Etes-vous heureux au Bénin ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux au Bénin ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  au Bénin ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Je suis heureuse. Je mène une vie tranquille,  simple.  Travail,  famille,  amis.  Que demander de plus ?

Comme partout y a des jours avec et des jours sans.  Mais pas de jours où  je me dis que je serais mieux en France.  Le boulot est plus simple en Europe il est vrai mais pas la vie en générale. 

Maintenant il faut savoir que les béninois sont très râleurs. Ils n'ont jamais assez de ce qu'ils veulent.  Évalué le taux de bonheur chez un béninois est difficile.  De notre point de vue il serait très bas.  Mais sûrement qu'il l'analyse différemment que nous.  Lol

bonsoir

je ne peux pas dire que je suis heureuse au bénin ; ma retraite est triste et morne ; le seul point positif mon pouvoir d'achat  ce qui me permet de patienter avant que je ne puisse quitter ce pays qui m'a énormément déçu
quant  au béninois j'ai pratiquement cessé de les fréquenter pour une vie meilleur

a mon avis le béninois n'est pas heureux quand vous voyez la quantité de personnes désœuvrés errant dans les rues surtout le soir   ; évidemment il y a aussi  des nantis qui je pense sont heureux !!!!!!!

Bonjour,
la notion d'être " heureux" reste relative selon la perception de chacun.

Après une dizaine de voyages à Cuba et un an de résidence,( une des régions du monde économiquement très affectée et politiquement ambigüe) , j'en suis partie le coeur serré car cette expérience m'a apporté une richesse en terme de solidarité humaine, d'épanouissement personnel et d'ouverture sur l'Autre ...Tout cela avec le paramètre de la langue.

Après 5 voyages au Bénin (tourisme, phase de découverte, mission humanitaire ONG...) et 13 mois de résidence, je ferme ma petite entreprise, j'annule mes projets (musique,  énergie solaire, activités pédagogiques).
Il ne s'agit pas pour moi d'être dans une démarche accusatrice.
En fonction de mes valeurs et de mes principes de vie, je ne me suis pas adaptée à un modus operandi : solidarité superficielle, rapports sociaux faussés par l'appât du gain et dominés par le regard de l'autre, engagements non tenus, exploitation des personnes vulnérables, attentisme ( "Dieu est au contrôle"...) ...
En dépit de mon désir d'intégration (j'ai quelques notions de fon et de goun), mes moments d'épanouissement personnel ont été bien rares.

Je pars !

PS : Courage Nicole !

bonjour agatica
vraiment  désolée ; mais hélas le pays est comme çà le blanc la vache a lait ils n'ont pas encore compris que l'on peut apporter un+ et aider au développement ; moi j'ai baissé les bras depuis longtemps ( je suis potière je fais objets d'art en terre cuite ) actuellement je végète je ne veux rien faire j'  attends que mes 2 procès soit réglés et je prends la route sans aucun regret bien au contraire 
j'aimerai savoir la suite après avoir quittée  le bénin  ; je vous souhaite courage et merci par avance