Etudes supérieures sous le système francophone

Bonjour à  tous!
Je voudrais savoir si quelqu'un sait ou je pourrais me rendre à  l'île Maurice pour savoir quelles sont les etablissements public ou privés qui sont sous le'systeme francophone?
(Bts,dut etc...)
Car je sais que la majorité  est sous le régime anglophone.
Je cherche à savoir dans un 1er temps'toutes ces informations d'un point de vue global.
Car j'ai beaucoup de mal à trouver tous les renseignements au même endroit.

Je précise,je suis touriste français actuellement  à l'île maurice.

Merci de m,avoir lu et j attends avec impatience des réponses.

Cdt

Robin

Bonjour @Makaveli067,

Alors à l'Île Maurice, tu as la possibilité de faire BTS, DUST, BP, Brevet, Licence, Maîtrise, premier et second cycle de Médecine qui sont accessible par l'entremise de divers établissements enseignants en français et anglais aboutissant à l'obtention d'un diplôme reconnu par le Ministère de L'Éducation nationale. Mais j'avoue qu'il n'y a pas beaucoup d'informations et de sites à se sujet.

Tu trouves aussi les institutions universitaire suivantes: l'Université de Technologie, La Chambre de Commerce de Maurice, l'Université des Mascareignes, L'Alliance Française de Maurice etc ..

Sinon, regardes en librairie le Directory of Education & Career il recense une liste exhaustive d'institutions publiques et privées (à voir si cela peut t'aider ou pas).

N'hésites pas à consulter le site de l'université de l'Île Maurice http://www.uom.ac.mu/ il y aura peut-être des informations sur les établissements Francophone.

Voilà, j'espère que cela t'aidera néanmoins,

Cdlt,

Sarah

Merci beaucoup Sarah pour toutes ces informations :)
Effectivement,je vais me renseigner pour l'université de Mascareignes.

Bonne journée et encore merci!

Cdt
Robin

Bonjour Robin,

C'est normal :)

Sarah