Refus de visa

Bonjour,
suite à un retour aux philippines après 2 ans de travail à Singapour sous contrat, une demande de visa TOURISTE d'une vingtaine de jours  pour la France a été demandé aussitôt ce retour  par une philippinos resident officiellement à manille et de nationalité des philippines ..
le refus de ce visa par l'ambassade de France  a été instantané du fait de n' avoir pas séjourné depuis 6 mois aux philippines .!!!!
ce refus est-il légal avec ce motif surprenant ????
si quelqu'un a une réponse crédible à me fournir ,
cordialement

Bonjour ,
J'ai peut êtres une réponse mais à vérifier , à partir du moment où vous quitter votre pays plus de 6 mois vous devez fournir une carte de résidence du pays dans le quel vous étiez car vous êtes considérer comme résidant de ce pays (dans votre cas Singapour) et il faut le stipuler lors de la demande de visa (dans le questionnaire) je pense que le refus est dû à un manque de justificatif  ou document à fournir plutôt

merci pour votre prompt réponse ,
le contrat de travaille arrivait à terme, ,tous les documents étaient en règle pour un retour aux pays d'origine , cette personne était domicilliée à manille , tous les documents pour la France étaient en règle , (attestation d'accueil , hebergement , prise en charge , ) documents qui  n'ont même pas eu le temps d'être présentés,  je fus un refus sans appel de l'ambassade sur le champ.
merci beaucoup