Assurances en République Dominicaine

Bonjour à tous.

Après le temps de la construction vient celui de savoir choisir une bonne assurance pour sa maison, sa nouvelle voiture et pourquoi pas une responsabilité civile.

Après avoir lu sur le Bavaronews de cette semaine que seulement 10 % des constructions sont assurées, ce qui est effrayant ( et combien de véhicules en circulation le sont alors ??? ), je me pose donc la question.

Mon beau frère Suisse est assuré chez Seguros Universal, je me suis donc rendu dans leurs bureaux et on me propose une assurance totale de ma maison de Jarabacoa pour 30 000 pesos annuel.
Valeur à neuf pour la re construction et mobilier inclus pour un peu plus de 4 millions de pesos.
Incendie, dégât des eaux, cyclone, tempête, crash d'avion, explosion , tremblement de terre, vol, enfin tout quoi.
La responsabilité civile n'est pas comme en France ici. Elle est liée à un bien assuré. On a une responsabilité civile pour la voiture, une autre pour la maison ( dont une pour les animaux domestiques, une pour les employés, une pour le gardien, une pour la pratique du golf, une pour le port d'arme à feu etc.... )
Le plan d'assurance chez Seguros Universal s'appelle GARANTI VILLA ( il ne s'agit pas de publicité ).

Ce que je voudrai savoir, c'est quelles assurances vous autres propriétaires avez choisies et pour quelles raisons ?

En ce qui concerne l'assurance auto, il y en a à tous les prix. Un ami Colombien paye 3000 pesos à l'année avec une responsabilité civile à 1 000 000 de pesos. Là on me propose une assurance avec casa de conductor et assistance du véhicule pour 9000 pesos annuel. La  voiture est de 2006, donc je ne l'assure pas en tout risque.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Pour l'assurance de l'appartement,je dirais quelle fut pratiquement imposée par ibérostate;je paie très cher 1500 dollars par an,c'est MAPFRA.
Pour la voiture,c'est aussi 1500 dollars par an,avec les risques possibles étant donné que la voiture a 6 ans.

cordialement

Bonjour à tous
Pour une maison individuelle  de 170metre carré  trois chambres trois salles de bain piscine clôturer etc....
Je suis assure chez  mapfre pour 2500 pesos
Faudrait  comparer  les garanties
Pour que cela soit  plus juste
Mes trois voisins 1 français  et  2 italiens n assurent pas leurs maisons par economis
Bien cordialement
Guy

Bonjour Guy47.
Es tu bien certain que tu ne payes que 2500 pesos ?  Est ce que ce prix est la cotisation annuelle ?
Quelle est la valeur assurée ( coût de la construction + biens mobiliers ) ?
Cordialement

bonjour

excusez l erreur ,montant du paiement chez  mapfre bhd  pour valeur édifice 3500000pesos ,valeur mobiliaro 300000 pesos
incendio 3800000
terremoto idem
huracan idem
explosion idem
motin danos maliciosos idem
danos por humo idem
granizo 300000
robo contenido 300000
asistencia domiciliara incluida 100000
inhabitation de la vivienda 100000
perdido alquiler 100000
danos esteticos 50000
reconstruccion documentos 50000
responsabilite civile 1000000
accidentes personas :desmenbra 150000,gasto medical 10000,muerte accident 150000
prime pour l annee :25000pesos
j ai un sinistre electique de 40000pesos, sur le groupe electrique de 11kw je vais voir si je suis bien assuré,nous avons envoyé la facture

merci de me faire part du comparatif avec votre assureur
salut a tous

je paie 1500 dollars chez mapfre pour une valeur mobilière de 250000 dollars ,tous risques inclus.
Quelqu'un aurait il connaissance d'une compagnie beaucoup moins chère
cordialement.