Ecole Montreal : privé-public

Bonjour,

Pour ma fille qui aura 9 ans à la rentrée 2017 et qui aurait du rentrer en CM1 en France :

J'ai besoin de votre avis en tant qu'expatrié est ce que vos enfants sont dans un établissement privé Français? Est ce qu'il sont en établissement québécois privé ou public?

Les avis diverges...

Dans un premier temps je me disais que l'école française c'est pas mal car je me dis qu'elle sera moins perturbée... mais mon mari trouve que comme notre but est de rester, d'immigrer il faut qu'elle s'intègre à la population donc il préfère l'école québécoise avec les uniformes et la discipline... ces 2 solutions sont très cher.... Alors est ce que c'est vraiment nécessaire de payer autant?

On devrait emménager entre Rosemont et assomption...

Dites moi ce que vous avez fait ou ce que vous vouliez fait ou vous auriez du faire.

Les inscriptions scolaire dans le privé c'est maintenant si je veux espérer une place...

merci

Pour inscrire un enfant à l'ecole que ce soit privé ou public il te faut un visa valide donc soit RP ou PVT ou PTT

Merci pour l'info je me suis renseignée et il faut juste un permis d'étude ou dans le public les écoles demandent uniquement une preuve de dépôt de demande.Mais ce n'était pas ma question.... Ma question est : où avez vous mis vos enfants expatriés? Public ou privé?