigré, un expat temporaire, c'est un autre monde.

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Bulgarie ?
Celles et ceux qui ne le sont pas, s'expatrient (et ils/elles sont nombreux) - les autres le sont plus ou moins (tout dépend de leurs ressources, conditions de vie etc)
Mais dans l'ensemble je dirais, oui, ils sont heureux même si, niveau emploi, ils sont parfois obligés d'en avoir 2 ou même 3

Comment le voyez-vous ?
Ils font souvent la fiesta - se retrouvent fréquemment dans les bars, les restaus - voyagent pas mal - ont tous des smartphones, vivent pour leur voiture (gage de leur aisance, de leur rang) - ne font pas de grosses économies

Tedimaya et Bboris ont tout dit.  Pour une fois, je n'ai pas grand chose a dire  :cool:  sauf peut-etre que moi aussi je suis tres heureuse de vivre en Bulgarie!

etre heureux en Bulgarie ? comment ne pas l'etre ! quand je compare la vie que j'aurai en France et celle que j'ai ici , je ne voudrais surtout pas rentrer en France , je vis dans un tout petit village , mais quelle gentilesse des habitants , ho ils ne sont pas riche d'argent ,ils ont de toute petites retraites,  cultivent leur jardin ,mais toujours pret a vous aider .
je pensent qu'il y a une grande partie de bulgare heureux de vivre dans leur pays , surtout ceux qui ont goute aux USA, ma coiffeuse qui a vecu la bas plusieurs annee ,se trouve tres heureuse d'etre revenu , carm'a t-elle dit ,ici c'est no stress ; bien sur tout est loin d'etre parfait , mais vous voyez les gens heureux de se retriuver au cafe , au restaurant.
ce qui me manque ,voir mesenfants et petits enfants , ici au village la connection internet n'est pas tres bonne pour skype mais  ils peuvent venir et il y a le telephone , et j'aime tellemnt ma vie ici que je ne regrette surtout pas d'etre venue.

la vie est plus simple  en  bulgarie  que  chez  nous?   combien  coûte une location appartement a    bourgas   ou  varna   vous  savez  merci