Question sur le CV canadien (région du Québec)

Bonjour à tous!

J'aurais svp besoin de votre aide concernant la mise en page du CV canadien, plus précisément pour la région du Québec.

Je connais les règles du CV canadien, qui sont similaires à celles du CV américain, à savoir ne pas indiquer d'informations sur sa situation personnelle ni mettre de photo. Donc pas de soucis par rapport à cela.
Par contre, concernant la mise en page j'ai un doute. En effet, J'ai lu sur différents sites qu'il fallait faire un CV classique, en noir et blanc, sobre et concis (donc pas très original, ni très "vendeur"...). Sauf que je suis Chargée de Communication et, d'autant plus parce que je travaille dans ce secteur, il me paraît judicieux de présenter un CV graphique et créatif (comme c'est le cas pour la France), ce qui peut donc inclure quelques couleurs (sans tomber dans l'extravagance) ou un certain style dans la mise en page. Mais je ne sais si c'est accepté ou "bien vu" au Canada...
Qu'en pensez-vous svp? Si certains d'entre-vous travaillent dans le secteur des RH ou de la Communication au Canada, vos avis me seraient très utiles, comme tous les autres d'ailleurs (je prends tous les conseils) !
Un grand merci par avance à tous ceux qui liront mon message et prendront le temps d'y répondre.

Très belle journée,
Christelle

Bonjour Christelle,

Concernant le CV, il y aura autant de conseils que de sites Internet ou de personnes.

D'une façon générale, effectivement pas de photo ni d'information personnelle.

D'une entreprise à l'autre un même intitulé de poste peut signifier des choses différentes. De plus, à fonctions égales, un intitulé de poste peut différer d'un pays à l'autre, en particulier dans le domaine des communications.

Les tâches accomplies, les objectifs atteints seront donc au moins aussi importants que l'intitulé du poste.

Une personne référente (patron, collègue, membre d'association dans le cas d'un bénévolat) peut être utile pour vérifier la véracité de l'information.
Une ou des lettres de référence peuvent s'avérer très utiles.

Sans oublier un blogue, site Internet, etc. Bref les outils de la communication.

Voilà l'essentiel à savoir.

Bonne recherche !

Je ne sais pas si justement au Canada, on parle de chargé de communication. Justement, il faudrait que vous consultiez un site avec un descriptif de poste du genre http://www.servicecanada.gc.ca/fra/qc/e … Competence
Consultez les offres qui demandent des compétences similaires et vous serez sûrement obligée de modifier l'intitulé du poste que vous recherchez. J'ai remarqué qu'ici, on appelle un chat un chat dans le domaine de l'emploi. On est plus pragmatique. Ensuite, n'hésitez à vous former dans le domaine. Les stratégies de communication par exemple peuvent être différentes au Québec qu'en France.
Bonne chance

Moi je dirais pas de souci pour les couleurs ... Pourquoi pas ?   
Au fil des ans , j'ai toujours noté que les experts en CV du Québec parlaient toujours  de l'importance de ne pas trop en mettre .    Concentrez vous sur les infos qui  intéressent la personne qui va décider .   J'ai déjà obtenu un bon emploi à partir d'un CV qui faisait   10 lignes .

Bonjour,

je me permets de relancer ce post.

Y a t'il des modifications ou des nouveautés depuis les informations données en 2016?

Tout change si vite de nos jours...

merci pour vos réponses.