Où acheter du cuir?

Bonjour!

Je cherche à acheter du cuir, du vrai, "en vrai la peau" , comme on dit ici!

J'ai passé plusieurs heures à parcourir Port-Louis sur les conseils des gens qui entendaient ma demande et j'ai visité pas mal de magasins qui ont... du simili! J'ai bien débattu avec les vendeurs qui me juraient que c'était du cuir (même lorsqu'on voyait parfaitement la trame d'un côté et le PU qui l'enduisait de l'autre...)
Et j'ai fini par trouver un magasin dans lequel plusieurs belles peaux entières  :)
étaient en train de moisir.... :(

Alors si quelqu'un avait une adresse à me conseiller (même si ce n'est pas sûr) je pourrais continuer mes recherches! Dans n'importe quelle ville.

Merci!

Julie.

Hello,

Je ne pourrai pas te renseigner mais vu le taux d'humidité à Maurice ce n'est pas étonnant que ça moisisse :/ Je ne compte plus le nombre de paires de Tropéziennes que j'ai dû jeter ou soigner patiemment parce qu'elles avaient moisi en 15 jours dans le meuble à chaussures ! Idem pour mes bottes...

Sché

Bonjour,j'ai peut-être quelqu'un pour le cuir  .Tu connais la personne, je peux te donner en privé son numéro de portable .

@Sché: oui, je sais que le cuir moisit facilement ici. Mais j'arrive à garder mes chaussures et ma veste en bon état, donc ça doit être faisable. Le fait d'être sur la côte aide aussi! En revanche à Rose-Hill, il faut nettoyer très régulièrement ses affaires sinon c'est la cata!

@Christian: super! je t'envoie un MP!

Bonne journée!
Julie.

Bonjour Julie,

Contact Robert (qui vient avec nous sur la plage), il était artisan dans le cuir en Belgique (siège et habillage de voiture) et a quelques contacts ici. Il pourra peut-être t'aider pour te trouver une belle peau de vache !

Le pseudo de Robert c'est liz4052


A dimanche
Jean-Luc

Effectivement Robert doit pouvoir renseigner !J'ADORE ,UNE BELLE PEAU DE VACHE...😃😃

Pour la "peau de vache", j'aurai pu vs orienter vers mon "ex", mais la peau n'est pas encore disponible ....(joke), je précise car ici, l'humour bien de chez nous est à manipuler avec des pincettes !

Merci beaucoup, je vais contacter Robert.
A bientôt!
Julie.

Bonjour, si vous avez toujours les coordonnees de la personne, je vous serai reconnaissante si vous pouviez partager.
Merci d'avance.
Valerie